Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Pulsar
Photos
1/71
Electro-Harmonix Pulsar

Tremolo guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Pulsar

Sujet Avec quoi l'alimenter

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 934 vues
  • 7 followers
1 Avec quoi l'alimenter

Avis à ceux qui ont une pulsar qui fonctionne, avec quoi vous l'alimentez exactement ?

J'en ai trouvé une d'occas et je crois que j'ai grillé l'alim en utilisant cet adaptateur

https://fr.euroguitar.com/accessoire/visual-sound/cl35/118456.html

Comment savoir s'il est en polarité inversée ?

Merci

2

Salut,

J'ai acheté une pulsar d'occaz il y a un peu plus d'un an et j'avais un problême d'alim également. Avec la pile 9 v aucun souci, mais dés que je branchais l'alim... rien. Pourtant j'utilisait bien une alim à polarité inversée, mais rien. La soluce, j'ai utilisé un adaptateur type plots 9v (souvent fourni avec les alimentations guirlandes) que j'ai connecté directement sur le connecteur pile 9v de la pulsar (attention du coup c'est du 9 volt non inversé !) et ça marche très bien comme cela. Donc si tu arrive à alimenter ta pulsar avec une pile, voila la solution à moindre cout.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

3

Ok merci, mais j'aimerais savoir si l'adaptateur que j'ai utilisé est à polarité inversée est-ce que fiche mini jack = polarité inversée ?

4

C'est avec un réel plaisir à peine dissimulé que je m'aperçois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir en branchant une alim sans faire attention à la polarité.

Sur les pulsar et surement les autres pédales de chez EHX qui ont un jack en entrée ainsi que sur les pédales morley avec un jack en entrée, la polarité est inversée par rapport au pédale boss, dod, vox, marshall etc dont le "-" est à l'intérieur de la connection.

Je pense que c'est tout simplement due au fait que les prises jack raccordent automatiquement le "-" au boitier, lui même raccordé à la masse de la guitare et de l'ampli par les jacks. De mettre le "+" sur l'extérieur du jack équivaudrait surement à un court circuit. C'est un peu confus, mais c'est surement la raison du "-" à l'extérieur sur ce type de prise.

Pour les ceux qui ont une réédition de TS808, le petit adapteur permet non seulement de passer d'un type de connection d'alimentation à un autre, mais en plus il remet la polarité dans le bon sens. chez toto ils en vendent un mais je ne sais pas si il remet les polarités dans le bon ordre.

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm

5

J'ai la ts-808 et une pro co elles sont toutes les deux alimentées en mini jack et ça marche nickel, mais pas avec la pulsar.

Je ne comprends rien.

Est-ce qu'il existe 2 sortes de mini-jack ? 1 Normal et l'autre inversé ?

6

Si tu as utilisé le mini jack de ta TS808, sans avoir touché à quoique que ce soit sur ton alim par rapport a d'habitude, ton pulsar devrait toujours être bon pour être alimenté par le jack. Sinon, quelque chose m'échappe.

7

C'est ce que j'ai fait avec l'alim de la ts-808, mais aucun résultats elle ne marche qu'avec piles

.Je crois que je me suis fait nicker en l'achetant d'occas.

 

8

Si tu l'as acheté d'occase sans l'avoir test avec une alim correctement configurée mais simplement avec une pile, c'est bien possible que tu te sois fait avoir !!!

 

9

J'ai tout simplement acheté la pédale, une fois reçue je l'ai essayée avec une alim. ça ne marchait pas j'ai donc essayé avec une pile.

10

Je ne connais pas précisément la Pulsar mais pratique assidument EH depuis longtemps. En règle générale leurs pédales consomment pas mal >200mA. Et bien souvent les pb viennent du fait que les alim les plus courantes ne fournissent pas assez de courant (<100mA). C'est la raison pour laquelle on voit souvent des gens dire que les pédales EH ne marchent qu'avec les alim de la marque. A essayer dans ton cas.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !