Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
161
Ba, je trouve pas grand chose ... le seul mic de chez eux dont on parle, c'est le TF47 ... énorme biensur ( ouinnnnnnn ) ...

Par contre, le tf27, je sais pas, laise moi encore un peu de temps.

Pour info, les overhead T Bone, en tot cas si ce sont les gris métalisés, ce sont en fait des SE Electronic ...
Doit même pitetre y avoir un avis des micros quelquepart ...

* cherche :va voire dans les avis des t bone, sc100, at aussi là
http://www.seemics.com/se2Pg2.html
ce sont les mêmes mics ... *

oualà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
162
Mini : MDRRRRRR :mdr: :bravo2:

je suis démasqué, je ne sais plus quoi dire ... déjà t'avas réussi à te procurer une photo de ma soirée d'anniversaire avec ma femme en plus, j avas peur, et là c'est la consecration ...


Remarque, moi aussi je t ai démasqué ;)



LOL

Un cookie Mini ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
163
Ca devient intéressant cette histoire de micros et faut pas se planter parce que pour 77€, les sc100 ont l'air très intéressant dans leurs petites boîtes en bois... http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155960.html
164
Mini, je t ai trouvé un Avatar :mdr::lol::mdr:



Anaon, c'est clair, perso, je voudrais, en plus de completer mon MK 012 par un deuxième, me prendre une autre paire de micros du genre, et là, j hésite !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
165
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
166
Yes! La version stéréo c'est ce que j'étais en train de chercher :-)
Donc ça:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155961.html?sn=f141acb7be463184662d0d13a3ed62da
+
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144837.html
=
:aime: :aime:

Ou alors les TFPro pour les overheads, le doute subsiste aussi pour moi... Mais je ne trouve rien sur ces micros... Peut-on deviner qu'ils sont moins bons que des TBone sachant que TBone=SElectronics (J'ai jamais compris ça...)?
167
Cela dit, je ne sias pas si tous ces micros se ressemblent mais le TF27 on dirait un Tbone sc100 peint en rouge, c'est exactement le même "design"...
168
Tu sais, ils ont tous le même disign ...

Sur le papier, il doit y avoir des différence dans la courbe de réponse, mais le SE ( TBone si tu préfères ) encaisser 140db spl alors que le TfPro seulement 130, mais mon Oktava aussi, je crois qu'il encaisse 130 ...
Le TfPro, par contre, a un tout pett circuit de préamplification FET dans le ventre, et le SE? je suis pas certain ...

@ voire ...

Pour la comparaison, un peu facile ... sincerement, deux micros différnets ne sonneront pas pareil ... pour certain, l oktava c'est le must et il broute le Neumann alors que pour certaines applications, même dans des exigences pro, on va préférer un micro de moins bonne facture, por le son qu'il aportera, c'est tout !!

Apres, on est tous limité par le budget et l impossibilité de tout tester tout le temps, alors on essaye de prendre un truc qui au moins ne rends pas le son pourri, qui le retransmet bien ... Apres, si les deux marchent nikel, ca va être du pile ou face, parceque ce qui est bien pour toi ne le sera pas forcement pour quelqun d autre ...

Par exemple, je sais que Fmarine a une sainte horreure du son des micros ( en gnéal, je n ai pas eu son avis sur le petit ) SE electronics ... et moi, j aime bcp parfois ! ( tout dumoins le mien ).
Le tout c'est de bien brieffer la pièce avant de la faire tourner, tu lui dis "tu te trompe pas sinon e te forge en décroteur de narrine" ( :mdr: ne pas écouter ce conseil du pile ou face ...)

Nan, en fait le top ça aurait été d essayer, mais pas possible ni pour les TfPro, les pour les T Bones ...
Vu que les possesseurs de SE et T Bon sont généralemet contents ( quand même 500 $ le pack stéréo ... ), mieu vaud viser T Bone en attendant des avis sur les TfPro !

Voilà
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
169
Bien disons que j'avais complètement omis les sc100 dans ma découverte des TF27, et le côté petite boîte en bois et tout et tout, c'est bête mais ça m'inspire, j'ai regardé les avis sur les forums et effectivement tout le monde est content de TBone...
Maintenant ce qui est délicat c'est que c'est à peu prêt le même prix...
Mais je me dis aussi que si le reste de mes micros sont des TBone, faut peut-être rester homogène et prendre aussi les overheads en TBone... (Surtout que là, c'est quand même moins cher que de prendre le kit complet, c'est pas les même micros apparemment)...

Voilà, je vais peut-être m'en acheter un demain... Je vais réfléchir cette ce soir et cette nuit, trouver d'autres avis...

Yeah, rock'n'roll après tout

AnaoN.
170
Sinon, tu rajoutes 100 euros e tu as une paire d Oktava MK 012 chez Thomann, et crois moi, tu risqe de les garder un bout de temps ceux là :bravo:
D'ailleurs, moi je me prends les T Bone que si j arrive pas à m trouver des Oktavas Apairés ...

Enfin, passons,
je pense qu'avec une paire de T Bone, tu seras déjà tres content, tu veras ;)

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip