Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 697 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
Anonyme
521410
21 Posté le 29/01/2004 à 17:21:01
Moi perso, j'aimerais bien entendre ce que ça donne. J'ai fait de la basse pendant un an sans savoir ce que c'était une note, j'y allais au pifomètre, des fois ça marchait, d'autres fois non. Donc c bien si ça marche au pifomètre mais le jour où t'as une panne d'inspiration, ben caca !
Et puis aussi arrête de te la raconter " Je suis le prototype d'un nouveau genre de musiciens qui font de la zic à l'instinct, et bientôt on dominera la planète avec notre feeling divin ! mouahahahahahaha !".
Je rappelle au passage qu'un autre poste dans le genre a été créé : /theorie-musicale/forums/t.41695,connaitre-l-harmonie-est-il-necessaire-pour-composer-correctement.html
Et toi tu crois que les "entre-deux" sont capables de pas grand chose ?
Tu te bases sur koi ?
Et puis aussi arrête de te la raconter " Je suis le prototype d'un nouveau genre de musiciens qui font de la zic à l'instinct, et bientôt on dominera la planète avec notre feeling divin ! mouahahahahahaha !".
Je rappelle au passage qu'un autre poste dans le genre a été créé : /theorie-musicale/forums/t.41695,connaitre-l-harmonie-est-il-necessaire-pour-composer-correctement.html
Et toi tu crois que les "entre-deux" sont capables de pas grand chose ?
Tu te bases sur koi ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/01/2004 à 17:22:04
Donc nonobstant (j'adore ce mot) le fait que toi tu ais pu avoir accès à la composition sans connaissances musicales, "l'académie" a été nécessaire dans ce projet en la personne des triolistes (euh, c'est comme ça qu'on dit ?!)
faut quand même rendre à cesar sa boite de pâté pour chien là.
thi.se
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/01/2004 à 17:22:38
ALERTE GROS GROS BOULET !!!
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/01/2004 à 17:23:07
Citation : Donc nonobstant (j'adore ce mot) le fait que toi tu ais pu avoir accès à la composition sans connaissances musicales, "l'académie" a été nécessaire dans ce projet en la personne des triolistes (euh, c'est comme ça qu'on dit ?!)
oui, mais le compositeur..... c'est moi....
Anonyme
521410
25 Posté le 29/01/2004 à 17:23:49
Citation : mais pour le moment, le résultat est époustouflant
ALERTE CHEVILLES QUI ENFLENT !
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/01/2004 à 17:24:02
C'est bien ce que je dis, parle de ce tu connais, fais ce que tu as à faire, et laisse les autres apprendre.
T'es autant musicien que moi, alors le discours "je ne suis pas musicien", "je connais rien, mais je réinvente la roue", etc...prends la tête. Tu te marginalises tout seul et tu rabaisse les autres, qui ont la même flamme que toi.
ça me gonfle.
Laurent.
T'es autant musicien que moi, alors le discours "je ne suis pas musicien", "je connais rien, mais je réinvente la roue", etc...prends la tête. Tu te marginalises tout seul et tu rabaisse les autres, qui ont la même flamme que toi.
ça me gonfle.
Laurent.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/01/2004 à 17:24:04
Bon, allez, halte aux trolls, la fiche n'a aucune info, il poste direct ce message...
c'est un ancien qui s'emm... ou alors une vengeance quelconque
c'est un ancien qui s'emm... ou alors une vengeance quelconque
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/01/2004 à 17:24:25
Citation : je n'ai pas dit ca.... et de toute manière la notion de musicien professionnel pour moi, n'a aucun sens.....
Des propos assez méprisants pour notre communauté ;
je crois que tu dois faire attention à ce que tu dis car tu risques d'offenser certaines personnes sur ces forums qui font de la musique avec leurs tripes ...de manière professionnelle ;
je comprends tes propos, mais tu parles sans faire de nuances ;
donc fais attention à ce que tu dis , car tu t'exposes à te faire
remettre en place (pas les membres de cette communauté) et ce sera
tout à fait normal
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/01/2004 à 17:25:32
Citation : oui, c'est très expérimental Tourniccoti.... tu aimes la musique expérimentale ?
bienvenue au club
Aaaahhh! je veux entendre, un extrait! un extrait!
Moi qui suis là à essayer de déchiffrer de la musique contemporaine au violoncelle, je veux entendre
Chuuuutt!
- < Liste des sujets
- Charte