Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theorique de la composition

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 4 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Theorique de la composition
Salut,

Ce genre de question a du etre posé mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse.

Voila, je compose sur mon PC depuis un an sans vraiment appliquer de technique musicale.
J'aimerais acquerir plus de connaissances théoriques pour eviter de tourner en rond dans ma composition. J'en ai marre de tatonner.

Je voudrais avoir les techniques, par exemple pour trouver plus facilement des melodies qui vont ensemble, genre qd j'ai déja trouvé une mélodie pour instrus pouvoir trouver une autre pour un deuxieme instru.

J'ai déjà des connaissance de solfege, j'ai suivi des cours de gratte, mais ça c'est un peu estompé dans mon esprit. Et j'ai de bonne connaisances de rythmique, puisque je fais aussi de la batterie.

tout ça pour dire que je cherche un petit ouvrage simple pour m'apporter les notions qui me manque sans reprendre tout depuis le debut.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : oui et bien pour ce qui est de l'electro cela rejoin ce que je disais plus haut.. cette musique est faite ( a la base ) par des personne n'ayant pas de culture theorique



c pas un peu reducteur et generaliste ça ?
32

Mon conseil c'est surtout de ne pas t'acharner sur ta bécane
, de mon point de vue ce n'est pas une histoire de théorie ou quoi que ce soit puisque tu as vraisemblablement des bases l

Reste cool, sors, vas te balader, quitte ton ordinateur pendant quelques temps....... Tu verra l'inspiration va revenir....... Il faut que tu fasse le plein d'émotions,
la musique n'est en fait qu'une technique d'expression des émotions.

OK BIG BROWN

BENS
33

Citation : quitte ton ordinateur pendant quelques temps



:mdr: ça ça va etre dur car je bosse dessus la journée, et le soir je fais de la zic dessus.... :oo:
34
Non sebu ce n'est pas reducteur! si ca l'etait cela signifierait que seuls ceux qui ont une base de theorie musicale pourrait faire de la musique.. hors ( et heureusement) ce n'est pas le cas!..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

35
36
Tu peux écrire tous les mots qui peuvent avoir un rapport avec la musique sur une feuille (vibrato, dynamique, accords de 6 sons etc...) prends en 3
Prends ensuite un bouquin (plûtot un roman) en prend en 3 autres (mais pas , "le" "des" ou "et", quoique...)
Avec ces 6 mots on a à la fois une combinaison d'aspects techniques musicaux et une histoire (et donc des images mentales)

Il faut ensuite s'allonger sur son lit, fermer les yeux et chanter...

Si avec ça, tu trouves pas un truc nouveau c'est vraiment que tu le fais exprès... :mrg:
37
Euh je prefere la drogue, c plus efficace.... par contre toi tu devrait t'y mettre aussi ! :mdr:
38
Tu m'étonnes que tu tournes en rond,

Travail dessus la journée OK, mais laisse le un peu le soir, fais des milliards d'activités qui n'est pas de rapport avec ton ordi.

Vas à la pêche, fait du sport, vas au bowling, va te baigner, vas voir tes potes, vas faire l'apéro dans un bar, va chez speedy, pars un week end, balade toi sous la pluie, va brancher et (surtout) conclus, fais des crêpes, va ramasser des champignons, va écouter le chants des oiseaux au coucher du soleil, fais des grosses bringue, fais de la poterie, écoute ta mère quand elle te demande de ranger ta chambre (non j'rigole), saute en parachute, vas chier dans la campagne, fait des freins à main en voiture, mets un coup de tête à un passant ........................................................................................................... et la liste et trés trés longue

Enfin bref, AERE TOI LE CERVEAU PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN
39
Lol Rock-prog attends j'essaie!

preamplification - represaille - mixolydien - soupierre - sequencer - poils

heu.... faut chanter la???... :8O: :8O: :8O: :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

40
> Bens: ouh la la, je n'ai pas ecrit ce sujet pour que tu me donnes des idées de sorties... ça va je sors... je ne suis 24/24 devant mon ecran :P: