Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Analog Studio Rack
Photos
1/6
Nomad Factory Analog Studio Rack

Tranche de console logicielle de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nomad Factory lance l'Analog Studio Rack

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 955 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Nomad Factory lance l'Analog Studio Rack
Don’t Crack/Nomad Factory propose une nouvelle tranche de console virtuelle modulaire composée de 7 processeurs au format 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
est-ce qu'on sait qui a repris les rennes depuis le décès de Bernie?
Parce que si c'est don't crack (ou plug&mix) ça serait pas très rassurant vu la qualité moyenne de leurs plug, et excellente qualité des plugs nomad.
3
BON, essayé sur voix lead et resonator : et ben, ça me sauve direct le taf . étonnant de naturel
4
Citation de pyerbass :
est-ce qu'on sait qui a repris les rennes depuis le décès de Bernie?


Bah, j'ai cherché sur le site officiel de Nomad Factory et n'y aperçoit pas cette nouveauté: je vais encore regarder ...:8O:
Sinon, le lien produit de la News se reporte sur un produit homonyme de chez Waves: https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/waves/studiorack/?utm_medium=link&utm_source=audiofanzine&utm_campaign=netting&utm_content=product&utm_term=studio+rack

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 18:29:53 ]

5
Citation :
est-ce qu'on sait qui a repris les rennes depuis le décès de Bernie?


Et bien en fait c'es don't crack qui a repris la société.

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Et d'après ce que j'ai compris, Bernie était impliqué dans la série pro ded plugin P&M puisqu'il est mentionné dessus "powered by Nomad"!
7
A priori (pour le Analog Studio Rack en tout cas) : Dmitry Sches en tant que "Lead Software Developer"
8
Acheté sans hésiter, ayant déjà les excellentissimes British Bundle et Magnetic 2 de cette même marque. Et à ce prix-là, c'est une méga aubaine
Citation :
si c'est [...] plug&mix ça serait pas très rassurant vu la qualité moyenne de leurs plug

En fait ils sont très inégaux : autant les simulations d'amplis sont assez mauvaises (genre Line 6 POD première génération) autant certains processeurs ont un très bon son, notamment les compresseurs (Electro-optical et Retro) qui ont du caractère et font bien leur boulot.

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 01:56:45 ]

9
Pour ceux qui sont intéressés, voici la page d’accès aux versions de démonstration: https://download.plugivery.com/pvdl/?do=browse&dir=release&os=macosx&prod=analog-studio-rack&bid=39

Stipulé sur le manuel que la démo est valable concrètement durant l'équivalent de 240 heures d'utilisation ou l'équivalent de 10 jours ( 24 heures X 10 ) .
Si certains ont des craintes sur la qualité au niveau ergonomique, je trouve que cet éditeur s'en tire très bien avec par exemple ce petit menu, en haut à gauche (roue dentée) délivrant quelques options intéressantes . Cela va de la gestion du mode d'action sur les commandes des différents Paramétres (Linear Mode Knob) ou alors la possibilité de faire monter le manuel d'utilisation .

nomad-factory-analog-studio-rack-1490754.jpg

Un autre aspect intéressant est que si l'on est intéressé uniquement par un type d'effet (Pream ou EQ, compresseur) constituant ce Plug-in, il est possible de les faire monter individuellement, sans l'apport du Rack .

Et en partie centrale, nous apparaît le gestionnaire de Presets avec déjà plusieurs choix proposés: . Je vais m'arrêter là car cela va franchement ressembler à un test de cet Analog Studio Rack !


nomad-factory-analog-studio-rack-1490755.jpg

Une dernière précision: bonne réaction à l'Automation des paramètres _

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 08:39:12 ]

10
@Corbo-Billy merci pour les infos, ça ressemble un peu au VMR de chez Slate dans l'idée non ?...En tout cas il a de la goule ;)