Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben la chaîne infernale est en route.
Et dire que j'ai posté à tout va (j'aurais du demander du blé en échange à TFpro) pour dire que le P1 est génial même krucifix n'a pas résisté et a repris le flambeau.


Mini Ours, contrairement aux autres avis je prendrais plutôt le P1 (version P1 en vert moins chère à 444 EUR http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P1_Retro_Look.htm) et
vu la faible différence de prix :8) ( 2 P1 en vert pour 888 eur et 1X P2 à 825 eur) je me prendrais un deuxième P1 si nécessaire, c'est ce que je compte faire d'ici quelques mois.


Voilà,

A+
12
Tiens Aqualar, toi tu as peut-être aussi un avis, pourquoi TFPro plutôt que TL Audio?
13
Question bete : c 'est quoi la différence entre le P1 Vert et le P1 rouge?????? :?!:
14
Question de goût tout simplement, moi j'ai fait confiance à l'époque et j'ai adoré le son Joemeek, c'est donc subjectif mais finalement au plus le nombre de personnes qui achètent du Joemeek (tfpro), en faisant un choix subjectif, augmente au plus Joemeek devient un choix objectif :mdr: .

La preuve, demande à krucifix s'il est pas heureux de mon conseil MAIS ce sont des préamplis ou il faut oser chipoter pas de presets miracles mais c'est ça qui est sympa, si je me rappelle bien krucifix a failli faire une crise car ces premiers tests lui ont déplu et maintenant regarde il a trouvé les réglages qui lui plaisent c'est ça Joemeek.

A+
15
Bah dis-donc les gars, vous êtes convaincants!! :mrg:

Je comprends le truc mais comme Denfert, je me pose des questions car dans le lien que tu as mis le P1 et le P2 sont presqu'au même prix... C'est quoi le P2 à plus de 800 Euros?

Merci!
16

Citation : Question bete : c 'est quoi la différence entre le P1 Vert et le P1 rouge??????



Salut,

En fait le vert est vert mais le rouge est rouge :lol: :mdr: .

Non, en réalité TFpro a d'abord renommé les anciens produits Joemeek et puis changé la couleur pour mieux dissocier l'image de Joemeek de la leur (TFpro) mais surtout je pense, suite à des soucis au niveau juridique avec les nouveaux repreneurs de la marque Joemeek.

Par rapport à mon Joemeek VC1QCS maintenant rebaptisé TFpro P1, je note une différence majeure: pas de sortie digitale en option sur le P1, sur le "rouge" j'en suis quasi certain MAIS sur les premiers TFpro en "vert" il y a une chance qu'elle soit présente (l'emplacement pour la sortie digitale en option) mais ça, ça reste à confirmer.

A+
17
Bon, je vais essayer de choper un vert alors, ca se mariera parfaitement avec mon soundelux noir et or... ... ... bon, ok j ai des gouts de chiottes :boire2:
18
Juste pour répondre bien tard !...

tla et joe meek n'ont pas le même son.

tla a un son doux et chaud (lampes), mais assez fidèle et utilisable partout.
il n'a pas la dynamique d'un avalon ou d'un focusrite red... mais on s'en fout !
on peut lui faire confiance.

le joe meek a un son vintage très particulier, un peu "beatles" qui plait bcp pour le rock anglais par exemple?
et aucune lampe mais une vraie personnalité.
c'est presque un instrument de musique.

le rêve c'est... les deux !

plus un truc bien droit pour complèter (symetrix ou autre...) ? :lol:

j'ai le tla...
je me tate pour le joe meek... mais j'aimais mieux en vert ! :mdr:
19
Ah ça y'est le druide merci j'ai compris, mon problème, c'est que pour moi le son "british", vintage, c'est justement "un son chaud et doux", d'où mes problèmes de choix et ma comparaison avec le TL-Audio... Don cselon toi pour commmencer mieux vaut un TL-Audio plus passe partout, c'est aussi ce qu'on avait conclut avec Krucifix, ça me plaît bien tout ça...

Je serais bien branché pour les deux aussi car un son "Beatles" j'pense que je vois ce que tu veux dire, et TFPro a l'air d'être du sacré bon matos...

Citation : c'est presque un instrument de musique.

le rêve c'est... les deux !



Oui perspective intéressante... Un instrument de musique c'est joliment dit ça...

AnaoN.

: ARCHIVE You All Look The Same To Me
20
Pour répondre à la question du topic ....
Comme beaucoup,..Je n'utilise pas cette fonction enh/dees.
Pour la voix, j'ai testé le VC1 Joemeek sur un Rode NT2 et sur un AKG 414 TL II,
Ca sonne 'in your face"....Et gras !!!

Comme le dit le druide ..et la notice..en fait c'est davantage un effet à part entiere que un compresseur..

Cet appareil a un son propre qui plait ou pas mais que l'on ne peut vraiment pas qualifier en tout cas de neutre !!!!

...Et ce qui est interressant est que :

Joemeek devient TFpro...Mais reste Joemeek...!!!!!! :oo:
Car la marque existe encore mais le créateur a fondé TFPro (Ted Fletcher Pro) et Joemeek a été racheté par PMI audio, une boite ricaine.
Ils vont bientôt commencer à sortir une nouvelle gamme de produits avec une couleure verte plus claire et plus design...
Quand au son, j'attends d'entendre.....

******************************************
En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar