Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 45 963 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
martok99
Swenerick
le gus sur qui tu bloque pourrais être de n'importe quelle nationalité
comme grecque ou du sud de la franque ou maghrébin voir de mon pays d’ailleurs
la plus part des juif sont Haskenaz d'europe de l'est et blond au yeux bleu ...
on doit aussi s'interdir de mettre aussi des blond au yeux bleu en photo ???
Il y a aussi dans les images poster des vendeur de soouk (époque coloniale, faut l’interdire aussi ?
Vu qu'on as conu l'esclavage, faut interdire les représentation des noir aussi ?
Les Français et les anglais on tuer des chinois à la pelle, Mao à tuer 50-100 millions de personne en chine et au Tibet, on peut mettre un chinois en Photos ?
les Japonais on exterminer 2 millions de personne chez moi, s'a m’empêche pas de poster des image humoristique de mon pays et du japon ...
Un moment faut arrêter sinon on dit plus rien on fait plus rien
CHARLIE ou PAS ? faut savoir
encore une fois c'est ton interprétation qui est raciste, certainement pas une image humoristique d’escroc
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:22:05 ]
Anonyme
Entre les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, je ne sais plus ou donner de la tête !
Mais passons. Déjà, tu mélanges tout. Charlie n'a rien à voir avec Hitler. Donc, ça n'a rien a faire là. Aucun lien, autre époque.
Citation :la plus part des juif sont Haskenaz d'europe de l'est et blond au yeux bleu ...
Encore une fois tu es à côté du sujet. De plus, je n'ai jamais prétendu que la photo montrait un juif Ashkénaze.
C'est à croire que tu feins de ne pas comprendre.
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:48:53 ]
martok99
Swenerick
la photo c'est Charlie chaplin un excellent comique Juif américain ...
c'est une caricature de certaine comportement et situation grotesque
Citation :C'est à croire que tu feins de ne pas comprendre.
c'est l’hôpital qui se fout de la charité ?
se que je te dit c'est qu'en Europe 80% des juifs sont blond au yeux bleue et ne colle pas à l'image
Hors une bonne partie de l'Europe du sud, des asiatique d’Asie centrale et des maghrébine sont plus ressemblant ...
c'est donc toi qui fait un amalgame douteux et raciste dans ta tête, avec les cheveux frisé et le gros Nez ???
Le faite aussi que tu coince sur le photo que tu identifie comme "Juif", plus que sur une caricature d'allemand ou de maghrébin est un autre point qui montre que tu as un sérieux problème de "racisme" interne en faisant une distinction dans le pseudo "racisme" et la valeur des individus
Quand je parle de Charlie Hebdo
ce que je cherche a dire c'est que la liberté d'expression c'est pour tous et tout et sur tout sujet
sinon on peut plus rien dire ...
Pour moi le sujet est clos, cette histoire est ridicule et frise l’hystérie et je ne veut pas m’épancher plus longtemps sur le sujet
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Anonyme
Affligeant ton niveau. Que ce soit en jugeote ou en Français.
Cette personne n'est pas asiatique, non, non
http://bondyblog.liberation.fr/images/bb/articles/tang_1_recadre_t.jpg
Comme tu dis, c'est clos car sans espoir.
Nous ne seront pas d'accord sur ce sujet, on ferait mieux de parler musique !
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:30:42 ]
nicko97
C'est pour ça que j'ai précisé au niveau des prix seulement
martok99
Swenerick
C'est toujours pareille quand on as pas d'argument cohérent on fait des attaque personnel au lieu d'avoir une critique pertinent et cohérent sur le fond et sur les idées
C'est toi qui est raciste mai tu ne le comprend même pas et tu me parle de jugeote, c'est pathétique...
on se croirais en plain dans 1984 de George Orwell
Citation :Nous ne seront pas d'accord sur ce sujet, on ferait mieux de parler musique !
je ne demande que ceci, c'est toi qui t’égare avec des affirmations calomnieuse
mai je t'en veut même pas, car je suis ni raciste ni haineux mai profondément amicale
pour en finir avec un peut de musique et d'humour
Musicalement
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 18:41:52 ]
Anonyme
C'est toujours pareille quand on as pas d'argument cohérent on fait des attaque personnel au lieu d'avoir une critique pertinent et cohérent sur le fond et sur les idées
C'est juste que c'est pénible a lire.
Ca, c'est mieux :
C'est toujours pareil, (virgule) quand on a pas d'argument cohérent, (virgule) on fait des attaques personnelles au lieu d'avoir une critique pertinente et cohérente sur le fond et sur les idées. (fond et idée, on frôle le pléonasme !)
P.S: mais oui, moi aussi je t'aime mon bouchon.
Re P.S: J'ai de lointaines origines juives ET Allemandes (Né en France, dans les Vosges), j'en veux a personne ! J'aime tout le monde
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 18:57:22 ]
the ephemeral
Citation :Bonne nouvelle, après une quinzaine de jours environs, je recevais une nouvelle guitare chez moi, le même model oui, mais complètement neuf cette fois-ci
Malheureuse expérience, s'il en est.
Effectivement... happy end
Mais sur le moment je n'ai vraiment pas trouvé ça juste d'avoir à payer de mon temps libre une erreur qui n'était pas mienne ! Temps libre que je n'avais pas sur le moment ! Il m'a fallu photographier et envoyer les preuves via mails des défauts rencontrés... acheter quelques fournitures d'emballage... Perdre du temps à la poste... bref.
Pourtant je me souviens qu'après ouverture du carton, en à peine 2 minutes je suis arrivé à la conclusion qu'ils m'avaient refilé volontairement un B-stock (ma hantise !) à voir l'état de la gratte, ou bien alors, que le transport de la marchandise c'était vraiment mal déroulé... chose que - pourtant - l'emballage ne laissait pas du tout présager avant ouverture. Et puis il y a des détails qui ne trompent pas...
La prochaine fois (si y'en a une !), j'utiliserai mon téléphone plutôt que de les contacter via mails.
Sacrez Thoto quand même

Anonyme
C'est Toto qui commande une flûte pour sa maîtresse, mais elle n'a jamais rien reçu, Toto ne voulait pas payer les frais de port.
Bon, je vais prendre l'air...
[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 23:48:04 ]
the ephemeral
Citation :Toto ne voulait pas payer les frais de port
Ça ne serait pas plutôt les frais de porc ?
Guten appetit !
Anonyme
Bernadette Michelle
Citation :
Je suis originaire d'Asie centrale, ma femme est mélanésienne (noir + asiatique)
chez moi c'est united beneton à la maison, raciste ?
STP arrêter les transfertde plus c'est pas moi qui vie en Estonie
Le racisme est le fait d'attribuer des caractéristiques comportementales à une ethnie. Dire d'une personne ressemblant à un asiatique ou à un africain qu'ils ne peuvent pas être racistes à cause de leur ethnie est tout simplement du racisme.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
Citation :Je suis originaire d'Asie centrale, ma femme est mélanésienne
Ca change des Karembeu...
Loubard électronique
Les frais de renvoi sont gratuits pendant 30 jours si client insatisfait. Heureusement, je me suis décidé pour renvoyer la camelote défectueuse avant les 30 jours.
Guten appetit !
Absolument ! S'il veulent du porc ils en auront ! Nom de delà !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 21:56:07 ]
Loubard électronique
RENVOI de la commande chez thomann gratuitement 4 jours après la réception, ils envoient par mail un PDF d'affranchissement colissmo pour coller sur le paquet de retour.
Surprise : 1 semaine après, la mixette Rolls qui avait des scratch sur la façade est apparue en B-stock sur leur site
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 22:40:25 ]
nicko97
Krapod
sbrunot
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:55:01 ]
the ephemeral
Ce qui est curieux je trouve, c'est qu'il n'y ait personne de chez Thommann qui prenne la parole ici, afin de donner quelques explications, là ou d'autres magasins de la concurrence tardent parfois moins de 24H à intervenir - ici même sur AF - lorsqu'un client fait part de son mécontentement.
Surtout que chez Thommann je ne pense pas que ce genre de topic leur soit totalement étranger. j'imagine d'ailleurs plutôt le contraire.
À bon entendeur
martok99
j'ai payer une Analog Rythm 1250 chez Audio Solution, chez Thomann elle est à plus de 1500 euro ...
totounet
Je suis mort de rire de voir les thomann addict aller commander leur matos en ayant cette impression d'avoir le meilleur alors que tout le monde s'aligne,et que perso j'ai toujours payé moins cher dans les magasins francais.
Mais bon,c'est l'effet mode!
Anonyme
tout le monde s'aligne
Il est des affirmations qu'il ne faut pas faire comme ça de façon péremptoire... ça aussi, c'est un effet de mode
totounet
(Et si tu affirmes l'inverse c'est que justement c'est toi qui n'en sais rien
La stratégie de nombreux mag francais est de s'aligner systématiquement sur les prix étranger
Donc en gros le prix de base c'est equivalent thomann(sur les produits standards,pas les produits specifiques thomann estampilles thomann qui sont souvent des bas de gamme que thomann se vante de metrre a la premiere place de ses classements lol mais qui ne sont que des produits tres basiques a petit budget)
Les magasins francais sont moins idiots que tu ne le penses sans doute.
Tu crois qu'ils ne savent pas que thomann existe?
Alors en gros je t'explique:
Quand tu cliques sur un synthé,tu vas t'apercevoir que le prix francais est le meme que partout,mais en plus si tu discutes avec ton mag(mais pour ca faut sortir de sa chambre et descendre dans la rue) tu auras moins cher dans ton mag francais (pour peu que tu n'arrives pas avec des gros sabots,parce que si tu te la racontes forcement....)
La force de thomann,c'est d'avoir enormement de références,plus l'effet psychologique sur les geek qui pensent par reflexe que le simple click chez thomann leur procure un avantage(a un point que c'en est drole)
Mais a part ca sur les produits courants ils ne sont surtout pas moins cher
Tu veux un exemple?
-distribution francaise:
http://www.barbandco.com/store/p62/Kurzweil_Forte_7.html
-et maintenant prix thomann:
https://www.thomann.fr/kurzweil_forte_7.htm?ref=search_rslt_Forte+7_379650_1
Vas y maintenant commande en allemagne(300 euros plus cher chez ton toto)
Voila
C'est con pas vrai?
(Beh ouais,tu pense pas ca au depart..)
Un autre exemple?
Une strat super courante,un produit phare et hyper classique chez les guitares:
-http://www.stars-music.fr/fender-stratocaster-standard-mex-mn-black-guitare-electrique-solid-body.html
Et thomann:
-https://www.thomann.fr/fender_standard_strat_2011_mn_bk.htm?gclid=CLO6n7rT4coCFbYV0wodYqQEEQ
Voila un produit tres vendu,et un alignement parfait!
(Prix absolument identique..)
N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Encore un exemple?
Le roi des micros de scène(standard absolu du marché)
-en france:
http://www.stars-music.fr/shure-sm58-micro-main-cardioide.html
-chez ton toto preferê:
https://www.thomann.fr/shure_sm58.htm?gclid=CK_QnfrV4coCFWYq0wodnhsE5A
Voila,legerement moins cher en france.
Et pour conclure:
Grace a la fidélité de mon mag,je viens d'acheter un synthé a 3000 chez thomann pour le prix de 2300 euros dans mon mag francais.soit 700 euros de moins.
Vas y man,point and click
Ha mince j'allais oublier:
Si tu vois enormement de pub thomann sur audiofanzine tu sais il y a une raison:
Thomann paye audiofanzine pour ca,pour que tu vois sa pub a tout va et que tu penses naturellement que c'est le mag le plus logique pour toi.
Ton petit magasin de la grande ville pres de chez toi te ferais souvent (des fois ca peut arriver que thomann soit moins cher parce que leur force de frappe leur permet d'acheter des series pour faire des coups!) le meme prix,voire moins cher..
Bref.
N'est pas plus aveugle que celui que ne veut pas ouvrir les yeux.
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 23:53:49 ]
Anonyme
totounet, pour une entente cordiale il est inutile de prendre les gens de haut. Tu es libre d’échanger tes opinions mais fait le avec humilité et courtoisie, c'est plus cool
Apres, oui, 700euros cela me semble un grand écart ! (modèle d'expo ?)
Mais 4 euros de difference avec un micro.... faut pas exagerer quand meme !
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 10:06:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte