Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
91
Hey, ca va Fmarine ??
A la rescousse por soutenir Joemeek ??

Sinon, tu me fait penser qu'il faudrait aller proteger mes titres por pouvoir t'envoyer un ti extrait ;)
Au fait, t'as trouvé ton protracker ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
92
Arf, au sujet du Protracker : toujours pô ! et pourtant tu m'a vraiment aidé. Merci de ce coup de main ! Et puis ces derniers, un peu débordé, alors je ne m'en suis pas occupé. ;-(.

Joemeek ; on devrait tous en avoir un ... ou alors un p'tit Summit !

[H.S mais important] : j'attends un ti extrait avec impatience :-)

Caca In -> Caca Out

93

Citation : allé, le top, ça serait aussi de trouver le bon mic ... t'as moyen d'essayer ça en Australie ???



ben ici c'est le pays des Rodes, y'en a partout !
Mais bizarrement ils sont pas forcement moins chere qu'en Europe :oo:

Par contre les TFPro, j'en ai pas encore vu en magasin la ou je suis.

Sinon desfois je me tate serieux concernant l'achat (peut-être irraisonné) d'un TLM103 d'occaz... la meilleure "upgrade", c'est desfois d'attendre...!
94
Salut vous tous,

Comment ça va? Toujours en quête du son ultime? ;)

Content de lire de nouvelles réponses car je lis de nouveaux noms, enfin pour moi, comme Lafont, ou Summit...

Dîtes, puisqu'on est en plein dans les préamplis, je compte bientôt m'acheter une guitare électro ou acoustique, mais je me demandais, quand vous parlez de prise de guitare acoustique avec le Joemeek, ce sont des prises avec micros bien sûr?
Car sachant que moi en appart, je ne pourrais faire ça, est-ce que brancher une électro-acoustique dans un P1 est envisageable? Est-ce que surtout le son serait intéressant ou c'est même pas la peine d'y penser?

Bon tu vois Krucifyx (Yeah ça y'est j'ai mis un y!!) tout va bien, je me pose encore tout plein de questions... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.

PS : Mini Ours, t'es vraiment en Australie? C'est chouette ça :aime: Je ne savais pas qu'il y avait de l'or noir là-bas... ;)
95

Citation : Je ne savais pas qu'il y avait de l'or noir là-bas...



oui essentiellement a l'ouest et au nord mais surtout du gaz.
Mais sinon ya plein de liquide en Indonesie et en Papouasie, a cote.

Citation : est-ce que brancher une électro-acoustique dans un P1 est envisageable?



A mon avis oui mais je pense que la qualite sera toujours meilleur avec un micro. Le mieux est de combine le son du preamp+micro ET le son du preamp+gratte electroaccoustique... mmm mais la il te faut le P2 alors puisque c'est de la stereos :bravo: !!!
96
Ah oui de la stéréo... Ok mais tiens, quelque chose qui va peut-être déterminer mon choix, penses-tu que ça peut-être un bon plan de mettre les deux overheads d'une batterie dans un P2? Car si c'est le cas, ça devient intéressant pour moi car je dois aussi enregistrer ma batterie et je me demande toujours si je peux, ou dois, mettre un préamp de la sorte sur ma batterie...
D'autre part, le seul problème du micro dans ce cas précis c'est que dans l'appart où je suis, j'ai peur que ma prise soit invariablement aggrémentée de coups de klaxon ou autre bruits urbains en tout genre :(

Cela dit, à la limite, j'suis pas contreun P2 si ça me sert aussi pour la batterie et au pire, j'enregistrerai ma guitare acoustique dans les montagnes...

AnaoN.

PS : Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais ma frangine est là-dedans aussi...
97
Anaon> regarde ton email
98
Yep, thanks, je viens de répondre ;-) Top efficacité
99

Citation : est-ce que brancher une électro-acoustique dans un P1 est envisageable ?

: OUI, mais comme le disait justement Mini Ours, on peut préférer (pour mon cas) la prise de guitare avec 1 ou 2 micros.

Caca In -> Caca Out

100
Ok merci FMarine... Mais je vous dis, j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser mon micro (C1 en l'occurence), mais je n'ai pas l'environnement adequat... Quoique si vraiment le son est meilleur, enfin plus à mon goût avec micro, je pourrais m'arranger... A voir donc...