Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio 32Classic Channel Strip
Photos
1/1
Harrison Audio 32Classic Channel Strip

Tranche de console logicielle de la marque Harrison Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La console 32Classic est désormais aussi un plug-in

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La console 32Classic est désormais aussi un plug-in
347096.png
Harrison Audio a présenté 32Classic Channel Strip, une version logicielle de sa console analogique 32Classic.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de comparer ces 2 tranches de console avec Plugin-doctor, sans les écouter.
1) 32Classic: S'il est possible de changer l'ordre des modules, la GUI reste figée, comme dans la 32C.
2) Le compresseur de la 32Classic permet de régler les constantes de temps, ce que ne permet pas la 32C en compresseur.
Le ratio de la 32C va de 1 à 10, celui de la 32Classic de 1 à 100. Pour cette dernière, la compression de bouge pas beaucoup au delà de 20!
Les coubes des 2 tranches sont assez proches.
3) Côté EQ, c'est TRES proche.
4) 32Classic: l'émulation du préampli micro ajoute un coupe bas. Agir sur le drive ne modifie que les harmoniques et le gain. La réponse en fréquence reste la même.
5) 32Classic: Désactiver un traitement grise la GUI sans inhiber les vu-mètres, là ou côté 32C le traitement parait vraiment éteins.

La GUI apporte un coup de jeune appréciable à cette tranche de console, avec cependant quelques modifications discutables.
Côté EQ, les courbes sont identiques, côté compresseur, la 32Classic paraît plus travaillée que son ancêtre.
Je ne vois pas l'intérêt du vu-mètre drive.
Pour 50$ HT, c'est pas mal.
Hors promo, la 32Classic est annoncée à 300$ HT.
Dans ce cas, je pense qu'il manque encore quelque chose, comme le mixhub:
Pouvoir nommer chaque instance et afficher chaque module dans une même instance.
Autrement dit, pouvoir accéder à chaque eq ou à chaque compresseur dans une instance du plugin.

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 23:25:44 ]

12
J’ai du mal à suivre :
Est-ce compris dans la dernière version MixBus mais ici à l’identique en solo ?
Ce qui serait doublon pour ceux ayant déjà MixBus ? 🤔
(Je précise n’avoir au aucun soft de chez eux…. du moins: pas encore).
13
Citation :
J’ai du mal à suivre :
Est-ce compris dans la dernière version MixBus mais ici à l’identique en solo ?
Ce qui serait doublon pour ceux ayant déjà MixBus ? 🤔
(Je précise n’avoir au aucun soft de chez eux…. du moins: pas encore)

En fait tu as deux parties :
- Mixbus 10 qui est une daw/stan qui dispose déjà de cette tranche donc pas utile d'avoir ce plugin
- ceux qui ont leur daw/stan et veulent juste le son harrison qui pourront avoir ce plugin plutôt que de changer de daw.
Donc oui ton raisonnement se tient.
Citation :
Dans ce cas, je pense qu'il manque encore quelque chose, comme le mixhub:
Pouvoir nommer chaque instance et afficher chaque module dans une même instance.
Autrement dit, pouvoir accéder à chaque eq ou à chaque compresseur dans une instance du plugin.

Je vois où tu veux en venir mais cela existe ce sera le plugin 360 link de ssl qui permet maintenant de mapper les plugins tiers.
Mais le gros dommage c'est un manque de bouton 360 sur le plugin de harrison pour qu'il s'intègre automatiquement dans la console virtuelle ssl. C'est d'autant plus dommage car harrison fait parti du même groupe que ssl donc ils auraient pu bosser ensemble sur cela! Beaucoup ont fait remonter cela sur les réseaux...

L'huile de coude est la meilleure !

14
Citation de Elson :

Je vois où tu veux en venir mais cela existe ce sera le plugin 360 link de ssl qui permet maintenant de mapper les plugins tiers.
Mais le gros dommage c'est un manque de bouton 360 sur le plugin de harrison pour qu'il s'intègre automatiquement dans la console virtuelle ssl. C'est d'autant plus dommage car harrison fait parti du même groupe que ssl donc ils auraient pu bosser ensemble sur cela! Beaucoup ont fait remonter cela sur les réseaux...


Je pense et j’espère qu’ils ont ça dans leur projet pour mixbus 11….