Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique sans être musicien

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 362 vues
  • 1 follower
1 Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le premier post
11

Citation : l'académique crystallise le langage



hep ? hep ? hep !?!
on parle de nous ?!?!
:mdr:

je suis d'accord avec le sage laurent juillet.
fais ce que bon te semble, ne te laisse pas dicter par les autres, mais n'essaye pas de le faire pour autant.
les instruments traditionnels, mais au vieux sens du terme (mandole, biniou, etc...) sont en plein regain d'intêret en plus, et vu a vague de mode rock'n'roll, je ne pense pas que le tout numerique remplace l'instrument avant un bon demi siècle. par contre c'est sur que pour ceux qui ne peuvent/veulent/savent pas, ça apporte d'énormes possibilités, et c'est ça le plus important.
12

Citation : je n'ai pas dit ca.... et de toute manière la notion de musicien professionnel pour moi, n'a aucun sens.....


Ben c'est un gars qui tire ses revenus de concerts, sessions, etc...

Citation : pourquoi tu postes ce genre de déclaration sur un site de musiciens ?


pour faire avancer le schmilblick ?
13
Un Dj aussi ca fait de la musique sans forcement savoir faire un accord sur une guitare ou sur un clavier. :non: On parle pas de la meme chose ...

Je ne vois pas tellement l'interet de venir dire à ceux qui travail leur instrument qu'ils sont ridicules. C'est une forme de nivellement par le bas.

- "Les tomates n'ont pas le gout des comcombres ..."
- "Et alors ??"

:lol:
14

Citation : (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration)



Citation : je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah)...



Citation : je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool... 



Citation : de plus, en ce qui concerne la musique pour orchestre.... je prépare en ce moment une performance pour un trio à cordes.... les types jouent mes morceaux.... apparemment ça marche... donc , je vois pas le problème... ?????????? (donc.... pas de doute la-dessus)



Je parle d'orchestre!!! pas d'un trio.

Et puis fais moi croire que tu écris pour trio à cordes sans savoir ce dont les instruments sont un minimum capable.

Laurent.
15
Parce que je suis musicien :bravo: :8)
16

Citation : de plus, en ce qui concerne la musique pour orchestre.... je prépare en ce moment une performance pour un trio à cordes.... les types jouent mes morceaux.... apparemment ça marche... donc , je vois pas le problème... ??????????



:8O: et eux non plus ils savent pas jouer (académiquement je veux dire)???
C'est expérimental ou bien? J'adore la musique expérimentale!

Chuuuutt!

17
:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Nan mais c'est pas possible...


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
18
Le trio à cordes adapte donc ce que tu as fait, donc ils "convertissent" quelques part si ce n'est dans la forme, du moins par le jeu de connaissances académiques qu'ils ont acquises à un moment ou à un autre.

CQFD
19
Alerte boulet :eek2: :eek2: :eek2:
20

Citation : C'est expérimental ou bien? J'adore la musique expérimentale!



oui, c'est très expérimental Tourniccoti.... tu aimes la musique expérimentale ?
bienvenue au club :lol:

et pour répondre au fait que c'est un trio :
effectivement, ce n'est qu'un trio à cordes, .... mais notons quand meme que c'est une contrebasse, violoncelle et violon.... je ne crois pas que l'instrumentation soit plus aisée pour autant, dans la mesure ou les trois catégories de tonalités sont représentées (enfin.... je ne suis pas musicien, peut etre je me goure...)
mais pour le moment, le résultat est époustouflant et je sors un Cd dans les mois qui viennent, auto-produit, évidemment (merci Magix... :P: )

tomwod