Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 385 vues
- 29 followers
axou
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ixox
Le plus chaud ca va etre de décoder ton fichier mpeg, avi ou autre.... Remarque il y a surement des librairies qui font ca.
QT et GTK ca va te permettre de faire une belle interface graphique avec de jolis menus, boutons etc.... Après pour la vidéo tu dois avoir un objet qui te permet de copier des parties de memoire (comme une image de ta vidéo) a l'interieur... Ca doit etre largement assez rapide pour ce que tu veux faire. Tu dois meme pouvoir faire de l'open GL a l'interieur pour montrer une jolie forme d'onde en 3D...
SDL moi je l'ai utilisé pour la gestion du joystick, du clavier, de la music et des bruitages.
Choc
P'tain comment que j'avais galeré pour faire de la gestion de plan mais j'y suis arrivé
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
Citation :
Le son en forme d'onde, tu veux dire ça comment ? une onde spectral - genre un waterfall - ou simplement l'onde qui avance au cours du temps simpelement en dessous de l'image ? - ça risque d'être très rapide pour tenter de montrer qqch... -
Ben la forme d'onde toute bete style éditeur audio. Mais avec synchro de la video en même temps.
Le problème de l'affichage de la forme d'onde, c'est que je veux un truc super précis, comme dans cool edit pro, avec zoom au sample près, et tout, sur de gros fichiers.
Citation :
Le plus chaud ca va etre de décoder ton fichier mpeg, avi ou autre.... Remarque il y a surement des librairies qui font ca.
Ah ben bien sûr, je suis pas maso. Mais afficher des images à partir de pixbuf (pour prendre la dénomination gdk), c'est pas top, c'est assez lent. Sans accelération hw pour le scaling, voir un film sur mon PIV peut prendre tout le cpu. C'est effarant ! Avec mplayer, prendre -vo xv change tout, de ce point de vue.
Je pensais que la sdl aurait des systèmes intégrés pour la synchro entre le son, la video et l'affichage de la forme d'onde...
Citation :
Fait tout sous X ca carbure
Mon soft doit être mutli plateforme. Rien que pour le décodage des video, j'en ai chié pour trouver une librairie qui compile sous win et unix.
Ixox
Citation : Sans accelération hw pour le scaling,
Moi j'utilisais OpenGL pour tout le graphisme mais SDL propose des fonctions 2D.
Il y a de fortes chances qu'elles soint accélérées au niveau hardware...
J'ai cherché 2 minutes j'ai trouvé ca :
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/index.pl?page=tutorials/gfxsdl/index
La leçon 2 a l'air pas mal....
Citation : Je pensais que la sdl aurait des systèmes intégrés pour la synchro entre le son, la video et l'affichage de la forme d'onde...
Alors la j'en sais rien du tout....
Mais je ne pense pas...
Pov Gabou
Ixox
Citation : Le pb de la sdl, c'est qu'il y a pas de wrapper pour lisp
ET SI
http://cl-sdl.sourceforge.net/
Allez au boulot..... tout en LISP !!!!
superstardog
moi j'ai bien aimé les cours de lisp, et saint-james y compris !
bon maintenant ça me faisait transpirer à mort pour comprendre 3 lignes. C'est beaucoup trop concis et il est difficile de voir tout ce qu'une ligne implique.
sinon je vois pas pourquoi ils augmentent le volume horaire, il y avait déjà trop de cours (en LISP et en général).
Choc
Y a plus qu'a souhaiter merde a tout le monde....peut etre que certains se croiseront aux entretiens
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
- < Liste des sujets
- Charte