Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 210 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).
Voila, j'ai eu une idée l'autre jour, en composant une mélodie, mais je n'étais pas très sur qu'elle soit réalisable. La voici :

- Je me suis demandé si ça serait possible de créer un post (voire même petit un site web) où seraient recensées toutes les progressions d'accords, ou les mélodies, où chacun pourrait venir apporter sa contribution, pour créer une sorte de bibliothèque gratuite... Je pense que ça serait très innovateur, et presque unique (non?)...

Sympa, ou bien?

Je voulais avoir votre avis avant de me lancer, savoir au moins si un tel projet est réalisable :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Cher Robert, j'ai déjà fait cette réponse sur un autre sujet, mais elle me semble à nouveau appropriée :

Sur ce forum, on trouve des premiers prix de conservatoires, des débutants, des amateurs, des professionnels... C'est ce qui fait son intérêt, et permet à ceux qui le désirent de trouver des réponses à leur problème. Ils se passent tous très bien du mépris que tu affiches...

Salut l'Artiste.
42

Citation : qu'ils n'ont fait que poser trois accords qu'ils répètent inlassablement en boucle?

Robert, tu sais qu'en jazz guitar c'est très courant cette technique :clin:
43
Moi ca m'interesserait d'avoir des noms de standard de jazz pour bosser les grilles ... mais des standards mélodiques avec des accords et renversement ... (de quoi bosser quoi :mdr: ) par exemple dans le style de blue in green de miles davis (pour la mélodie et impro c'est sympa)
Si quelqu'un peut me diriger c cool
44
45
Ouais c bien le site ... mais juste un probleme... c est que je trouve que les grilles sont trop simpliste (les accords ne sont que rarement enrichis)
46
Bm G F#

Bm G Em A
Bm G Em A F#

:non:
47
> oliv

Moi j'ai ça

https://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=YWQAVRYDUUOHVGMTKT12:49:30&FAM=4E5&REF=6693

et je peux te dire que c'est pas trop simpliste :clin:
(c'est ce qui se fait de mieux dans le genre, et tu as des standards analysés etc...)
48
Mais Talou en jazz la composition est secondaire par rapport à l'improvisation, non? Et je ne connaît pas un seul musicien de jazz qui se prétendrait compositeur en ayant écrit trois accords et deux voicings dessus.
49

Citation : en jazz la composition est secondaire par rapport à l'improvisation, non?

Hmm Robert c'est très discutable... :non:

Prenons Charles Mingus :aime: : Voilà l'exemple même d'un jazzman pour qui la compos & les arrangements sont au moins aussi important que l'impro...
50
J'adore Mingus, justement parce qu'il avait les idées larges et désirait un "syncrétisme" entre le jazz et la musique classique.

Là tu es un peu de mauvaise foi, Mingus c'est une personne et je parle du jazz en général.