Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

• 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie

Noel approche... :aime:

J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?

Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
201
Je suis content de prendre ce post ( un peu tard ) pour parler preampli.
Un sujet qui m'obsede depuis a peu pres un an.

J'ai commence par acheter un Behringer DSP Shark 110, la machine vu le prix semblait bonne, mais je pouvais pas regler le volume de sortie. Et puis en fait brancher une guitare dessus, pas directement possible.

Je l'ai remplace par un Behringer Ultravoice VX 2000, toujours pas vraiment possible de passer ma guitare dedans et mon micro dynamique bas de gamme. Je pense qu'un micro statique fait l'affaire mais bon Behringer, j'aime mieux oublier.
Bon a l'epoque je savais pas la difference entre asymetrique et symetrique, vieux souvenir...

J'ai ensuite achete un ART MP Studio, tres repute, son lampe, a un prix incroyable.
Resultat, la machine a bruit de fond assez desagreable quand on ne joue pas. J'en ai meme achete un deuxieme ( modele MP OPL ) pour etre sur que ca ne venait pas de la machine, mais toujours pareil. Que la sortie soit micro, ligne, symetrique, asymetrique rien n'y fait.
J'espere que ART fait du bon matos dans le haut de gamme.

Je me retrouve avec trois preamps qui ne servent pas. ( encore ? )

Pas desespere, je vais oublier les bas de gamme. Je lorgnais sur un tlaudio 5051, je l'avais vu sur studio-shop a un prix incroyable, mais il vient de reaugmenter.

Vu que ma Zoom 505 ( electronique ) preamplifie ma guitare parfaitement, pour le prix d'un ART MP, j'ai envie de me ruer sur un preampli electronique.

Presonus annonce l'Eureka, un preampli electronique class A, bientot dispo, qui a l'air vraiment top. Et pour de l'electronique, ca doit valoir le coup.

Mindprint annonce egalement la nouvelle version de son Envoice ( mk II ), qui est encore plus cher, mais avec une lampe sur le compresseur.

Il y a aussi le SPL Track One en electronique.

Et puis le TFpro P1 electronique, le moins cher de tous qui m'attire pas mal, meme si le son a l'air type et anglais, ca m'amuserais bien de recreer l'ambiance de Tubular Bells.

Mais j'ai peur d'une chose avec le P1, il semble ne pas etre classe A, j'espere pouvoir brancher ma guitare ( moyenne gamme, encore que... Cort 115 ), sans avoir un souffle enervant, vu que le niveau de sortie n'est pas aussi eleve que la guitare de mon pote.
Malgre tout, le son preamplifie avec ma Zoom 505, qui n'est pas du haut de gamme, me convient assez bien.

Et je voudrais dire aussi que, Ted Fletcher a ecrit que le preampli du TFpro P1 etait ameliore par rapport au Joemeek.

Quel choix de preamp pour noel ?

DOCs
202
Slt Yvan, bienvenue parmi nous :bravo:

T'inquiete moi aussi, j'ai encore et toujours cette chose (leVX2000), c'est l'ultra maillon faible de ma chaine audio. Je ne m'en sers que rarement (chant, preamp pour vocoder) mais j'avoue que ca depanne quand meme... ca depanne... mais comme je prefere rouler avec une roue ronde que carre hehe, je veux changer d'ampli ! Des que j'aurais un P1, je le revendrai.

Que le P1 soit Class A ou pas, je m'en fous a vrai dire, c'est l"'effet" TFPro preamp/ opto comp que je veux. Par contre tu sous entend qu'il y a un lien entre amplification Class A ET souffle ?

Je ne savais pas.
203
Cool, un nouveau témoignage, tu es de Rhone-Alpes aussi DoyeuxYvan, décidément...

Tu viens de citer LA référence pour moi Tubular Bells, ce qui me pousse encore plus à investir dans TFPro...

Sinon j'avais un Ultravoice aussi, je l'ai revendu au bout d'une semaine...
204
Ba oué Mini, j ai vu ça !!
Mais pk t as retiré le POst ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
205
Je me suis dit que ce post etait deja un peu trop long, alors j'ai cree un nouveau sujet sur le Focusrite Liquid Channel :clin: C'est bien de faire du rangement desfois

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36259.html
206
Sacré Mini lolllll

Oué, moi et le rangement ... ca fait je sais pas combiens de temps qu'il faut que je me patch un rack ... ba nan, je prefère laisser trainer mes xlr ! :lol:
207
Ca y'est la gamme TFPro est dispo chez Music Store, j'ai reçu leur nouveau catalogue, le P1 est à 555 Euros... *Je vais craquer, je vais craquer, vais craquer...* ;)
208
Lolllll

Tiens, on a reçut le même :lol:

Je vais craquer moi ausi, mais pour le Edward !!!!
209
;) On ne joue pas encore dans la même cour ;)

J'aime particulièrement la couverture de ce magazine, y'en a qui savent s'entourer... :ange: ;)

T'as repéré d'autres trucs dans ce catalogue?
210

Citation : T'as repéré d'autres trucs dans ce catalogue?

pleins de trucs du genre de la couverture, m'enfin, j'mévade là !!!

Sinon, nan, pas repéré des choses sensas ... si je m souviens bien, doit y avoir une belle promo sur les Alesis Mk2, et le prix des fender ne fait QUE descendre !!!

VOilà lollll

@++