Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Pan grillé pour la matinale ? (+ Concours Audient)

  • 45 réponses
  • 44 participants
  • 2 168 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Pan grillé pour la matinale ? (+ Concours Audient)
4116.png
Cette semaine dans la matinale, Los Teignos nous parle de la nouvelle machine BlastBeats de chez Twisted Electrons, de Pana le nouveau processeur de stéréo logiciel de Klevgränd, de Gong Amp le plugin qui fera fuir les fans du traditionnel et de la nouvelle pédale de guitare Nocturnal de Collision Devices.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
ARC bouté sur mes jambes je m’apprête à vous expédier de mon Arme de trait "mon Arc AudioMagique" , ce message comme une flèche sur le fil de l'Adsl, espérant atteindre ce concours Audient sur la matinale.
32
mARCi !!
On voudrait juste des extraits un peu plus long de ces remARCables outils...
33
Comme il n'y a pas d'heure de mARCquée je tente ma chance en fin d'après midi. Il n'y a pas d'heure pour ce réveiller, le matin, c'est le soir en reverse.
34
Comme je ne sais pas s'il faut répéter le groupe de lettres a-r-c ou le son \aʁk\, je vais me contenter des deux, et tel l'archétype de l'archer audacieux, essayer de décocher quelques flèches avec parcimonie et dans un ordre hierarchisé afin si possible de me faire remarquer...
 
Tout d'abord, je me présente... Jérôme, compositeur, guitariste, claviériste, chanteur, et membre d'Audiofanzine depuis 2007... Presque 15 ans déjà que je me suis fait embarquer ! Et autant d'emails d'Audiofanzine lus et archivés tels de précieux parchemins !... A vrai dire, ça remonte tellement loin qu'il y aurait presque de quoi lancer une nouvelle branche de l'archéologie !
 
Je me fais habituellement absent des commentaires, mais cette fois-ci est la bonne... Bravo à l'équipe, vous avez réussi à me faire plier ! Oups, pardon, arc-bouter !
 
Quand je dis "vous", je pense évidemment à Los Teignos, Red Led, Neo, Guillaume, Arthur, etc... sans même oublier Will Zegal... ces archiducs, marquis, ou plutôt monarques, que dis-je, archanges du monde musical que je ne manque pas de saluer au passage. Un salut sincèrement chaleureux et marqué de respect au regard de tout ce que vous m'avez appris ces dernières années. Un apprentissage qui représente les arcades, pour ne par dire arcanes, de ma culture de home-studiste et dont je vous serai à jamais reconnaissant. Vous faites définitivement partie des architectes de cette indicible matière musicale qui émane de moi.

Pourquoi ce premier commentaire ? Voici en toute honnêteté la raison de ma démarche...

- Il s'avère que j'ai la chance d'avoir certaines capacités en matière de composition, et j'aimerais en faire profiter les autres, plutôt que de vivre inutilement reclus en autarcie sonore comme le ferait une pop-star condamnée à une retraite anticipée... Loin de moi l'idée de vouloir sortir les violons (même si leurs archets sont les bienvenus dans cette discussion), mais comme cela peut arriver à tout musicien, un hasard calomnieux tel une vilaine farce m'a éloigné de la musique pendant plusieurs années... J'ai toujours su travailler dur pour y arriver (pas vraiment mon style de flirter avec les petits larcins et l'univers carcéral, sans compter le risque d'y laisser sa carcasse). Mais là, je n'ai eu d'autre choix que de me battre avec humilité, dignement et sans relâche, pour pouvoir entrevoir la chance de revenir à ma passion. Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que j'ai parcouru du chemin et que je touche mon objectif du bout du doigt... En effet, depuis quelques mois, petit à petit et en grappillant le moindre sou comme un parcmètre, je remets en place le nécessaire pour pouvoir composer décemment !

- D'autre part, après avoir gardé les yeux écarquillés lors de longues recherches internet nocturnes risquant d'entraîner une certaine narcolepsie le jour d'après, et ayant fait fis des tentations amenées par le marketing ainsi que des marchandises trop onéreuses, l'Audient ID14 mkII s'est avérée être "LA" carte son sur laquelle j'ai jeté mon dévolu depuis quelques mois. Bref, elle pourrait bien être le marchepied tant attendu pour faire passer enfin ma musique de mon ordinateur à vos oreilles... J'aurais tant aimé que cette carte soit sous le sapin de Noël, ça aurait rendu ce dernier un peu plus "sparkling" à mon goût. Mais mon porte-monnaie, tel une vilaine escarcelle, me rit encore au nez de façon assez sarcastique pour l'instant... Bref, à moins d'un événement inattendu ou d'une incroyable démarque sur son prix, je devrai me contenter encore un bon moment de la carte son archaîque de mon laptop, dont la sortie un peu anarchique ressemble à s'y méprendre à un signal exagérément bit-crushé par un des tout premiers processeurs ARC. Bref, le type de son qui vient chatouiller narquoisement vos oreilles, comme si vos dents se mettaient à rayer le parquet au sens propre du terme.

Voilà pour les raisons qui me poussent à écrire aujourd'hui... Rien ne dit que mes flèches feront mouche et après tout, n'étant pas un Narcisse, je réalise que je ne suis qu'un humble musicien sur sa petite parcelle parmi tant d'autres dans l'immense archipel Audiofanzinien. Quoiqu'il en soit, je lance un grand merci en forme d'arc-en-ciel à toute l'équipe synarchique d'Audiofanzine pour leur travail merveilleux, ainsi qu'à tous les membres dont je lis avec tant de plaisir les commentaires depuis si longtemps. Et pour finir, j'en profite pour vous transmettre deux importantes chose que la vie m'a apprises:

- Quoi qu'il vous arrive, continuez à vous battre, ne lâchez rien... au bout du compte, ça va marcher !

- Et abonnez-vous à la newsletter d'Audiofanzine, je vous la r'commande vivement ! :aime:

35
La matinale d'audiofanzine est l'evangile selon Saint-M-ARC de la musique !
36
x
Hors sujet :
Tant que c'est pas trop l'évangile selon saintes marques... :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 10:54:37 ]

37
Avec ce Bundle, j'aurais bien plus qu'une corde à mon ARC
38
Je réfléchis sans fléchir à un jeu de mots avec « arc »… ferai-je un triomphe?
39
F.. comme... n'arquois car, qui, et quoi ? ké ? quoi ? faut suivre (faudrait que je dorme) et oui, utile au bo.. endroit.. ---->
40
Tel Archangel, Los Teignos La Tignasse, me réveille de sa douce voix caverneuse.
"Oh dis entre dans ma demeure pour remplacer mon matériel steuplaît, on écoutera du OzARC Henry et du Jean-Sébastien BARC"