Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KIT Plugins BB N105
Photos
1/4
KIT Plugins BB N105

Tranche de console logicielle de la marque KIT Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $100 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : KIT Plugins et John McBride dévoilent BB N105

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 980 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : KIT Plugins et John McBride dévoilent BB N105
305981.png
Née de la collaboration entre le Studio Blackbird et KIT Plugins, BB N105 est une émulation d'une console Neve légendaire : la 8078.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
N'essayez pas de le redimensionner sous S1 ou Reaper (sous Win10): fou rire garanti. :D
Pas de soucis avec Logic pro sur le Mac Mini M1 par contre. (ne le dite pas au développeur, il ne sait pas si son plugin fonctionne sur Apple Silicon...)

Par contre niveau son, il y a un truc que je trouve bizarre ; quand on tourne vers la gauche pour ajouter du gain sur une fréquence donnée, on entend clairement un coupe-haut et un coupe-bas se mettre en place et disparaître au fur et à mesure de la course avec une bosse très minime de la dite fréquence et plus on va vers la gauche, plus les coupe-haut et coupe-bas disparaissent (mais pas complètement) pour finir avec une bosse au facteur Q assez large (et qui semble s’élargir un peu pendant la course).

J'ai émis un doute en commentaire sur le chan Youtube qui le promeut, aie aie aie, je me suis fait incendier ! (ne le cherchez pas, je l'ai supprimé) En effet, je ne venais pas pour dire merci, bravo ou "instant buy " (ça, c'est sûr !), sans parler de la deuxième vidéo de 30 minutes où l'on pas un seul comparatif A/B, jute du name dropping et de l'auto-congratulation entre ingé-son pour faire vendre le plugin (le genre de truc qui me fait fuir comme la peste..).

Enfin bref, je suis plus intelligent que ça (en tout cas j'essaie de l’être), donc je jette toujours une oreille et un œil car des fois, malgré la communication déplorable ou discutable, ben, on peut avoir une bonne surprise, mais là, j'ai un doute sur le fait que la console applique un coup-haut et un coupe-bas au début de la course, c'est un comportement étrange je trouve, si un connaisseur de la console passe par ici, cela m'intéresse beaucoup, un peu, passionnément...

EDIT : mouais, c'est vraiment bizarre. je choisis 1k, à peine engagé, je perds du bas et du haut ! Dès que je mets le potard sur OFF, le bas et le haut reviennent. Un autre truc, il semblerait qu'il y ait un limiteur en bout de chaîne, on l'entend clairement travailler quand on abuse du gain pour bien faire saturer le son.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 18:06:38 ]

3
Moi qui voulais tester tu me refroidis bien comme il faut. As-tu fait des test avec un analyseur de spectre pour être sûr et certain du coupe bas/haut ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 18:04:07 ]

4
Citation de Ray-Me :
Moi qui voulais tester tu me refroidis bien comme il faut. As-tu fait des test avec un analyseur de spectre pour être sûr et certain du coupe bas/haut ?


Pour en être sûr, je l'ai analyser, j'ai fait une petite vidéo sans prétention (ma première, soyez indulgent :p). Il y a aussi un petit A/B avec Fabfilter ProQ vers la fin. Ça vaut ce que ça vaut ! :D

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:29:32 ]

5
En effet coupe haut coupe bas. Bizarre.

6
Oui, c'est assez étonnant comme comportement. En plus 100 tickets pour ça, perso je passe mon tour, pour l'instant en tout cas.
Mais je t'invite à le tester quand même, après tout, je passe peut-être à coté de quelque chose, je ne sais pas.

Par contre, une fois activée, la démo ne dure que 7 jours. C'est un peu raide, mais bon...
7
Pour ma part j'ai été emballé par la vidéo de présentation, et elle vient d'une chaîne que je pensais plutôt honnête et respectable.

J'ai aussi moi même voulu essayer mais sur Studio One l'affichage est horrible, les contrôles n'étaient pas alignés sur l'image des potards. De plus, une seule tranche me grille presque 20% de CPU, alors autant dire que le mettre sur chaque piste est utopique (il me semble que ce serait plutôt l'usage prévu de ce genre de plugins).

J'ai contacté les développeurs et ils ont rapidement fait une mise à jour pour l'interface, un bon point pour eux. Je trouve cependant que la qualité de l'interface reste en deçà des standards actuels. En revanche rien à faire pour le CPU.

Puisque ce n'est pas possible de l'utiliser dans de bonnes conditions, je passe mon tour, même si le son s'avérait bon (chose que je n'ai pas vraiment pour tester).
8
Citation de LeKing56 :
En revanche rien à faire pour le CPU.


Surtout que l'eq en lui-même n'a rien de spécial qui pourrait justifier une consommation CPU particulière. Le seul intérêt, en mon sens et je précise que cela n'engage que moi, c'est l'étage de gain qui apporte une coloration/saturation quand on le pousse, ce qui, par exemple, donne un sentiment plus prononcé d'air dans les aiguës, mais une fois le pré-amp coupé, le traitement fréquentiel de l'eq n'a rien de magique ou analogique. Peut-être est-ce l’étage du pré-ampli qui consomme, à moins que cela soit codé avec les pieds, je ne sais pas. On ne peut pas dire que Kit PLugins est un gros catalogue de plug (2 dont 1 gratuit), mais je ne connais pas leur background, peut-être qu'ils codent pour plein de boites depuis des lustres, qui sait ? :noidea:

Ce que je me demande aussi, c'est à quel point l'étage du pré-amp est fidèle à la console Neve, car j'en ai aucune idée, puisque ceux qui promeuvent le plugin ainsi que le possesseur de la fameuse console ne nous offrent pas une vraie et indiscutable comparaison des différents éléments de la tranche (mais c'est souvent le cas, il faut les croire sur parole. Nous prendrait-ils pour des ignorants sans cervelle ? Business quand tu nous tiens...). Surtout que, sur les différentes chaines YT on nous dit "If John says it sounds like the real thing, you can take that to the bank!", perso, non, cela ne me suffit pas, surtout si on obtient le même son en appliquant la même courbe avec un eq 100% numérique ! Ce que montre ma vidéo dans laquelle je me suis concentré uniquement sur l'eq juste pour voir si tout seul il apportait déjà quelque chose "d'analogique" au son, mais il semblerait que non. Donc, pour moi, y a clairement tentative de mystification sur l'eq, donc pourquoi pas sur tout le reste ?! en tout cas, pour mon porte-monnaie, 100 tickets, ça n'a rien de mystique, j'oserai même dire qu'on est dans le concret !

Je précise que je n'ai pas consulté, ni cherché (c'est peut-être un tort) le schéma de l'eq d'origine, mais Ruppert Neve était tout de même très sérieux dans ces travaux et je doute vraiment que son eq sonne comme ça, même sans passer par le pré-amp. En général Neve, c'est plutôt inducteurs de haut vol, circuits bien réfléchis et transfos à tous les étages ! (donc, filtrages de haut vol qui met déjà le frisson quand tu ajoutes 1dB) :)
Bon, peut-être pas pour cette console, mais... j'ai comme qui dirait un petit doute énorme !

Ceci dit, si on me posait la question "est-il possible de faire un mixage d’enfer avec ce plug ?", la réponse est sans appel, oui ! A l'instar de n'importe quel autre eq numérique.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 15:19:58 ]

9
Merci beaucoup pour ce retour qui confirme aussi ce qu'il m'a semblé.
10
Citation de LeKing56 :
Merci beaucoup pour ce retour qui confirme aussi ce qu'il m'a semblé.

Ravi d'avoir pu aider :aime2: