Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 088 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
speedkills
Pourquoi supprimer ton post ? A la limite change le titre si tu veux, mais si on commence à virer tous les threads qui comportent des approximations ou des abus de langages...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:55:07 ]
ozzyozburne
quitte à passer pour un...naïf ?
t'inquiète pas pour çà...
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:55:35 ]
vassilycornille@hotmail.com
Service client sympas.
Toujours tenu au courant de l 'avancé des commandes.
R.A.S
jmabate
SAV nickel, sauf pour des commandes de plus de 1500€ ou il faut attendre un peut plus, mais bon !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
OnlyStones
Citation de : ozzy ozburne
je retire ma phrase: ta réaction n'est finalement pas sympa, et c'est tout sauf à ton honneur... faut arrêter le mélo, là, fais toi rembourser et basta. On n'est pas dans l'émotion, c'est juste du SAV...
Citation :quitte à passer pour un...naïf ?
t'inquiète pas pour çà...
Qu'est-ce que tu crois que j'ai fait toute la journée ? Qu'est-ce que je peux faire quand je demande "simplement l'échange de ce produit contre un jamais ouvert, merci de m'indiquer dans les meilleurs délais la façon de procéder à cet échange", si la seule réponse qu'on me donne c'est "Nous sommes desolés que l'article est arrive dans un tel etat. Si vous le garder nous vous accordons une remise"... Et je ne suis pas dans le mélo !
OnlyStones
Citation de : vassilycornille@hotmail.com
Quasiment 300 commandes chez eux et aucun problème jamais.
Service client sympas.
Toujours tenu au courant de l 'avancé des commandes.
R.A.S
Même constat heureux en ce qui me concerne, je peux l'affirmer également... jusqu'à aujourd'hui.
OnlyStones
Citation de : jmabate
toujours très satisfait de leurs prestations
SAV nickel, sauf pour des commandes de plus de 1500€ ou il faut attendre un peut plus, mais bon !
Ma commande dépassait les 2000 euros, mais je m'y étais pris longtemps à l'avance et j'avais demandé un envoi différé, donc pas de souci au niveau des délais.
Anonyme
Quelques commandes sur 3 à 4 années, et jamais eu de souci. (Mais toujours des "petites" commandes style cablage, cordes, flight)
mateopero
En fait je crois que ce qui suscite une certaine incompréhension pour bon nombre d'entre nous, c'est que tu n'as pas ouvert le carton pour vérifier l'état réel de l'ampli.
Je peux comprendre que ça te fasse mauvaise impression, mais l'hypothèse émise plus haut par un collègue AFien qui consiste à dire qu'ils ont réutilisé un carton qui avait vécu pour t'envoyer un ampli neuf est plausible. Imagine par exemple que le carton d'origine se soit troué, déchiré ou ait pris un peu l'eau - ce qui peut arriver malgré les précautions prises. Ils ont pu choisir de le remplacer.
Je reçois beaucoup de colis de matos au boulot, et j'ai déjà vu çà. Du coup, si l'ampli est effectivement neuf et conforme, ça peut susciter la même incompréhension chez Thomann que sur AF.
Bon, à ta décharge maintenant: le coup des destinataires multiples sur le colis rescotché, c'est vrai que ça m'est arrivé aussi, et le contenu du colis n'était pas conforme...
Le matos en question (un Mac) avait été volé et remplacé à l'arrache par un bloc d'alim, et le colis re-scotché à la cochon. Un livreur ou un préparateur de commandes malhonnête s'était inséré dans la chaîne, et voilà! Quoiqu'il en soit, on avait réussi à trouver un terrain d'entente avec le fournisseur.
Tu dis ne même pas avoir ouvert le colis...Es-tu seulement sûr qu'il y a un ampli dedans?? Et pas deux parpaings à la place?
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 22:31:20 ]
Anonyme
Citation :
Un livreur ou un préparateur de commandes malhonnête s'est inséré dans la chaîne, et voilà!
Ca c'est un vrai cancer dans le monde du transport. Ca se fait de + en + sur le réseau postal français.
- < Liste des sujets
- Charte