Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio 32C Channel
Photos
1/3
Harrison Audio 32C Channel

Tranche de console logicielle de la marque Harrison Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $89 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le son Harrison Consoles arrive en digital avec 32C Channel

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 446 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le son Harrison Consoles arrive en digital avec 32C Channel
307850.jpg
Forte de 45 années d'expérience, la compagnie Harrison Consoles vient d'émuler la 32 Series et annonce le nouveau plug-in 32C Channel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ça dépend beaucoup d’où tu en es dans ta compréhension de l'audio numérique: il enfonce les portes ouvertes mais il explique assez élégamment de quoi sont constituées les portes, sur quelles gonds elles sont montée et comment il les enfonce. Je trouve ça vraiment pédagogique, y compris si tu es un débutant susceptible d’être affecté par les discours marketing autour de la modélisation de l'analogique. Ça met à mal efficacement le truc.
22
Harrison ont répondu sur leur forum.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai mon avis (non définitif) sur la question, mais je ne suis pas sûr que s'étendre longuement sur des forums à ce sujet soit bien utile.
En gros, oui le département marketing de Harrison fait de la merde (un autre exemple : leurs envois de mails publicitaires intempestifs sont très agaçants...).
Dan Worrall montre sans l'ombre d'un doute qu'on peut reproduire les courbes du 32C EQ avec d'autres plugins génériques, c'est difficilement contestable.

Ceci dit, est-ce que tous ces gens qui aiment le workflow de Mixbus sont uniquement des idiots victimes d'une vile propagande ? Parfois peut-être, on peut aussi penser que pour beaucoup ils en aiment juste le workflow. Et s'ils parviennent au résultat voulu plus rapidement avec le 32C Channel EQ qu'avec ReaEQ, je ne vois pas tellement le problème.
La simplicité des compresseurs n'est pas du goût de Dan Worrall. Soit, mais il ne dit pas qu'ils sonnent tout pourri (sauf pour le limiteur). Pour plein d'autres gens cette simplicité peut être un atout. Et son avis n'est pas non plus parole d'évangile.

Pour ma part ce que je reprocherai surtout à Harrison est que chez moi (j'utilise Linux) la version Windows fonctionne mieux via WINE/LinVST que la version native Linux. Et ça je trouve ça bien nul.
23
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs il prend bien soin de prendre du recul par rapport à son test, et c'est justement pour ça que je le trouve interessant. Je suis assez d'accord avec toi concernant le workflow, et le rapport entre immédiateté et limitation, et c'est vrai que pour des ajustements un peu tout terrain, c'est vraiment pratique d'avoir un tout en un à l'ecran. Dans la manière dont j'aborde le truc, c'est vrai que personnellement je prefere une certaine modularité dans l'approche mais je comprends le besoin de simplicité, et d'ailleurs les daw devrait y repondre davantage, y compris en permettant "d'accrocher" ce set de reglages simples a des controleurs hardware (a la console1). En revanche, ce qui reste scandaleux, c'est qu'on invoque le soi disant mojo analogique (et c'est pas une premiere chez harrison) pour attirer l'attention ailleurs que sur les qualités eventuelles du plugin. Ce qui est encore plus drôle, c'est quand justement on nous dit ensuite que les caractéristique recherchées par les consoles analo etait justement la plus grande transparence possible, donc des qualités en terme de traitement du signal qu'on reconnait au premier daw venu.
Ce que je trouve juste en revanche, c'est quand il dit qu'en numérique, on devrait pouvoir ouvrir le capot du comp ou de l'eq pour les situation où on en a besoin, parce qu'en réalité on est à un clic près de pouvoir le faire, plutôt que de devoir changer de plugin, de devoir utiliser deux tranche si on veut un truc entre l'eq et le comp, et ce genre de chose.
Je ne crois pas que les produits de chez harrison soient dépourvus d'interet, et deja je reconnaissais a mixbus la capacité de nous faire mixer "a l'ancienne" avec des bus, mais c'est une philosophie etrange de reproduire en soft les limitations du hard (de l'analo) quand justement ce qu'on recherchait en analo, c'etait d'aller vers la souplesse et la transparence du numerique.
24
Une autre explication de Ben Loftis sur Gearspace :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
25
On ne fait pas un EQ en modélisant chaque composant.... pas vraiment du moins.
Un EQ, c'est un filtre avec des coefficients ou une convolution. Ça peut se faire dérivé de Spice, comme Shattered Audio (mais ça bouffe) ; ou on fait une approximation sur laquelle on modifie quelques variables, comme les POD et Kemper. ET même sur les convolutions de la trempe de la série Focusrite Liquid (dérivé de brevets Sintefex), tout n'est pas "convolué"... c'est juste la couleur sonore, mais pas tous les réglages EQ et comp des originaux. Acustica fait fort en réalisant une belle convolution dynamique, mais ça met vite à genoux les ressources CPU.

Harrison a trouvé un bon filon avec Ardour et a rajouté une couche graphique et logicielle, mais niveau communication, c'est beaucoup de bla-bla, des emails tous les 3 jours, et jouant avec le graal analogique, en réalité ajouté sporadiquement sur quelques éléments, Ardour étant comme toute STAN qui se respecte, totalement neutre.
26
Citation de Silicon :
ça dépend beaucoup d’où tu en es dans ta compréhension de l'audio numérique: il enfonce les portes ouvertes mais il explique assez élégamment de quoi sont constituées les portes, sur quelles gonds elles sont montée et comment il les enfonce. Je trouve ça vraiment pédagogique, y compris si tu es un débutant susceptible d’être affecté par les discours marketing autour de la modélisation de l'analogique. Ça met à mal efficacement le truc.

Je pense que le public intéressé par mixbus n'est pas un public de débutants, qui vont se jeter sur cubase / logic pro.
Ce que je voulais dire c'est que bien sûr on peut obtenir les mêmes résultats avec des eqs, comp etc. dédiés, ou avec d'autres tranches de consoles (avec une coloration différente bien sûr) mais ça n'enlève pas à mixbus son workflow qui est très intéressant, et est sympa parcequ'il a un parti pris, efficace qui plus est.
Pour moi faire la même chose avec cubase + plugin ssl est une tannée déjà. Après si en plus on aime la couleur harisson, ça ça ne se discute pas vraiment, c'est encore un plus.
Mixbus continue de m'intéresser, les autres méthodes étant chiantes ou chères (contrôleur hardware ssl). Je parle du daw, ce plugin n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres tranches niveau workflow.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 12:05:10 ]

27
Citation :
Je pense que le public intéressé par mixbus n'est pas un public de débutants, qui vont se jeter sur cubase / logic pro.

J'avoue que je ne sais pas qui est réellement le public de mixbus, parce que grosso modo, mixbus, c'est ardour avec deux trois bricoles patchées par dessus. Je ne suis vraiment pas sur qu'un mec réellement expérimenté choisissent mixbus plutôt que les concurrent que tu cites, en tout cas, je vois des tas de raisons de ne pas le faire, pour un bénéfice qui est largement discutable. Hormis peut etre en bossant sous linux, et encore, il faut accepter de perdre le côté libre d'Ardour et du coup de ne plus suivre ses évolutions au plus près. En tout cas, la com' de Harrison, elle ne s'adresse pas du tout à quelqu'un qui comprend comment ça marche, et tout le site entretient cette confusion.
28
Citation de FabN :
x
Hors sujet :
Citation de FabN :

harrison-consoles-32c-channel-3750278.png
La courbe rose est celle de la "32c channel", la courbe bleue toute moche est cette du "Vocal flow".

Bug remonté au développeur. Il semblerai que le Vocal flow et le Legacy Q n'aiment pas le 88,2KHz!

Pour les plus geek d'entre nous:
D'après Harrison, le coupable serait Plugindoctor qui ne gèrerait pas bien la fonction look-ahead implémentée dans ces plugins et absente de la 32c channel.
J'ai effectivement mesuré autrement ces 2 plugins (Vocal flow et Legacy Q pour ceux qui ne suivent pas)
dans Samplitude en 88.2KHz et le défaut n'apparaît pas.