Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theorique de la composition

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 4 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Theorique de la composition
Salut,

Ce genre de question a du etre posé mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse.

Voila, je compose sur mon PC depuis un an sans vraiment appliquer de technique musicale.
J'aimerais acquerir plus de connaissances théoriques pour eviter de tourner en rond dans ma composition. J'en ai marre de tatonner.

Je voudrais avoir les techniques, par exemple pour trouver plus facilement des melodies qui vont ensemble, genre qd j'ai déja trouvé une mélodie pour instrus pouvoir trouver une autre pour un deuxieme instru.

J'ai déjà des connaissance de solfege, j'ai suivi des cours de gratte, mais ça c'est un peu estompé dans mon esprit. Et j'ai de bonne connaisances de rythmique, puisque je fais aussi de la batterie.

tout ça pour dire que je cherche un petit ouvrage simple pour m'apporter les notions qui me manque sans reprendre tout depuis le debut.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait j'ai ecrit ce sujet mais je n'ai pas vraiment ressenti de problemes d'inspiration...

c'est ce thread /theorie-musicale/forums/t.44387,faire-de-la-musique-sans-etre-musicien.html qui m'avait donné l'impression que sans theorie on finissait par tourner en rond...


mais vous m'avez remis en tete l'idée que meme sans theorie, on pouvait faire des choses cool !
42

Citation : Ce livre n'est qu'un amassis d''erreurs et d'approximations



Je réitère ma question, pourquoi? La réponse m'intéresse réellement.

Laurent.
43
Ouais moi aussi
44
Idem :o:
45
Oui, jackelwood, des détails, des exemples !

Et pas d'approximations : sois pointu !


Hors sujet :

Citation : la musique n'est en fait qu'une technique d'expression des émotions


bens>j'adore !
... et je reprends à mon compte.

En échange, je t'autorise à fouiller mes posts, à choisir une phrase de moi et faire croire qu'elle est de toi.



__________________
|_bassiste de soungari_|
46
:mdr:

Citation : preamplification - represaille - mixolydien - soupierre - sequencer - poils


voilà c'est parfais pour commencer :up:

Avec ça on peut mettre en musique l'histoire de quelqu'un mécontent d'avoir trouvé un poil dans sa soupe...imaginez la scène et improvisez en mixo avec sur un rythme electro. Les hausses de dynamiques et la distosion du préamp traduisant la colère du personnage contre le cuisinier ! c'est pourtant simple...:D:

Bo...le chant est facultatif si on a l'idée tout de suite... :clin:

et enfin non je ne prendrais pas de drogue,...cette méthode reviens moins chère
47
Cyrod j'en suis ravi ........ Je suis moi même content de moi...... C'était spontanée.


Salut

BENS
48
Salut Tous le monde,

est ce qu'il y'a un livre en français qui enseigne la théorie de la composition ?
Merci d'avance
49
"Précis de composition" de Julien Falk, éditions Alphonse Leduc.

Laurent.
50
Yves Feger - La Composition Musicale Volume 1 L'Harmonie
Yves Feger - La Composition Musicale Volume 2 La Composition
Yves Feger - La Composition Musicale Volume 3 L'Arrangement


Laurent.