Sujet Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 059 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Anonyme
7206
161 Posté le 18/04/2004 à 11:52:14
Hé renonzemoon viens discuter avec nous plutôt que de faire de l'humour à 2 balles (surtout que dans le cas présent j'aurais mieux compris : gaffes aux radars d'Allaigon )
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 18/04/2004 à 12:40:07
Bon boulot 'Lylo'
renonzemoon je pense que Lylo dit vrai...implique toi un peu plus si tu veux participer au thread... tu es pianisite ??
---Mitt67---
renonzemoon je pense que Lylo dit vrai...implique toi un peu plus si tu veux participer au thread... tu es pianisite ??
---Mitt67---
Anonyme
7206
163 Posté le 18/04/2004 à 13:23:44
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 18/04/2004 à 14:51:57
Allez 'renonzemoon' un collègue pianiste se doit de se joindre a la fete
Salut Lylo
---Mitt67---
Salut Lylo
---Mitt67---
Anonyme
7206
165 Posté le 19/04/2004 à 16:42:03
Hello, ça y est mon exo de Hanon est fait, pas trop la pêche aujourd'hui.
Mais bon c'est ça la régularité, faire les choses même si ça ne va pas trop bien.
Comme ça c'est payant les jours où tout baigne.
J'espère qu'avec nos histoires de pianistes nous n'avons pas perdu notre ami guitariste (rock.prog) dans la bataille
A+, j'ai un monceau de boulot en retard qui c'est accumulé et qu'il faut que je prenne à bras le corps.
Mais bon c'est ça la régularité, faire les choses même si ça ne va pas trop bien.
Comme ça c'est payant les jours où tout baigne.
J'espère qu'avec nos histoires de pianistes nous n'avons pas perdu notre ami guitariste (rock.prog) dans la bataille
A+, j'ai un monceau de boulot en retard qui c'est accumulé et qu'il faut que je prenne à bras le corps.
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 19/04/2004 à 16:47:00
Citation : ça y est mon exo de Hanon est fait
ben tu t'es pas foulé... t'as fait lequel ? ( )
Au boulot, feignasse. (re )
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Anonyme
7206
167 Posté le 19/04/2004 à 17:00:14
Citation : ben tu t'es pas foulé... t'as fait lequel ?
Au boulot, feignasse
Ben va lire le post 153 ds ce thread
Tu sais ce matin c'était répet avec mon trio.
Là je bosse mon prélude et fugue de Bach aprés m'être cogné mon Cappricio de Brahms, ensuite je passe au Rondo Cappricioso de Mendlhesson et aprés tout ça faut que je fasse des relevé de morceaux de variété pour le WE prochain.
Ensuite il faudra bien que je travaille le Bob Berg, le Tania Maria et le Coréa qui ont été ébauché ce matin car demain c'est le même régime.
Alors le Hanon c'est juste comme ça en toile de fond pour la routine, tranquille en ayant commencé lentement et me disant que j'irais au bout du métronome, ce sera dans quelques semaines à ce rythme.
Alors ce n'est peut-être pas assez mais moi ça me suffit surtout que le soir je dois aussi satisfaire ma copine
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 19/04/2004 à 17:47:26
Citation : J'espère qu'avec nos histoires de pianistes nous n'avons pas perdu notre ami guitariste (Rock.prog) dans la bataille
Non, non, je suis toujours là ..mais cette semaine pour moi, c'est écriture de paroles.... Voila comme ralentir sa progression intrumentale (jouer dans un groupe)....
Anonyme
7206
169 Posté le 19/04/2004 à 18:02:16
A non !!!! rock.prog, tu vas nous prendres la gratte ce soir et nous faire une heure d'exercices afin de rester bien en forme, tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin
Au fait, bonjour
Au fait, bonjour
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 19/04/2004 à 21:18:56
Lylo tu bosses dur moi g rien foutu aujourd'hui vu que j'ai commencer a bosser (pour gagner ma croute pas pour le plaisir ) donc voila... mais je me rattraperai car j'ai toujours du temps pour la musique sinon j'en trouve
---Mitt67---
---Mitt67---
- < Liste des sujets
- Charte