Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VoosteQ Model N Channel
Photos
1/2
VoosteQ Model N Channel

Tranche de console logicielle de la marque VoosteQ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $100 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : VoosteQ met en ligne Model N Channel

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 657 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : VoosteQ met en ligne Model N Channel
342575.png
Découvrez tous les processeurs logiciels de VoosteQ, optimisés et intégrés au sein d’un même plug-in pour Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
cette UI sonne définitivement mieux que les autres UI !

 

 

3
Citation :
cette UI sonne définitivement mieux que les autres UI !


C'est vrai que pour le coup, l'interface est vraiment attractive. Je vais essayer ce channel strip et le compresseur qui semble émuler à peu près tout. Je ne connais pas du tout ce développeur.

Incroyable comme le visuel joue sur l'attractivité d'un produit.
4
Pour avoir vu un test de leur compresseur , le ramage ne semblait pas à la hauteur du plumage...

L'huile de coude est la meilleure !

5
Citation de Elson :
Pour avoir vu un test de leur compresseur , le ramage ne semblait pas à la hauteur du plumage...


J’apprécie beaucoup les poèmes de La Fontaine. Mais que vouliez-vous dire ici plus précisément ?
6
Le compresseur a été testé par un ingé son des choses sont bien dans le son mais le compresseur réagit parfois de manière très brute ( en terme de compression) entre les différent modèles de comp par exemple. L'auto-gain n'agissait pas toujours comme on s'y attendait avec des saut de volume pour les différents passages de modèles. Le compresseur de type glue était assez agressif aussi. Les flavours faisaient plus cliché surtout pour le tape...En l'état rien de grave mais en somme ça fait beaucoup. L'UI claque mais il faut que le son aussi. Mais bon je vais tester le plug moi même pour me faire une idée plus précise. Peut être que l'expérience sera plus convaincante ou non👍🏽

L'huile de coude est la meilleure !

7
L'interface est certes chargée. Vais tester aussi.
Cependant en terme d'émulation de preamp Neve j'adore le Sonimus N console emulation bien fat et soyeux et en terme d'EQ, la collection Need console de Noise ash est la plus cool que j'ai testée, jamais harsh, on peut vraiment rentrer dedans sans se faire saigner les oreilles et en plus c'est pas cher. Y'a aussi des préamps avec.
8
Je vais le tester aussi quand j'aurais un peu de temps, pour cheker si c'est que le GUI qui sonne... Je dois avouer que le prix est attractif. J'ai l'émulation Neve de Softube à travers Console 1 à titre de référence pour comparer les deux. Je vais peut-être télécharger une démo de Gold d'Acustica, pour comparer avec aussi.
9
Je commence à tester cette tranche de console tranquillement. Je suis juste un modeste home-studiste, lobbyiste... Enfin tout ce que vous voulez sauf un pro donc mon avis est à prendre avec beaucoup de réserve.

J'ai fait quelques tests de la partie compresseur sur un bus batterie en le comparant à la simu Neve de chez Lindell Audio (354E), la tranche de chez Analog Obsession. Je pense que je téléchargerai la démo de l'équivalent chez NoiseAsh pour mieux sentir les éventuelles différences.
Le premier point à noter c'est que le compresseur de chez VoosteQ tape, à réglages similaires, beaucoup plus fort que le comp Lindell ou que la tranche Analog Obsession. On obtient un son beaucoup plus typé et compact qui apporte du gras et du corps à la caisse claire et fait ressortir les différents éléments percussifs. C'est vraiment l'idée que l'on se fait d'un son analogique. Des oreilles plus expertes pourraient dire si c'est réaliste ou caricatural.
La partie préamp aussi une coloration non négligeable. Sur des éléments percussifs, je trouve les différences selon les modèles assez légères mais je n'ai pas encore testé sur une guitare électrique saturé où j'arrive à mieux ressentir les différences.

J'essaierai de tester plus en profondeur ce week-end en particulier la partie EQ. Pour l'instant agréablement surpris, surtout au regard du prix.
10
Je viens de tester et je ne suis pas très enthousiaste (même à ce prix) . Sur Reaper (je précise car c'est important) le rendu de la compression est un peu flou. Le son se voile légèrement alors qu'avec le compresseur UA 176 de UAD on conserve les transients et les dynamiques malgré une compression globale marquée. L'EQ est trop sommaire pour être utilisé seul et n'a pas vraiment un son à lui. Dans le style, Gold d'Acustica Audio fait beaucoup mieux et permet de sculpter littéralement le son. Le bon point, (le seul d'après moi) c'est le préampli. Quand on le sollicite franchement, il apporte une saturation très douce qui peut éviter l'usage de limiteurs ou même de compresseurs. Mais j'ai d'autres saturateurs ou préamps qui font aussi très bien ce job. Pour finir, une mention spéciale pour le look très réaliste.