Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bon alors moi c'est l'inverse comme tu le devineras, j'ai acheté mon micro avant



C'est d'ailleurs peut-etre plus raisonable quand on y pense...

Sinon dans tes applications de tout les jours, vois-tu une reelle amelioration avec le C1 par rapport a ton Beta58 (je suppose!) dont je suppose egalement que tu utilises avec ta Soundcraft M8 (j'ai la M4)

- son sur la voix ? son sur la gratte accoustique ? electrique ??
- confort ?
- isolement ?
- rapidite des reglages ?
- mixage du chant ?

:D:
32
Oulala boudiou :mrg: Les quesions, en fait, je vais être franc, j'ai acheté mon micro car je trouvais l'occaz intéressante aux USA vu la valeur du $ et comme j'avais peur que les choses changent, je l'ai acheté tout de suite, pareil pour ma Soundcraft...

Mais le fait est que je n'ai pas encore plus les utiliser ensemble, surtout qu'en ce moment mon micro est à 800km de ma console et j'ai pas pu tirer assez de cable... (1 bide partout :mrg:)...
Et puis je voulais attendre d'avoir un préamp...

Mais dès que j'en sais plus je répondrais à tes questions judicieuses, d'ailleurs je me pose encore les mêmes, ce que je sais c'est que c'était impossible d'enregistrer des vois avec mon Beta 58 et encore moins des guitares acoustiques, c'était vraiment vraiment très foireux!! Donc je suis plein d'espoir :-) Surtout que je n'ai jamais utilisé de statique alors je trouve ça passionnant...

@++

AnaoN.
33

Citation : c 'est quoi la différence entre le P1 Vert et le P1 rouge???


[Alain Decaux Mode ON]Petit rappel historique : Au commencement il y avait Joemeek, boîte montée par Ted Fletcher, qui reprenait peu ou prou les idées conçues avec Joe Meek, producteur un peu fêlé et inventeur de génie des années 50.
Puis, la marque a été rachetée par PMI, un importateur américain. Fletcher a alors dû changer le nom de ses produits, durant une phase transitoire : c'est la marque Promeek, qu'on trouve notamment à pas cher chez Musik Service et (à vérifier?) chez Thomann. A noter que ces produits sont strictement identiques aux anciens Joemeek, y compris la zolie couleur verte.
Enfin, le nom de Promeek étant trop proche de Joemeek, Fletcher a une nouvelle fois dû changer de nom, en prenant cette fois TFPro. Les produits sont toujours identiques, sauf que cette fois ils sont...rouges. Une légende urbaine prétend qu'en grattant la peinture rouge, on voit la couche verte en dessous. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier...
Pour la petite histoire, Fletcher fut chanteur du groupe The Fletchers, produit par...Joe Meek, évidemment...[Alain Decaux Mode OFF]


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
34

Citation : Quel micro(s) utilisez-vous avec le TFPro P1 ?


Pour aller avec mon P3, après avoir longtemps hésité sur le Studio Projects C1, je me suis finalement décidé sur l'Audio Technica AT-4040, qui est plus cher, mais parce que j'avais l'opportunité de l'avoir à un très bon prix... D'ailleurs, dans le manuel du P3, ils recommandent entre autres les Audio Technica :clin:
J'utilisais avant un SM-58, et -évidemment-, ça n'a rien à voir.... :aime:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
35
Hello,

Citation : le rêve c'est... les deux !



C'est ce que j'ai fait! :bravo:

Quelques remarques: le P1, ou plutôt VC1qcs, est très intéressant pour les prises de voix (sans blague!), les guitares accoustiques (et là, un peu d'enhancer, c'est mortel :aime: ) et les prises de basse (le compresseur fait merveille!).
Pour le live, et pour ma voix, je préfère nettement le TL audio, plus doux effectivement et moins vite en larsen (si tu joues fort... :| ).

Voilà.

En résumé, pour Mini Ours, prends le P1 plutôt que le P2 (prix et ehancer quand même intéressant sur accoustique!).
Au fait, j'utilise un micro Studio Project C1 avec le Joemeek et c'est parfait. Peu besoin de l'équa et de l'ehancer... Bon couple, mais c'est un avis subjectif.

A+,
clems
36
Clems>
tiens un revenant ! Que deviens-tu :bravo: ?
Merci pour tes conseils subjectifs.
En fait, je crois que j'avais besoin d'etre "rassure" par rapport au P1.
Ce fut mon premier choix, je pense que ce sera le dernier... :aime:


Anaon>
Quel farceur :clin: !
Concernant ton probleme d'enregistrement de voix.
Oui, on est assez limite avec juste la table de mixage. C'est pour cela que j'avais acheter l'UltraVoice ProMerde pour depanner... ca va tout de suite mieux quand ya un minimum de compression des l'enregistrement. Le faire apres, avec des plugins, c'est faisable, mais c'est laborieux de manipuler un signal de voix brute avec ses hauts et ses bas... et attention aux cretes !


Glouis>
merci pour la petite histoire sur le TFPro (heu jooeemek?) vert chez Musik-service et de l'info sur l'AT, je vais me renseigner.

Si ya d'autres commentaires :???: :D:
37
Hey, MiniOurs, donne nous un peu plus d'info mon gaillard ;)

Genre : quel type de voix, et pour quel style ??

Parceque si tu recherches, à tout hazard, une voix disons assez grave ( enfin, surtout "moyen grave" ) pour du bluzz/rock, alors j'ai le micro parfait !!
Oktava MK 319, c'est sublime sur le bluzz, je suis tombé par terre !! Ca sonne ... vieux bluz !! j adore !! ( même si il a une voix plus aigue, ca sonne un peu comme le grain de fond qu'il y a sur les prises voix de Snooks Eaglin :aime2: )

Enfin, sinon, pour les grattes accoustiques, c'est aussi du Oktava, le MK 012 ( ou MC 012 pour les vieux lolll ), et perso, pas d'enhanceur pour l'instant, ca sonnerait trop moderne ...
Moi je trouve que juste pré + comp, ca te "veloute" la gratte ( folk, je précise, je mettrait peut être l enhanceur sur une nylon, enfin à voire, j ai pas fait le test ), et la folk choppe un côté "douceur de nylon" !!

Enfin, voilà, éclaire nous, mais le Test avant achat me semble tout de même être un choix raisonnable :clin:

Allé, @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Mini Ours>
Oui sympa aussi de te retrouver depuis quelques semaines. Avais-tu disparu? Perso, j'ai un peu de la peine à suivre le forum ces temps vu le nb impressionnants de messages et le travail que j'avais en septembre (professionnel et musique aussi). Par contre je parcours régulièrement les sujets qui m'intéressent sans toujours intervenir.
Cela change de l'époque de Saxléo, tu te souviens? (Nostalgie? :clin: ) On arrivait sans peine à tout suivre...

Au fait, n'hésite pas à commander chez Musik-service (Jacky), ils sont rapides, sympas et corrects...
A+,
clems
39
Ha oué, j oubliais que l'on parlait à des vétérants ;)

respects aux anciens :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40