Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes, merci Aquelar, t'a résumé mon cas en quelques posts ;)
Tu m'as aussi donné l envie de me le reprendre en vert, mais je vais attendre un petit peu ...

Il me faudrait aussi un TL et un Symetrix ... mais ça aussi, ca va attendre ;)

Sinon, pour en revenir au son, Anaon, ça te rappelles rien ce son "beatles" dont parle Denfert ? Je pense t'avoir fait la même remarque !!

Pour finir : Un TfPro avec un micro qui a un petite bosse dans les aigues, ou dans le haut medium, et plus dutout, mais alors plus dutout, besoin de cet enhanceur !!
( dernières prises voix chez moi le montrent héhé )

Enfin ( oui, j aime bien quand ya deux fins :lol: ), si les deux P1 valent, avec le lien d Aquelar, un tout ti chouilla plus cher qu'un P2 ... ba moi je prends les deux P1 !!


Hors sujet : Aquelar, j ai testé le P1 sur divers micros, pour voix et grattes accoustik ... résultat : super rendu avec le MK 319 ( déjà tres bo rendu des grave le mic ) sur une voix bluzzy, et sublime sur une accoustik avec un MK 012 :aime2: un son moelleux à souhait, on se prendrait presque pour Django !!



@++, Et Joyeux Noel Mini Ours ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Aaahhhaaa, je vois que ca a discuté sec pendant que je dormais :D:


Citation : Je me demandais, pourquoi toi tu ne t'intéresses pas au TL-Audio?



Bonne question ! Mais je n'ai pas de "vraies" reponses ! Tout est plus ou moins subjectif...

- je le trouve pas tres joli esthétiquement.
En plus, je me suis rendu compte qu'il y a du rouge dans quasiment tout mon parc de matos... restons homogene... ca c'est de l'argumentation !!!

- je ne lui trouve pas de reels defauts niveau son,
mais je cherche quelque chose de plus, disons... de plus rock and roll...
j'ai besoin d'une compression originale "In your face" comme dit Roycool, plus qu'un preamp..
un espece de melange processeur de son et instruments...
c'est tres psychologique tout ca et pas vraiment realiste, je sais...



Par contre, j'ai peur qu'a force, ca fasse un peu comme le plugin BBE Maximiser.
C'est trop colore et tu peux pas le mettre partout !

Citation : le rêve c'est... les deux !



Oui le reve, c'est plusieurs preamp, 1, 2, 3 ...10 !
C'est aussi pour cela que j'hesite a prendre QUE le P1 pour l'instant,
histoire de me faire la main dessus
et economiser pour le completer par un autre preamp par la suite,
bien que pour de la steros je me demande si c'est bien d'avoir "2 couleurs" differentes sur une meme prise...

Pourquoi pas P1 + RNC ?

oK, j'abuse la !
23
Au pire, tu peux le repeindre en rouge le TLAudio ;)

Je pense de mon côté que je vais rester TLAudio dans un premier temps, histoire de rester "sobre" au début...
24

Citation : Je pense de mon côté que je vais rester TLAudio dans un premier temps, histoire de rester "sobre" au début...




pour tes deplacements... au moins, pas de soucis de se faire choper par les flics :(((
25
Euh... Pardon, il est tôt pour moi, je n'ai pas compris la subtilité Mini Ours... :?!:
26
Heu... ben...avec un

- TL audio -> tu es sobre -> alcootest negatif -> tu peux continuer de conduire
- Avec un pti coup de rouge (TFPro) -> tu es bourre -> alccotest positif -> retrait de permis

Bide total :bravo:

Mais j'avoue que je m'etais tres mal exprime... :(((
27
Ah oui c'est ça, j'avais deviné que c'était une petite boutade...
Bon bah on dirait qu'il était très tôt pour toi aussi... ;)

Cela dit, je trouve ça chouette un préamp tout rouge comme ça, c'est cool! :aime:
28
Tin, la blague Mini OUrs ....
Wahouuuu, t'as été la chercher loin celle là !! ;)

:mdr: :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Ok, j'arrete les blagues :non:
Alors maintenant question suivante:

Quel micro(s) utilisez-vous avec le TFPro P1 ?

Pour l'instant, j'ai un SM58 et un SM57... mais j'aimerais qqchose de plus serieux pour la voix et la guitare accoustique car je vais m'y remettre serieusement... c'est ma bonne resolution pour l'annee prochaine... mais je me tate encore entre:

- un Studio Project C1 ou SE Electronics
- un Neumann TLM-103 (parce qu'il y aun lisere rouge :((( )

J'aurais, je pense l'occasion d'essayer avant d'acheter,
mais je voulais que vous partagiez vos experiences micros/TfPro-Joeemeek...

Du chaud sur du chaud, ca reste toujours du chaud ?
ou c'est baveux comme une mauvaise omelette ?

:???:
30
Bon alors moi c'est l'inverse comme tu le devineras, j'ai acheté mon micro avant: Un Studio Projects C1
Pourquoi lui?
Et bien à cause de la marque, le rapport qualité/prix, le fait qu'il soit moins cher que d'autre mais de meilleure qualité pour des raisons de bloc communiste ( ;) )
Pourquoi le C1, parce que je voulais de la chaleur MAIS on m'a dit que les micros à lampes c'est bien mais très fragile et surtout, quand tu voulais un peu changer de son bah c'était mort, alors qu'un micro sans lampes, tu le chauffes ou pas, tu peux choisir...

Voilà ma petite experience, niveau son, c'est le comble mais je ne pux pas te dire grand chose vu que je n'ai pas de préampli...

AnaoN.