Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Rooster Audio VPRE-73
Photos
1/2
Black Rooster Audio VPRE-73

Tranche de console logicielle de la marque Black Rooster Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Black Rooster Audio émule le célèbre 1073

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Black Rooster Audio émule le célèbre 1073
Black Rooster Audio VPRE-73
Baptisée VPRE-73, cette nouvelle émulation logicielle s’inspire largement du fameux préampli de studio discret vintage pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
pas testé, mais leurs compresseurs sont très proche de waves ou d'uad, la ou peu de dev le sont, donc plutôt confiant cette marque. 16€ le prix est correct quand on voit l'eq+preamp waves scheps 73 a 60$
4

Je... Je ne sais pas !

Ce qui me dérange dans la video de demo c'est que le signal traité a l'air d'etre constamment boosté de quelques dB... 

Donc VPRE-73 versus EQ Shelf, y a t-il une difference notable ? Il est censé apporter un grain supplementaire mais on a (J'ai, en tous cas) du mal a faire la part des choses !

On va tester la version demo.

 Ce qui ne me plait pas chez eux non plus, mais qui reste anecdotique, c'est qu'on ne peux pas desinstaller un plugin a la fois, il faut tout desinstaller, et ensuite relancer l'installer et choisir ce que tu veux installer...

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 20:00:28 ]

5
C'est clair que la démo ne (me) donne pas du tout envie. Pour les raisons que tu évoques, je ne vois pas l'intérêt de l'acquérir...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6

Alors après essai, ca s'avere plus complexe qu'une simple shelf.

Il y a effectivement un traitement frequentiel qui va plus loin que cela, les basses sont attenués, les mids plus claires... Il faudrait faire une analyse de spectre mais ca je n'ai jamais fait !

Du coup pour ramener des elements un peu plus en avant, un peu plus en arriere sans bidouiller un EQ c'est plutot pratique !

 

Ceci dit il ne faut que quelques secondes, avec un bon EQ pour s'en rapprocher a un poil de cul près.

Si on n'est pas a 16e près ca peux etre un petit outil sympa, 25e je commence a trouver ca un peu cher... (Comme le reste de leur plugs) Je me tate a franchir le pas... Je vais tester encore quelques jours.

Voila ! Maintenant je n'ai pas la science infuse et je serais très curieux d'avoir d'autres avis !

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 13:47:25 ]

7
Citation de jessy_c_dead :
 Ce qui ne me plait pas chez eux non plus, mais qui reste anecdotique, c'est qu'on ne peux pas desinstaller un plugin a la fois, il faut tout desinstaller, et ensuite relancer l'installer et choisir ce que tu veux installer...
Pour moi, ce n'est pas anecdotique. Beaucoup de plugin, de qualité ou non, sont pourvus d'installeurs/désinstalleurs bâclés.
Je comprends que cela doit être moins glamour à développer (ou intégrer correctement un installeur tiers) que la partie purement artistique (traitement audio et GUI), mais un bon installeur est important pour qui veut organiser correctement sa machine!