Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theorique de la composition

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 4 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Theorique de la composition
Salut,

Ce genre de question a du etre posé mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse.

Voila, je compose sur mon PC depuis un an sans vraiment appliquer de technique musicale.
J'aimerais acquerir plus de connaissances théoriques pour eviter de tourner en rond dans ma composition. J'en ai marre de tatonner.

Je voudrais avoir les techniques, par exemple pour trouver plus facilement des melodies qui vont ensemble, genre qd j'ai déja trouvé une mélodie pour instrus pouvoir trouver une autre pour un deuxieme instru.

J'ai déjà des connaissance de solfege, j'ai suivi des cours de gratte, mais ça c'est un peu estompé dans mon esprit. Et j'ai de bonne connaisances de rythmique, puisque je fais aussi de la batterie.

tout ça pour dire que je cherche un petit ouvrage simple pour m'apporter les notions qui me manque sans reprendre tout depuis le debut.

Merci de votre aide.
2
3
Je prend ! :bravo:

merci monsieur Laurent.

C'est dans quel style ce livre, enfin c'est expliqué de quel facon? c'est abordable pour les débutants (je prend des cours de piano donc j'aimerais bien un truc progressif qui m'aide au fur et à mesure que j'acquiers de l'experience au piano.)
4
Ce livre n'est qu'un amassis d''erreurs et d'approximations. :non:
5
Ah zut ! mettez-vous d'accord ? (jeu de mot) :mdr:
6

Citation : Ce livre n'est qu'un amassis d''erreurs et d'approximations.




:bravo: qu'attends tu pour corriger cela et en ecrire un Jack?.. dire ce que tu dis et ne rien faire.. c'est de la non-assistance-a-musicien-en-danger.. :mdr:

ou alors ... ne dis rien!
:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
8
:oo:

moi qui allait l'acheter :)

c'est vraiment pas bien?
9
Entièrement d'accord avec jakelwood
10