Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
101
Et hopla, krucifyx à la rescousse du chti Anaon !!

Ca va les gars ??

Bon, Anaon, je précises certains points :
Pour la gratte electro acc dans le P1, ca sonera surement mieu que branchéeen direct su la carte, puis au moins tu auras l'avantage d'avoir une compression, mais c'est toujours un son particulie qui s'éloigne, enfin je trouve, toujours trop du son d'une guitare "sèche", je parles bensur de son son naturel ;)

Donc, à préférer, essaye de prendre une accoustique, ça te reveindra moins chèr en plus ( je regrette vraimen d'avoir opté pour l electro ac car les scenes se font rares quand tu t'enferme dans la compo et tout le boulot du home stud )...
Avec la différence de prix, tu te prends un petit micro cardioide à condensateur, genre Oktava MK 012 ( je t assure, ca sonne comme dans un rêve :aime2: ), ou encore moins cher : le TfPro ( oui, ils en font un aussi, et en plus, il ira tres bien avec le futur P1 ou P2 ;) )

Maintenant, ce n'est suement pas en branchant le micro en même temps que le pré de l electro accoustiqu dans un P2 que u aras une stéréo cohérente, pour celà, mieu vaud donc te prendre une paire de micros cardio, des petits du genre de ceux que je t ai decrit plus haut, que tu placeras judicieusement ( pour un super rendu stéréo, qui sonnera vraiment naturel ) et qui en plus pouront te servir ( oui monsieur !! ) d over head batterie, de micros d'ambiance, de micros pour prendre des choeurs, des bruits particuliers ... !!

Alors crois moi, sauf si tu fais beaucoups de scenes e qu tu as vraimet vesoin d'un son qui ressemble à une accoustiqe sur scene, alors le mieu est de prendre une accoustiq avec un joli micro attendrisant :bise:
Juste histoire de ne pas se planter et de ne pas regretter son choix !! ;)

PS Hors sjet : je vens de passer sous Xp avec mon nouveau pc, pesonne ne sait comment on désactive ces messages qui comencent sincerement à me taper sur les nerf ??? vos savez, ds qe jesuis connecté, j en recoit des tonnes .... arffff :x:

@++ :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
102
PS : po l environement, fait tes prises "brouillon" chez toi, et refait tot à la campagne, perso, c'est ce que je pense faire ( tin, et moi qui n'avait pas de voisins avant, que je regrette ... :( )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
103

Hors sujet :

Citation : PS Hors sjet : je vens de passer sous Xp avec mon nouveau pc, pesonne ne sait comment on désactive ces messages qui comencent sincerement à me taper sur les nerf ??? vos savez, ds qe jesuis connecté, j en recoit des tonnes .... arffff



C'est quoi tes messages ? C'est plutot des messages

1- Microsoft vous souhaite la bienvenue dans l'univers colore de Win XP... (dans ce cas, triture XP dans le menu start par exemple, pour enlever toutes couleurs inutiles, etc... et revenir a Windows classic...

ou

2- XXX FREE PICTURES XXX, click ici, je vais te presenter des copines... :D:

3- t'as un provider de merde genre AOL qu'il faut passer par 36000 magasins et click avant de surfer tranquillos ??

104
LOLLLL

Ba disons qe pour l instant, je suis sous AOL lolll, déjà un point, mais ausi le point 2, sauf qe je recoit aussi des entretients d embauches, des messages pour me dire qu'il faut payer pour que ça s arete .... mais c'est pas par mail, ça s affiche à l ecran depuis ma première minute de connexion sur ce PC, avant même que je n'ai eu le temps de laisser trainer mon IP sur quelqe forum que ce soit !!
Bon, je fil, je reviens vers les 5 heures
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
105
Salut Krucifyx,

HS On
Bon j'aimerais bien t'aider pour Xp vu que toi même tu m'aides, mais je n'ai pas de solution réelle... As-tu tout simplement essayer de virer tes cookies ou tes internet temporary files, juste histoire de voir si ça change quelque chose...
Hs Off


Bon vous me tentez bien là... En fiat je me suis renseigné dans une boutique de guitare, j'ai dis que ct pour de l'enregistrement et bien on m'a dit qu'une électro avec un bon préampli genre Fishman, c'était impeccable...
Mais c'est vrai qu'entre une electro moyen de gamme et une acoustique de meilleure qualité, je préfère la qualité, c'est vrai... Enregistrement à la campagne... Moui... De toute façon, mon préampli s'il sert pour la batterie, il devra aussi à la campagne...
Moui moui moui, ça se précise...

Mais dîtes-moi, un P2 sur mes overheads batterie ça assurerait une cacahuète ou alore ça ne sert à rien?

Merci pour tout,

||A n a o N||
106
Salut Anaon !!

Bon, pour le HS, j ai la solution, faut aller dans le paneau de config et desactiver l affichage des messages ( PS, mis à part Af j ai pas été sur d autres sites, sauf fnac, thomann, musicstore et google ... ha oué, ebay aussi, mais promi, pas de sites avec de dames toutes nues :mdr: donc, je suis as ( encore ? lol ) blindé de cookies inutiles ). Enfin, c cool d'voir voulu m aider ;)
HS'', j'ai officiellement ratté mon bus pour la session cours de cet aprem :mdr::bravo2:
Enfin, voilà, pi je teste aussi un peu un truc pour monsieur Fmarine :)

Donc, pour revenir à nos moutons :
Je parle de mon expérience perso, à ne pas prendre pour une vérité objective, c'est juste mon avis ...

On a été en stud ( un bon stud en plus ) et on avait le choix entre se faire repiquer la gratte par un super mic ( Neuman MK 149 pour les connaiseur, je préférais les larges diafragmes à cette époque sur les accoustiques... ) et pour des raisons de frisouillage inatendu de ma grate ( comme si elle pouvait pas faire ça un autre jour :fache: ... ba on est passé par une DI car ça s'entendait moins ... alors ca sonne, c'est sur ( bon apres faut voire le prix de la DI qui servait de préamp ... ) mais surement pas naturel !! ca sonne vachement "plastok" A MON GOUT )

Alors quand t'es tout seul ( à t enregistrer ) et que tu fais bcp de scenes, c'est sur que c'est vraiment plus pratique ... tu n'as pas à replacer le ou les micros à chaque prise, ni même à te soucier de ces micros quand tu joues ( sinon, si tu bouges, ca change le son, prise à refaire souvent ... ) ...
Mais, pour moi, ça vaud le coup car je recherche avant tout un son tres tres naturel, un vrai son de seche !!

et à mon humble avis, ce n'est qu'en repassant par des micros cardio que tu peux obtenir ce genre de résultat ( je préfère même une prise faite sur accoustique avec un ou deux SM 57 ou 58 sur préamp que celle faite avec le préamp fishamnn d'une electro accoustique ... enfin, surement une histoire de gouts, mais à toi de voire ce que tu recherches comme son !)

Apres, donc, je te demanderai de tester par toi même, même si je sais que ça ne va pas être facile :(
Maintenant, je pourris t envoyer un bout de compo, e si c'est ce genre de sons que tu préfères, alors abandonne le son electro acoustique ... c'est tout :-\

Voilà le mieu qe je puisse faire pout toi !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
107
J'suis toujours impressionné par tes réponses tu sais ;)

C'est sûr que si m'envoyer un bon de morceau est faisable alors je dis oui avec plaisir, car je suis en train de me demander si moi je recherche un son si naturel que ça...

En fait pour te donner une idée, je suis très branché Porcupine Tree et notamment pour els guitares acoustiques mais si ça se trouve c pas du naturel du tout, tien sje sais je v essayer de faire un extrait mp3 avec Cool Edit...

A tout de suite...
108
Anaon,

Concernant ton probleme d'espace, c'est effectivement important.
Disons qu'avec l'achat d'un preamp et d'un micro condenser, on rentre un peu dans la mini-court des mini-grand... enfin on se comprend... Ce serait dommage de choper les gazouillis et les bagnoles qui passent pendant que tu fais une prise, non il faut une piece avec un minimum de calme ! Il faut avoir une piece dedie et surtout etre tranquille, concentre et pose pour etre dans de bonne conditions pour enregistrer... tout est psychologique. On enregisttre pas un synthe ou une groovebox en midi de la meme facon qu'un chant ou la gratte, il faut la plupart du temps faire toute la prise de A a Z sans pains pour garder le meme feeling... bon

Si tu n'es pas dispose a avoir une telle piece, t'as plus qu'a faire comme moi... attends, attends et economise, sert toi de ton SM58 (ou autre micro de base) et ta table, compose, bidouille et attends pour investir dans un matos comme celui-la.

Moi je vais surement me lacher sur ce genre de produit, j'espere bien m'installer definitivement l'an prochain avec une maison (si possible). Et l'avantage d'attendre, comme je l'ai deja dit, c'est aussi de pouvoir economiser plus et souvent eviter d'acheter un truc qui fera pas plus que ce que tu as deja a cause de ces FUCKING BIRDS !!!

Putain d'une traite :D:
109
J'aime bien les reponses de Fmarine et Krucifyx

2 styles bien differents (un court un long) mais on apprend beaucoup...

...par contre je me demande qui a la plus g.... ah non merde je vais avoir des messages maintenant, faut que je desatcive mes cookies au plus vite :lol:
110
Bon alors niveau extrait tu as, sur amazon ceci
http://www.amazon.fr/exec/obidos/clipserve/B00006IU73001002/402-5698271-5997722

Mais vu que c'est du real audio, c'est une vraie boucherie, ça va pas être utile...

Donc voilà un mp3 de mon cru de Porcupine Tree, très court mais tu vas ocmprendre:
http://anwyn.free.fr/drown.mp3 (460ko)
Il est impecc ce mp3 normalement...

Merci,

AnaoN.