Sujet de la discussionPosté le 20/12/2003 à 21:04:43Avis aux musiciens : Une idée pour un projet innovateur (spécial AF).
Voila, j'ai eu une idée l'autre jour, en composant une mélodie, mais je n'étais pas très sur qu'elle soit réalisable. La voici :
- Je me suis demandé si ça serait possible de créer un post (voire même petit un site web) où seraient recensées toutes les progressions d'accords, ou les mélodies, où chacun pourrait venir apporter sa contribution, pour créer une sorte de bibliothèque gratuite... Je pense que ça serait très innovateur, et presque unique (non?)...
Sympa, ou bien?
Je voulais avoir votre avis avant de me lancer, savoir au moins si un tel projet est réalisable
Cher Robert, j'ai déjà fait cette réponse sur un autre sujet, mais elle me semble à nouveau appropriée :
Sur ce forum, on trouve des premiers prix de conservatoires, des débutants, des amateurs, des professionnels... C'est ce qui fait son intérêt, et permet à ceux qui le désirent de trouver des réponses à leur problème. Ils se passent tous très bien du mépris que tu affiches...
Moi ca m'interesserait d'avoir des noms de standard de jazz pour bosser les grilles ... mais des standards mélodiques avec des accords et renversement ... (de quoi bosser quoi ) par exemple dans le style de blue in green de miles davis (pour la mélodie et impro c'est sympa)
Si quelqu'un peut me diriger c cool
Mais Talou en jazz la composition est secondaire par rapport à l'improvisation, non? Et je ne connaît pas un seul musicien de jazz qui se prétendrait compositeur en ayant écrit trois accords et deux voicings dessus.