Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 449 vues
- 29 followers
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 13:13:19Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ixox
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 11/06/2004 à 15:41:59
Citation : Cela dit, les vrais informaticiens sont tous des adorateurs du lisp, ça doit bien cacher un fond de vérité.
Ca fait maintenant 8 ans que je suis ingénieur en informatique....
Je suis un "vrai informaticien"... J'ai fais ca par exemple pour le plaisir:
http://xhosxe.free.fr/glaxium
Et en 8 ans j'ai rencontré une seule personne qui aimait le LISP.... (C'est pas moi).
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 11/06/2004 à 16:06:49
Miles > qu'est ce que t'entend par algébre....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 11/06/2004 à 16:09:51
Citation :
Et en 8 ans j'ai rencontré une seule personne qui aimait le LISP.... (C'est pas moi).
Autour de moi, plus qu'un peu. Mais ce sont des gens qui font des thèses sur les gc distribués, ce genre de conneries qui serviront jamais à rien
Putain, lxox, je peux te poser des questions sur la sdl et cie ?
Citation :
Miles > qu'est ce que t'entend par algébre....
Un des premiers cours de ce truc, c'est montrer que tu peux pas programmer un programme qui peut vérifier si tous les programmes sont 'justes'. Tu vas montrer aussi que tu peux décrire lisp en lisp.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 11/06/2004 à 16:13:05
Choc > algèbre dans l'informatique il y a. Notion de grammaire, d'arbre, ... Il y a de la théorie des ensembles, ... C'est pas trop trop compliqué non plus, c'est surtout de l'algèbre linéaire.
MAintenant, c'est pas forcément ça ce qui est enseigné là-bas, mais les cours d'info théorique commencent par ce genre de choses dans la grande majorité
MAintenant, c'est pas forcément ça ce qui est enseigné là-bas, mais les cours d'info théorique commencent par ce genre de choses dans la grande majorité
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 11/06/2004 à 16:15:17
Moi, j'ai trouva ça super balaise, et c'est pas du tout de l'algèbre linéaire.
Perso, je trouve ça plus dur que l'algèbre hilbertienne, par exemple, dans les principes. Je comprends vraiment rien de rien à la recursion.
Perso, je trouve ça plus dur que l'algèbre hilbertienne, par exemple, dans les principes. Je comprends vraiment rien de rien à la recursion.
Ixox
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 11/06/2004 à 16:21:46
Citation : Putain, lxox, je peux te poser des questions sur la sdl et cie ?
La SDL utilisé dans mon jeux ? https://www.libsdl.org/index.php ?
Pose toujours ca fait un an et demi que j'ai pas touché au code de Glaxium mais vas-y si je peux t'aider ?
Si tu veux on continue en mail....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 11/06/2004 à 16:26:13
En gros, j'aimerais pouvoir faire une appli qui peut montrer une video, et la représentation du son sous forme d'onde en mee temps.
ET la programmation graphique, j'y connais rien... J'ai l'impression qu'afficher la video avec qt ou gtk, c'est super bourrin, et qu'il vaut mieux utiliser un truc qui utiliser l'accélaration hw (style sdl ou opengl).
Mais à part le principe, je connais rien à openGL ou à sdl. C'est chaud à utiliser ?
ET la programmation graphique, j'y connais rien... J'ai l'impression qu'afficher la video avec qt ou gtk, c'est super bourrin, et qu'il vaut mieux utiliser un truc qui utiliser l'accélaration hw (style sdl ou opengl).
Mais à part le principe, je connais rien à openGL ou à sdl. C'est chaud à utiliser ?
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 11/06/2004 à 16:36:04
OpenGL et sdl ne sont pas la même chose, sdl est une librairie graphique sur plusieurs plate-formes. Dans le même genre, il y a aussi wxWidgets, je pense, qui prend aussi en charge des fenêtres OpenGL. C'est pas trop chaud à utiliser - enfin, ça dépend de ton niveau... -.
L'opengl utilise une accélération matérielle, mais ça ne sert pas à afficher une vidéo ;), sdl utilise l'OS pour travailler.
Quant à l'algèbre, je trouve ça passionnant, mais beaucoup de gens n'aiment pas - si c'est même plus de la linéaire, c'est encore mieux :y'a pas un smiley sado ??: -
L'opengl utilise une accélération matérielle, mais ça ne sert pas à afficher une vidéo ;), sdl utilise l'OS pour travailler.
Quant à l'algèbre, je trouve ça passionnant, mais beaucoup de gens n'aiment pas - si c'est même plus de la linéaire, c'est encore mieux :y'a pas un smiley sado ??: -
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 11/06/2004 à 16:37:40
Le son en forme d'onde, tu veux dire ça comment ? une onde spectral - genre un waterfall - ou simplement l'onde qui avance au cours du temps simpelement en dessous de l'image ? - ça risque d'être très rapide pour tenter de montrer qqch... -
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 11/06/2004 à 16:39:56
Citation :
L'opengl utilise une accélération matérielle, mais ça ne sert pas à afficher une vidéo
La plupart des media player sous linux ont une sortie openGL, je crois.
Citation :
Quant à l'algèbre
Et voilà, moi, je n'aime essentiellement que l'analyse. Je trouve que le continu est beaucoup plus intuitif. J'ai jamais aimé les trucs style construction de R à partir de N, je préfère les visions de Thom
Si t'avais été là à la grande époque d'af, tu aurais vu des discussions tripantes sur les maths, et tout. Mais castorp2 n'est plus :o(
- < Liste des sujets
- Charte