Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 384 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
191
L'info j'en ai bouffé pas mal..... si maintenant on me demande comment fonctionne l'asio a quelque chose pres je pourrait te repondre :clin:
192
Ah oui, non mais c'est pas ça du tout.

C'est de la prog fonctionnelle, et le comment du lisp qui est un langage pouvant être décrit par lui même, les mysteres de la continuation, etc...

C'est vraiment dur, je crois que c'est le truc que j'ai le moins compris :oops:
193
Le LISP a ATIAM ca reste un peu un mystere....
Pourquoi il y en a autant ?
Et ils en on rajouter 70 heures ??????

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais le prof quand j'y etais il etait tout en violet : chaussures, chaussettes, pantalon chemise, veste, sacoche et pochette dans sa sacoche.... ???
Ca mettait dans l'ambiance...
194
Salut la compagnie, dis moi Gabou from japan
c'était qui ton prof d'Acoustique en DEA ?
195
Lxox: grave, c'est lui, saint james.

Mythique, ce prof. Toujours tout le temps en violet, avec la moustache XIX.

Citation :
c'était qui ton prof d'Acoustique en DEA ?

En gros, deux:

benoit fabre, prof excellent, mais qui n'a pas suffi à ma totale nullité de la chose physique.
michel bruneau. Je crois que c'est une ponte, mais il a pris sa retraite cette année, et ce qu'il a du enseigner était beaucoup trop toufu pour le nombre d'heures
196
Choc > C'est bien ce que je disais, tu sais programmer, mais tu ne connais rien en informatique théorique, ce qui n'a absolument rien à voir. Tu verras sans doute débarquer de l'algèbre - dites moi si je me trompe ;) -, ce genre de choses.
197
Saint James.... YEEESSS... J'aurais jamais retrouvé le nom...
C'était un des profs le moins sympa....
198
Lisp, ça aide à formuler certains problèmes de manière plus efficace. Ne connaissant pas exactement la théorie là-dessous, ni l'acoustique ne manière détaillée, il est possible que le mode de pensée LISP se porte très bien sur certains modèles acoustiques. Peut-être.
199
A mon avis ils enseignent le LISP plus pour faire des algos pour la musique algorithmique....
(Et des macros pour EMACS :mdr: )

En tous les cas c'est tout POURRI... Pas vraiment d'excuse a mon avis.
200

Citation :
C'était un des profs le moins sympa....

Je dirais pas ça. Il était assez sympa, mais les 35 ou 40 heures de lisp...

> Le lisp est très expresif, comme tous ses cousins scheme et cie. Le principal interêt, en musique, c'est que tu peux exprimer de nombreux concepts de manière assez intuitive, genre l'exam c'était sur les différentes formes de séries en musique dodécaphonique.

J'ai toujours adoré les maths, mais l'info théorique, ça m'a toujours fait chier, je sais pas trop pourquoi.

Citation :
A mon avis ils enseignent le LISP plus pour faire des algos pour la musique algorithmique....

Ben c'est clairement parce qu'on est à l'ircam qu'il y a ça. Personnellement, j'ai pas trop aimé. J'ai pas assez compris pour pouvoir utiliser du scheme ou du ocaml en IA par après, et ça m'a plutôt dégoute du lisp.

Cela dit, les vrais informaticiens sont tous des adorateurs du lisp, ça doit bien cacher un fond de vérité.