Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -89% chez Solid State Logic

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 4 046 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : -89% chez Solid State Logic
315897.png
Quand SSL propose des promotions, ils ne font pas les choses à moitié. Découvrez quel plug-in du développeur est à -89% jusqu'à début janvier.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Eliot33 :
19,99$ au lieu de 199$... On peut se demander quel est le prix juste finalement (et si ils en ont vendu un à 199$).
Celui qui sait à quoi ça sert (eux peut-être?) gagne un potard en plastique bleu.


C'est surtout que ça doit être contreproductif au bout d'un moment de faire de telles remises ??
Parce que tu attends forcément ces prix et le reste de l'année tu n'achètes rien.
Parce que tu dois perdre comme clients les 3 du fond qui l'ont acheté plein pot...

J'sais pas, je me dis que c'est comme pour les soldes, le vrai prix c'est pendant ces périodes et le reste du temps tu te fais enfler comme un con..
22
J'analyse autrement, je pense à certains studio où le budget pour ce genre de plugins n'est pas un réel problème puisque ce sera rentabiliser dans les semaines à venir. Et puis il y a ceux qui ont fait le pari de l'abonnement. A côté tu as les mêmes prix pratiqués chez waves et plugin alliance pour ne citer qu'eux, qui font des promos à tous va. Pour moi il y a juste une volonté " d'offrir" pour moins cher des plugins qui en valent vraiment le coup. Et quand on y regarde de plus prêt leur promos sont beaucoup moins récurrentes et périodiques que les autres. Et ça ne concerne que peu de plugins de leur catalogue...

L'huile de coude est la meilleure !

23
Bonjour,

c'est quoi le mode de License?
24
Citation de Elson :
J'analyse autrement, je pense à certains studio où le budget pour ce genre de plugins n'est pas un réel problème puisque ce sera rentabiliser dans les semaines à venir. Et puis il y a ceux qui ont fait le pari de l'abonnement. A côté tu as les mêmes prix pratiqués chez waves et plugin alliance pour ne citer qu'eux, qui font des promos à tous va. Pour moi il y a juste une volonté " d'offrir" pour moins cher des plugins qui en valent vraiment le coup. Et quand on y regarde de plus prêt leur promos sont beaucoup moins récurrentes et périodiques que les autres. Et ça ne concerne que peu de plugins de leur catalogue...


tout à fait, et puis il y a aussi (comme avec les "faux logiciels piratés") je pense une volonté d'introduire la marque dans le workflow et l'univers des moins fortunés, pour que le jour où ils ont les moyens s'il arrive, ils achètent chez eux et pas ailleurs. pas mal de produits hardware SSL sont d'ailleurs depuis longtemps dans ma wishlist "bon j'aurai jamais les sous mais si jamais" :mrg:

alors tu me diras, "oui mais à ce moment là pourquoi ne pas mettre les plugins à pas cher tout le temps"? ce à quoi je répondrai qu'il s'agit à mon avis d'image de marque, si tu sors simplement tes plugins à 20-30 balles en disant "le son SSL est là!" soit personne n'y croit, soit ça remet en cause la pertinence des produits chers de la même marque. mais si tu mets les plugs à 200-300 euros avec une "promotion" régulière, cela change dans l'inconscient la valeur intrinsèque du produit :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25
Si leur son est aussi ciselé que leur vidéo, çà promet !
Au passage, pour nous avec la TVA, c'est 19,19€ !

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 19:56:29 ]

26
Citation de chacal549 :
alors tu me diras, "oui mais à ce moment là pourquoi ne pas mettre les plugins à pas cher tout le temps"? ce à quoi je répondrai qu'il s'agit à mon avis d'image de marque, si tu sors simplement tes plugins à 20-30 balles en disant "le son SSL est là!" soit personne n'y croit, soit ça remet en cause la pertinence des produits chers de la même marque. mais si tu mets les plugs à 200-300 euros avec une "promotion" régulière, cela change dans l'inconscient la valeur intrinsèque du produit :)

Oui, les gros prix hors promo c'est pour coller avec l'image de marque historique de SSL. Mais nan, j'suis pas convaincu par le fait que de telles promos passent ni vues ni connues. Regarde : FabFilter fait 2 promos par an sauf erreur, -25% à chaque fois. Si SSL réduisait aussi peu le prix de ses plugins là ok leur image de marque resterait au top. FabFilter est bon là-dessus aussi. Mais SSL fait des promos aussi violentes que Waves ou Plugin Alliance et je pense que ça ne écorne l'aura de leurs plugins et ça rend SSL un peu ridicule dans sa politique tarifaire. Comme Waves.
27
Le contre coup que j'aime bien c'est que lorsque tu as acheté le produit et que derrière les gens finissent par dire purée ça sonne le bazar, là tu en vois qui débarquent genre on l'achète où ? Sauf que là c'est fini la promo...:mrg:
Là ou c'est très différent de waves ou plugin alliance c'est que j'ai pas vu le même plugins en promo plusieurs fois de suite... à chaque fois c'était un plugins différents.
J'ai bien eu les boules pour le X-eq car j'avais pas les sous à ce moment là...
Ces promos n'enlèvent rien à la qualité de ces plugins ( toutes marques confondues) ! Je prends vraiment plaisir à mixer avec chacun d'eux mais le son SSL n'est au mieux obtenu que par les créateurs même de ce son. C'est pareil pour Harrison console et leur plugins que j'aime particulièrement...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 23:12:53 ]

28
bonjour et bon noël à tous

j'ai acheté la chose mais au lien de téléchargement je ne trouve pas le plug cité:

How to get started:
Download and install iLok License Manager.
Download and install your software. (ici introuvable)

ou puis je télécharger le plug?

de plus j'ai aussi téléchargé ilok license seulement il y'a plusieurs application:

Drivers Only Win64
InterLok Driver Setup Win64
License Support Win64 pnputil
License Support Win64
LicenseSupportDiagnostic

quelle application faut il installer?

merci à vous









29
https://www.solidstatelogic.com/support-page/downloads

Tu fais défiler jusqu’à trouver le drumstrip

écoutez-vous les uns les autres

30
Acheté, et pour le prix en promo, c'est plutôt intéressant ce que fait ce plug-in.
Ça sculpte le son rapidement, en quelques clics on donne une direction à l'élément traité, qu'on peut peaufiner au besoin avec autre chose derrière.

En l'analysant, les Enhancers sont une combinaison d'Eq en cloche avec une atténuation en amont (Low Freq) et en aval (High Freq), et un shelf. Les deux n'agissent pas tout à fait pareil et les courbes évoluent selon l'action des paramètres Amount et Drive (qui peut rajouter également plus ou moins d'harmoniques). A noter aussi que la cloche du Low Freq est en réalité un tout petit peu au-dessus de celle que l'on choisit.

L'action du compresseur est aussi intéressante.
Le Narrow Band agit (très) différemment selon le réglage du Comp, du Makeup Gain et du Dry/Wet. En se focalisant sur le bas-medium, haut-médium, en filtrant le grave... tout cela de manière plus ou moins large en fonction de comment on tourne les potentiomètres. Et pareil, ajout d'harmoniques.

Bref, ça peut être tout sauf transparent. C'est très orienté. Reproduire la même chose serait compliqué tant chaque paramètre agit conjointement avec tel autre...
Les premiers essais sont convaincants. Ça ne collera certainement pas avec tous les styles, mais ça a le mérite d'être un très bel outil plutôt singulier.

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 14:55:17 ]