Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 212 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).
Voila, j'ai eu une idée l'autre jour, en composant une mélodie, mais je n'étais pas très sur qu'elle soit réalisable. La voici :

- Je me suis demandé si ça serait possible de créer un post (voire même petit un site web) où seraient recensées toutes les progressions d'accords, ou les mélodies, où chacun pourrait venir apporter sa contribution, pour créer une sorte de bibliothèque gratuite... Je pense que ça serait très innovateur, et presque unique (non?)...

Sympa, ou bien?

Je voulais avoir votre avis avant de me lancer, savoir au moins si un tel projet est réalisable :?:
Afficher le sujet de la discussion
51
Que penser alors du Jazz des big bands à la Duke Ellington, Count Basie?
52
:roll:

Je crois que Robert lance des belles phrases pour faire mouche, mais un peu vides de sens.

L'improvisation est importante mais la composition; cf Cole Porter ou Ellington l'est bien évidement aussi
53
Et puis la majorité des audiofanziens ne font pas de jazz, donc pas d'impro...

SVP Quelqu'un, ce mec est en train de casser le topic officiel, il sait pas lire ou il est c¤n???!!!
54
Talou, j'ai juste dit qu'en jazz l'improvisation est plus importante que la composition, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça! Je n'ai jamais dis que la composition n'était pas importante! Je pourrais te citer plein d'exemples de grands compositeurs de jazz aussi, mais ne me prends pas pour un imbécile! :clin: c'est justement pour ça qu'il y a cette culture du standard en jazz, on se reprend sans cesse les mêmes morceaux car ce ne sont pas tant des "morceaux" que des cadres à partir desquels on improvise! Je pense qu'on est d'accord, ne cherche pas plus loin que ça.

Lone, c'est de moi que tu parles? Parce que je t'ai mis des grilles que j'aime beaucoup, tu devrais plutôt me remercier! Ah, si il y a UN post HS parce que j'ai rencontré la femme de ma vie :clin:
Quand à la "majorité des AFiens"... je ne sais pas ce qui te permet de parler au nom des autres comme ça, d'autant plus qu'on peut faire de l'impro sans faire du jazz.
55
La majorité des afiens de fait pas du jazz cher ami, mais du hiphop ou du pop rock, très peu font du jazz...

:roll:
56
Robert,
je crois que la musique se passe bien de certitudes comme les tiennes, met de l'eau dans ton vin si tu veux pas passer pour l'aigri de service. ça te déservira dans la musique et dans la vie en général.
57
Les afiens sont simplement le reflet de la population , rien d'anormal non ?!!
58

Citation : Robert,
je crois que la musique se passe bien de certitudes comme les tiennes, met de l'eau dans ton vin si tu veux pas passer pour l'aigri de service. ça te déservira dans la musique et dans la vie en général.

alors là! :oo:
Il faut que tu m'expliques point par point comment tu en es arrivé à vouloir me dire ça, parce que là, je suis un peu perdu! :mdr: comment peut on donner des conseils sur la musique et sur la vie à quelqu'un qu'on ne connait pas?

si on en est à devoir se chercher des poux, Lone reconnait au moins que ça c'est une connerie

Citation : pas de jazz, donc pas d'impro...

Citation : Les afiens sont simplement le reflet de la population , rien d'anormal non ?!!

Non, tout est très normal
59
Non robert, ya pas d'impro dans le hiphop, dans le rock oui mais avec les guitarres, dans le pop rock non, dans la techno non, dans la house non, dans lelectro non, ....

bref la majorité. mais bon c relatif moi j'improvise dans le hiphop...
60
Alors pourquoi tu dis ça. On peut improviser sur tout. Et c'est à moi qu'on dit que j'ai l'esprit fermé!