Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 detruit-il selon vous une oeuvre musicale ?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 2 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mp3 detruit-il selon vous une oeuvre musicale ?
Debat ouvert....
Pour moi , le mp3 a un aspect pratique mais je ne l'utilise jamais (donc je n'ecoute malheureusement pas les compos d'Af) car il deteriore tout le travail de prise de son , mixage , pre-mastering.
La vraie question etant :
_pourquoi les artistes ne rouspétent-ils pas devant cette deterioration de leur travail ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
21
Scalp, merci
22
C'est quoi le "Rarpkore ambient" :oo:
Sex, bass et pierre qui roule
23
Du Rarpkore ambient....... Pour te repondre assez vite , c'est du rap hardcore ( qui donne la contraction “rarpkore") melangée à de l'ambient....ça peut paraitre totalement paradoxale , mais j'arrive -à mon sens- à faire cohabiter ces deux styles musicaux. On m'a dit que ça sonnait un peu “indus" , mais autant vous admettre tout de suite que je ne connais pas grand chose en indus....alors , je ne peux rien vous confirmer de ce coté là....
J'espere avoir repondu à ta question.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

24
Ça serait mieux dans "technique du son" tout ça, non ? Pareil pour la latence, non mais c'est l'bordel ladedans :mrg:
25

Citation : on peut enregistrer des grosses merdes (artistiquement parlant) en 24 / 192 
 
on peut enregistrer un petit bijou musical sur un 4 pistes à k7. 
 
Le talent ne vient pas de la technologie.



tt à fait d'accord
maintenant, il y a des styles musicaux entiers qui sont difficilement écoutables en mp3 : jazz, classique… c'est à dire toutes les musiques avec grande amplitude dynamique, où le moindre pianissimo est importantissime !
c'est clair que pour de la techno ou du métal, le problème est de moindre importance ! :))

écoutez donc la fin d'un coup de cymbale en mp3…
sans parler de problèmes de phase… :((

[HS]
AUTANT pour moi, définitivement !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26
Avec les mp3 les aigus et les basses morflent, même avec uen compression de qualité, alors oui le mp3 abime la musique ... mais ça passe quand on veut écouter un truc vite fait !!
27
Un Mp3 en 32 kps, ca rajoute des harmoniques discrètes et ca dénature que très légèrement l'original voyons ...... :non:
(un peu comme l'aural exciter ......... :mdr: )
...
28

Citation : c'est clair que pour de la techno ou du métal, le problème est de moindre importance



pas tout à fait d'accord...mon père, qui n'écoute que de la musique classique, disait au moment du vieux débat sur la qualité du son cd vs qualité du son vinyl que lui il s'en foutait parceque:
"j'écoute la musique, pas le son"...vous saisissez?

pour les musiques actuelles et notament pour ce que je crois bien connaitre, la techno, la qualité finale du son fait presque partie de la composition, parceque de la techno qui pète pas , bah pour moi c'est plus de la tech...
l'écoute est moins "intellectuelle" que celle qu'on peut avoir sur des musiques dites "savantes", en tous cas pour mon père, je sais pas pour vous...
un autre ami musicien classicique me disait "j'aime pas la techno, c'est plus une musique "à sensation" que "a sentiment"...je lui ai dit justement c'est ça que j'aime...et bah je pense que la sensation sans la qualité de toute la chaine sonore (du mix au système d'écoute en passant biensur par le mastering), elle ne se fait pas sentir...

bon là je raconte ma vie mais je crois que ces exemples illustrent bien mon propos...

pour en revenir au mp3, je trouve que les qualités d'encodage on largement progressé, mais à chaque fois que j'entends en wav un ketru que je connaissait qu'en mp3, j'ai l'impression de redécouvrir la musique...qu'il y a plus de profondeurs, plus de définition dans les extrèmes de spectre...peut être c'est entièrement subjectif...
il faudrait refaire le test de thruless entre un wav et un mp3.... :idee:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
29

Citation : il faudrait refaire le test de thruless entre un wav et un mp3....


oh l'aut' hey comment qu'il écorche mon pseudo !!! :mdr:
30
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan