Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Ouais ebay c'est le pied pour les produits pas trop chers avec l'allemagne et pour matos plus cher avec les usa.



Je suis malade, j'ai un peu le cerveau embrumé, que veux-tu dire par là? Histoire de voir si ça confirme un constat perso que je me suis fait...
Tu veux dire que le matos "haut de gamme" ou du moins le matos cher, c'est plus rentable de le trouver aux USA?
192

Citation : Je suis malade, j'ai un peu le cerveau embrumé, que veux-tu dire par là? Histoire de voir si ça confirme un constat perso que je me suis fait...
Tu veux dire que le matos "haut de gamme" ou du moins le matos cher, c'est plus rentable de le trouver aux USA?



Je me doutais que ma réponse était pas très claire :oo: .

En gros (pas pour toutes les marques donc) les USA c'est là où l'on peut constater la différence de prix la plus énorme avec le prix matos habituel dans nos contrées (en plus le cours EUR/USD actuel est très avantageux).
Mais acheter aux USA implique frais d'envoi plus élévés qu'avec l'allemagne mais surtout les taxes en plus (en Belgique 21%, tu remplaces avec le bon chiffre pour la France) si elles sont effectivement rajoutées à la douane (on peut avoir du pot :bravo: ).

Donc, il faut que l'écart de prix justifie et compense ces frais supplémentaires sinon pas la peine (genre acheter un préampli Joemeek P1 à 300 USD n'est pas très avantageux car frais envoi + 21% et tu te retrouves presque au prix d'un neuf alors que le même à 350 EUR en Allemagne est très intéressant).

Par contre tu auras souvent des super prix sur des grattes aux USA (en plus pas de problème de 110-220v):

- ma G&L Asat Special Lefthand (pas la marque G&L Tribute 3 x moins chère)
à 600 EUR tout compris que tu n'auras sûrement pas en Allemagne à moins de 1.500 EUR en neuf ou autour de 900 EUR en occase donc là le gain est énorme 300 EUR :bravo: .
C'est exactement ce que je veux dire: des coups dans ce genre c'est beaucoup plus souvent le cas avec les USA et sur du matos plus cher à la base (plutôt sur des guitares que sur des micros Studio projects par exemple ou un TFpro P3).

Enfin en pratique je fais sur l'enchère (prix USD + 100 USD)*1.21 converti en EUR et je compare avec le prix moyen allemand (Thomann) si ça vaut vraiment le coup (en général avec les USA, je laisse tomber en dessous de 75 EUR de gain).

A+
193
Regarde si elle est pas belle celle-ci:
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2565068069&category=2384

Le seul truc qu'il faut expliquer en vendeur US c'est qu'il y a autre chose que UPS pour livrer pcq c'est vraiment cher dans cette enchère le gars dit 160 USD pour livrer hors US, c'est complètement faux avec USSPS (poste américaine) j'en ai eu pour ma gratte avec assurance et numéro de suivi en 3à5 jours pour 2 fois moins.
194
Oh ui dis donc, je ne connais pas cette gratte mais elle est en tout cas très belle... :aime:

En fait, question bateau mais j'ai peur pour l'envoi des USA pour une guitare, ça me ferait peur... Cela dit, je vais me pencher sur le sujet Ebay.com pour trouver un bon charley voire une caisse claire... Donc, je vais m'y balader autant que sur Ebay Allemagne ;-)

Mais c'est vrai que les frais de douane sont aléatoires? Comment ils décident si tel ou tel paquet sera taxé?

Merci bien!

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
195
Yes, merci Aquelar pour le SC2 ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
196

Citation : En fait, question bateau mais j'ai peur pour l'envoi des USA pour une guitare, ça me ferait peur...



Il y a des assurances avec l'envoi (pas cher) et c'est standard pas de craintes à avoir.

Citation : Comment ils décident si tel ou tel paquet sera taxé?



Je sais pas trop (la taille peut-être) le volume de travail etc...
Mais pour l'acheteur il faut se dire: chance ou pas.

Il vaut donc vaut mieux compter les taxes avec.


A+
197
198
J'en connais qui vont s'inscrire à Paypal... :bravo:
199
:ptdr: :pong:

Aquelar : petit vilain, t'essayes de me tenter ... ba T Y ARRIVERA PAS ... aaaaaaaaah ...

NAAAAAAAAAAN, JE VAIS CRAQUER !!!!!
BOn, sans blague, merci bcp, en plus j ai un peu d'argent en ce moment, alors si ca monte pas trop haut ( faut pas oublier taxe + transport .... ca doit déjà faire dans les 350 euros ... ) ba je me laisse tenter !!

Sinon, de toute facon, je risque de me prendre le Edward, avec toutes ses simulations de compresserurs ;)

OUla, pas reveillé moi aujourd'hui loll
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
200
Z'avez pas finis de vous masturber en public :8O: