Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

• 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie

Noel approche... :aime:

J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?

Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
121
C cool Anaon, ba tu vas entendre l'oiseau alors :)

Ca arrive, j ai pas l ADSL donc ca prend un peu detemps, mais ca arrive ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
122
Merci, j'ai un modem aussi mais l'essentiel c'est d'y croire! ;)

Sinon là je regarde des kits de micros sans overheads si je prends de TfPro... C'est peut-être jouable mais le P2 est quand même bien cher pour ma bourse...
123
J espère que tu as une table de mix, sinon c'est un préamp ( ou track de console ) par micro !!!

Bon, ca arive, moi ca doit faire dans les 3.4Mo
124
T as recut Anaon ??
125
Ok je le reçois là, je dois me déconnecter après mais je me reconnecte plus tard pour te donner mes impressions... Merci beaucoup... J'ai hâte d'"couter pour me faire une idée...
126
Oki, j'ai hate d'avoir des impressions, tu penses les donner vers quelle heure ?? ( apres 7 heures, je retourne en Cours ... )

@++ et en espérant t'aider à trouver ton son ;)
127
Ca download encore, vive les modems :mrg:

Avant 19h, yep, je fais mon possible, ça m'intéresse tu pense bien, devoir familial là simplement ;) mais je reviens thanks...
128
OKi, j attend alors ;)

Enfin, si tu peux pas avant, je rentre vers 21h30 ...

oualà ! :)
129
Here I am ;)

Bon alors j'ai écouté, j'aime bien l'esprit, ta voix aussi et les choeurs. C'est très cool. Maitnenant le son en lui-même de la guitare est très brillant, très aigu, finalement, tu l'as enregistré avec quoi?
Tu penses que le P1 apporterais quoi?

J'ai bien aimé mais je trouve qu'elle sonne peut-être un peu trop aigu... Mais j'en suis pas sur finalement, c'est peut-être la brillance...

Qu'en dis-tu?

Ps : J'iame beaucoup les paroles aussi...
130
Alors,

Pour la gratte, oui, elle sonne tres brillant, c'était un peu recherché.
Le matos aidat : un T Bone SC 600 ( assez brillant ) dans un Presonus TubePre ( assez neutre, mais avec le gain poussé à plus de la moitié, ca commence à sentir le brillant ;) ) et une gratte Takamine, grattes assez brillantes aussi, le tout sonne aigue, brillant, je te l'accorde volontier !

Et bien c'était juste un exemple de "qualité", et non pas de grain bien sur, que tu pouvais obtenir avec un micro e un préamp.
Avec le P1, ça sonne bcp plus "smooth", doux, et moins aggressif dans le haut du spectre, c'est, selon moi, sublime et ce surtout avec un MK 012 ...

Maintenant, c'était juste por te donner une idée du type de son que tu pouvais avoir avec ce genre de méthodes, à toi de voir ce qui semble te convenir le mieu ( mais encore une fois, ici le son a été volontairement traité et pris pour être brillant ) ...
Enfin, voilà, maintenant, analyses bien tes besoins et dit toi que si tu recherches un son chaud coloré ( rouge ou vert :lol: ), alors tu as une cance d'accrocher Joemeek ;)
Maintenant, j ai pas mes prises faites avec le Joemeek. Je fais ce que je peux ;)

En tout cas, merci pour es critiques positives, ca touche :)

Donc, inalement, apres réécoute, tu recherche un son "dans ce genre là" ( je parle pas au niveau du grain, ici brillant, mais qui peut devenir chaud en fonction du matos pour la prise et du traitement du signal, mais je te parles de la qualié du son de la gratte, de la façon dont la prise va sonner : ici c'est l'approche plus naturelle ) ou plustot un son synthétiqe du genre electro accoustique ?? ( son recherché par certains artistes )

Voilà, pose toi les bonnes questions ;)

@++, et en espérant t avoir un peu aidé :)