Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
51
:non:

Interdit au plus de 6146 posts, dommage :bravo:
52
53
:oops: baaaaaah j'ai la flemme d'aller en effacer... :frown:
54
Edd > LOLLLL ( PS, t as un mail )

Bon, sinon Mini Ours, déjà, tu pars bien, si tu veux tapper dans le chaud ala vintage, tu pars sur un bon choix, ca devrait le faire !

Maintenant, pour le micro, l'octava MK 319 couplé au TfPro sera tres tres chaud, attention ( enfin, on peut le rendre plus neutre en reduisant la compression, mais il n'y a plus d interret à viser Joemeek ... ), voire un peu trop, perso, jai du mal à placer ce couple partout, faut vraiment s'attendre et vouloir ce résultat !
Mais si c'est la chaleure vintage, attention, je parle de canicule ici ;), alors ca devrait le faire !

Sinon, tout con, mais avec un micro assez brillant, le TfPro fait aussi des miracles ( micros avec legère bosse dans les 8/10 kHz ), t'as un son brillant et tres chaud !

Maintenant, je ne connais pas assez bien les micros pour te conseiller, perso ( même si c'est pas le top niveau micro ), j ai des résultats tres interressant avec mon T Bone ...

Comme le StudioProject à la réput d etre brillant, alors ca devrait pouvoir le faire !!
Je t aurais bien prété mon P1 pour des tests, mais t es un peu loin ;)

@++

si je peux t aider encore un peu, hésite pas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
55

Citation : Krucy> tu parles presque comme mon ancien chanteur



Mini Ours, tu peux dévellopper ?? ;)

PS : je ne suis pas tres objectif, je suis tombé amoureux du couple P1 / Oktava ( MK 012 ou 319, ca sonne trop même si le 319 se préfère dans le registre bluzzy ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
56
Merci beaucoup Krucy, je vais cogiter sur tout ca et je vous rebigophone...

Pour l'histoire de mon ex-chanteur, c'est un type GENIAL, tres social, avec un bon franc parle... il fait 1m90, 10 ans de box thai, percee et tatoue de partout, mais il est plus doux et plus affectueux qu'un York Shire (Mouin-Mouin) :bravo: Je retrouvais un peu son style de phrase "brute de fonderie" dans tes posts, marrant :clin:

Edd> tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'il faut d'abord que je m'achete un P1 et que je labelise tout ca:clin:

Bonne nuit a tous
57

Citation : Pour l'histoire de mon ex-chanteur, c'est un type GENIAL, tres social, avec un bon franc parle...



Je suis touché :oops: ;)

Par contre, moi ca serait plustôt 1m75, 10 ans de danse classique ( non, je déconne, Karaté, mais bon, ca se voit pas !! ) et pas trop tattoué, mais juste un peu ;)

Enfin, pour le côté social, ça dépend en face de qui je suis :)

Mais j apprecie vraiment le compliment :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
58
Oulala entre le TLAudio et le P1 mon coeur balance vraiment!! Faut dire aussi que tu le vends super bien Krucifix le P1, 'suis en train de changer d'avis!! :nawak:
59
Ba tu sais quoi Anaon, si tu passes un jour sur Paris ou sa région, viens faire un test, mail moi avant, je te le fait tester sans pbs !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
60
Ah ça c bien sympa comme proposition Krucifix merci bien!! Si un jour c'est faisable, pourquoi pas tiens