Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
131
PS : à la réécoute, je ne trouve pas non plus que ca sonne "archi" brillant, m enfin, c'est moi qui ait fait le mix LOLLL

Sinon, t as entendu l oiseau ? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
132
Nan c'est vrai, ce n'est pas archi brillant, mais c'est parce que je suis assez sensible aux aigues je pense... Mais ce n'est pas une critique d'ailleurs, c'est un style...
En imaginant que le son soit moins brillant, je pense que c'est en effet ce type de son qui m'intéresse, quoique ce qui me turlupine c'est que tu me dis que les extraits de Porcupine Tree seraient fait avec une electro car là pour le coup, je suis précisemment certain que c'est ce genre de son que je veut, alors là, sans aucun doute, on me dit, il te faut ça, ça, ça pour avoir le son de l'extrait intitulé "Drown" et bien j'achète direct...

J'ai trouvé un kit de micro Tbone sans overhead... en comptant deux overhead Tfpro (Ils sont vraiment de bonne qualité?) Je m'en sors pour 445 Euros... Bon ce qui craint c'est le prix du P2...

Ah oui sinon l'oiseau, oui j'ai entendu, mais c'est marrant comme anecdote... Ca intrigue...
133
Ha, por l oiseau, c'est clair, drôle d'anecdote !!

Pour les T Bone, je supose donc que c'est pour batterie e que tu utilisera apres les Over Head pour un peu tout, genre gratte ( ca peut vraiment le faire comme IDEE, vu que de toutes facon te faut des over head, autant les tester sur une gratte accoustique, et si ca te plait pas, tu ramènes la gratte et l echange sontre une electro accoustique !! )
Apres, ces micros ont un super raport qualité prix, généralement, et ce sont en fait des mics SE Electronics pour les gros statiques, et aussi por les over head, bonne réputation, ça devrait aller, en tout cas, seuls, ces over coutent 150 euros, dsl de dire ça, je sais tres bien que c'est une somme, mais c'est pas un gros risque ...
Maintenant, certains n'aiment pas dutout ces micros, mais je suis pas sur que tu trouvera mieu pour 150 euros la paire appairée ...
Donc, si tu ne peux vraiment pas mettre plus, alors ok, pk pas ...

Maintenant, je pense à une option envisageable qui pourrait le faire aussi si tu veux viser joemeek :
Tu te prends leur petit micro rouge, en vente sur le site, va jetter un oeil, avec un P3 por chaque mic, donc 2 P3, et tu devrais t'en sortir pour pas trop trop chèr ...

Apres, si tu veux prendre un kit batterie ( avec ou sans over ), faut avoir des tranches de console ou des préamps de libre por les faire fonctionner ... tu as une table de mix ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
134
Ha ba c'est bon, t'as une console !!

Alors à toi de choisir, au stade ù j'en suis, je ne sais pas si je pourrais te dire autre chose que "pèse bien tes besoins", choisis bien ...
Maintenant, pour la grate accoustique, peut être que la solution "electro acc" te plaira mieu, mais de toutes les facons, tu seras obligé de prendre une paire d'over head, alors autant viser d'abord les over head avec leur préamp, puis tester sur une gratte accoustique normale, et si ça plait définitivement pas, rendre la gratte pour une electro accoustiqu !

ouala !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
135
J'crois que j'ai eu une absence là, j'ai pas tout pigé...
Quand je parlais de kit Tbone, c'est sans overhead, mainentant, je peux choisir celui avec overhead, ce qui me revient moins cher...
La question en réalité c'est de savoir si TfPro est un meilleur choix pour des overheads que Tbone, car si je peux prendre le kit complet tbone avec overhead+ 2 P3 alors je dis

Oui niveau console, ça devrait aller, je compte aussi acheté une Motu828MkII, enfin après mon Pc, dnc en 2018 à peu près...
136
Je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que les overheads de chez TFpro, les TF27, sont sur la page Special Offers à 43£ au lien de 79, soit 124 Euros les deux à peu près, si je ne me trompe pas, là ça devient intéressant... Surtout s'ils sont de meilleure qualité que TBone...
137
Pour la différence de qualité, je ne sais pas, mais si a continue comme ça, je vais m'en chopper une paire ( histoire de rester homogène dans la couleur du matos LOLLL ).
J ai vu l info en partant, j'ai recu la nexsletter de TfPro héhé, je leur ai déjà envoy" toutes les questions, j ai pensé à toi t'inkiet donc poooo ;)

Sincerement, ça me semble être, a priori, une bne option que de prendre le kit sans over head, les micros TF27 avec deux P3, comme ca t auras deux préamps pas ruinants et colorés, et ça laisse de la marge pour un ftur bébé préamp ;)

La motu, as eu le temps de la tester de fond en comble, mais déjà, le peu fait, ça sonne !!!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
138
Tin, je viens de trouver la description exacte du son des grattes sur la song que je t'ai envoyée : style "western" dans le grain, le traitement du son !!!

Voilà, c ça youhouu ( je cherchais le mot depuis un bail por décrire ce son !!! )

:)

HS : c'est vrai, t'aime bien ma voix et mes choeurs ?? ca touche, c'est pas facile d'entendre sa voix, tu sais ... finHS
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
139
Oulala c'est cool c'est cool!! Ca me plaît bien cette idée, sérieux, là, je trouve que c'est un très très bon plan...
Je ne sais pas combien de temsp ça dure ces offres mais... Faut que ça dure un peu le temps que je me refasse :)

Mais ça ouvrirait des portes, stéréo et tout, pour ma batterie aussi surtout, c'est top!!

Génial!! Je note tout ça dans mes plans d'achats dans Excel (La honte :mrg: )

@++

AnaoN.

PS : Oui oui j'aime bien la voix, je chante aussi et c'est vrai que c'est le plus dur de s'entendre et d'avoir le recul de juger, moi en général je déteste ce que je chante et parfois, ça me plaît et je garde... Toi j'aime bien en effet... Vraiment, et puis le chant en français, j'admire, moi j'peux pas...
140
Ba alors, c cool ça !!
Si j'ai réussi à te décider !!
Mais faut faire attention, les mics c'est pas por longtemps ... va pas falloir trainer ou alors demande leur de t en reserver, je sais pas trop ...
Perso, j'ai déjà raté l affaire du sciècle chez eux ( un super micro à lampes qui valait plus de 1300 euros neufs à 33 % du prix d origine ... il en restait que deux, j ai fini trop tard de réunir l argeznt :( ...

Enfin, cool, je vois que ca avance pour toi !!

Pour ce qui est de la voix, tes compliments me font un bien fou ! J aimerai franchement entendre ce que tu fais, toi ... Faudra pitetre être un peu patient jusqu a ce que t ai le matos ;)

Ba reposte si t es là, mais ce soir, je tarde pas trop ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip