Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Avalon VT-737 Tube Channel Strip
Photos
1/8
Universal Audio Avalon VT-737 Tube Channel Strip

Sujet Commentaires sur la news : Avalon, Antares, Sonnox et Diezel au menu de l'UAD Software v9.11

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 771 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Avalon, Antares, Sonnox et Diezel au menu de l'UAD Software v9.11
universal-audio-avalon-vt-737-tube-channel-strip-282364.jpg
Universal Audio a mis en ligne la nouvelle version 9.11 de son UAD Software, avec en vedette une émulation de la tranche de console Avalon VT-737sp.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de rroland :
Citation :
'ai la flemme d'installer car il faudra tout nettoyer à nouveau le répertoire des dizaines de plugins que je ne possède pas. Ça me gonfle cet installateur UAD.

+ 1
C'est probablement pour donner envie d'acquérir tous les plugs diponibles :mdr:


Vous en avez marre d'avoir 50 plugins inutilisables dans votre répertoire? Alors achetez-les :-D


Pour les tranches de console, c'est effectivement une drôle d'idée. Avec le temps, j'ai trouvé que ce qui sonne le mieux à mes oreilles, c'est de placer mon gainstation en amont et de colorer ou pas après coup (j'adore l'helios ou le 601A, les moins "transparents" en fait). Donc je me doute bien que je m'éloigne du son des tranches originales, mais c'est plus articulé, je préfère. Je me méfie des effets qui ne s'entendent pas, je me dis que le cumul d'effets qui ne s'entendent pas va bien finir par faire de la bouillie. Le neve 88rs par exemple, je le mettais pour le piano, des choses acoustiques. Mais incapable de dire le mieux que ça fait, j'ai arrêté. Comme le 601B. Après je n'ai pas acheté toutes les tranches UAD... :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 09:24:27 ]

22
Arff .. j'ai le Hardware .. viens de comparer avec le plug qu'un de mes potes a... a-polo twin et neumann U87 ... bluffant ... et pour 300 balles ... ça sonne pareil... :8O::8O::8O:
23
Je suis étonné mais si tu le dis ...
24
Citation de clarke :
Arff .. j'ai le Hardware .. viens de comparer avec le plug qu'un de mes potes a... a-polo twin et neumann U87 ... bluffant ... et pour 300 balles ... ça sonne pareil... :8O::8O::8O:


post des clips, à l'aveugle ;)
25
Du coup, la question à deux balles... est ce que toutes ces tranches de consoles émulées avec les preamp ultra transparent Apollo, remplacent vraiment l’achat d’un preamp externe ?
Sans rentrer dans le débat de la coloration à la prise, d’ergonomie et les choix artistiques pris directement... Est ce que ceux ci permettent de révéler un micro de qualité de la même manière que le ferait un preamp analogique ? Je ne parle pas d’une prise à identiques puisque ça serait bien impossible ... mais d’une qualité de même niveau :)

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:09:16 ]

26
Je suis très loin d'être une référence, mais depuis un moment déjà, à la voix et à la guitare, les meilleurs résultats sont obtenus avec mon gainstation (+transfo lundhal), que je colore ensuite, ou pas, avec une émulation. J'ai quelque chose de plus articulé, de mieux défini. C'est définitif pour les prises guitares où j'ai beaucoup plus d'expérience et utilise souvent deux micros (donc un des deux est direct en unison): j'ai fait des tests dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait mettre le gainstation sur l'un des deux micros.

Pour la voix, j'ai beaucoup moins de test et suis moins compétent pour juger et mixer.

27
Salut les gens, alors oui je viens de franchir le pas, en m'achetant cette tranche, biensur en plugin, j'aurais aimé savoir, comment vous là jugez, en contexte, pour ceux qui l'on depuis un moment. Je dis ça, parce que là tout de suite, je ne suis pas déçu, mais je lui préfère, pour le moment, la Voxbox Manley que je trouve terrible. je ressens plus de choses et de grain avec la manley, avec l'avalon c'est sympa il y a comme un truc velouté, c'est beau et propre, mais je m'attendais à un truc avec du corps, un grain assez marqué, un peu dans le style de la century tube, que je
possède aussi. Bon je pense qu'il me faudra, l'apprivoiser, pour voir si, j'arrive à en tirer quelques chose, parce que sinon autant continuer, avec la Manley. Merci pour vos retours.
28
Comme je l'ai indiqué, je suis parti un peu déçu, pourtant je possède, une tranche de console physique TL Audio, 5051, que j'ai utilisé, pendant plusieurs années. Alors oui au départ , ça parait etre velouté et propre, à l'écoute, mais sans plus, du moins ce que je pensais.En prenant le temps de faire connaissance, avec l'engin,
je reconsidère la question. Je me suis dirigé, vers une écoute des différents preset et là je dois dire que ça fonctionne de ouf j'en attendais pas autant, comment dire, on peut quasi faire le son que l'on désire tellement
il y a de possibilités d'éditions. Les presets, à eux seuls, déjà couvrent, un large panel d'utilisations qui vont de suite à l'éssentiel. Je me permet de vous dire, pour ceux qui le peuvent, tester les 14 jours, ensuite nous pourrons en reparler. Pour ma part, je vais utiliser énormément ce VT737 qui fonctionne pas qu'un peu........
29
Je vais faire une démo voix plug in vs Hardware ... bon quand même le hardware sonne mieux , moins de fréquences agressives et se colle mieux dans le mix .
30
Hello, pas moyen de faire fonctionner les plug-ins sur d'autres cartes vraiment ?
" En exclusivité pour les cartes UAD et les Interfaces Audio d’UA"

Merci