Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Pulsar
Photos
1/71
Electro-Harmonix Pulsar

Tremolo guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Pulsar

Avec quoi l'alimenter

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi l'alimenter

Avis à ceux qui ont une pulsar qui fonctionne, avec quoi vous l'alimentez exactement ?

J'en ai trouvé une d'occas et je crois que j'ai grillé l'alim en utilisant cet adaptateur

https://fr.euroguitar.com/accessoire/visual-sound/cl35/118456.html

Comment savoir s'il est en polarité inversée ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Non rien à voir, je connais bien ehx j'en ai plusieur.La pulsar consomme 100ma et je lui ai mis 200 au derrière.Le pb v'est qu'il y'a quelque chose de griller et que le mec me l'a vendue comme ça (enfoiré au passage) .

12

pour ma part j'ai commandé la pulsar neuve avec son alim et ça ne marchait pas, alors qu'avec la pile c'était bon. j'ai ouvert la bête et soudé les fils du cable d'alim par pile à l'embase secteur et là depuis ça marche. va comprendre charles! bon je peux plus utiliser de pile mais je m'en fous.

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
13

J'en profite pour dire que cette pédale est une grosse M.... Je suis fan de ehx j'en ai plusieurs mais là ouaaah le modèle vintage d'occase était tellement vintage qu'il en était pourrie:

-Un souffle à vous décoiffer un chauve

-Une alim.morte

-Une taille abominable (faut toujours qu'ils fassent + gros les ricains)

-Un bruit parasite au rythme du trémolo qu'on pouvait entendre quand l'effet est en bypass.

Je ne sais pas si c'est qu'elle est vieille mais apparement je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

GROSSE GROSSE DAUBE !!! Je ne comprends même pas que ça puisse exister.

14
il n'y a que le souffle qui est gênant, et encore apparemment il varie selon le set autour.

15

Le souffle et le parasite sont gênants imagine quand la pédale est en bypass un "tic,tic,tic" à la vitesse du trémolo.Pour info je l'ai branchée en direct dans l'ampli et j'utilise le meilleur cable qui soit.

16

met un true bypass déjà et normalement tu n'auras plus le tic tic tic, si c'est vraiment une vintage (pas une reissue) elle ne doit pas avoir de true bypass, je me demande même si les reissue l'ont.

Aussi, toujours pareil si c'est une vintage, les condos electrolytiques doivent être un peu secs si tu es à l'aise avec un fer a souder ça vaut le coup de les changer et c'est pas très cher.Peut-être que ça pourra résoudre quelques uns de tes soucis.

Après il faut pas trop en demander non plus pour le souffle, elle souffre de deux gros défauts à ce niveau là, elle est vieille et c'est une EHx.

17

et elle est repartie d'où elle venait !!!

Merci quand même did !

18

no problemo

19

Ca m'est difficile de juger car la mienne est faite maison, mais il s'agit du schéma vintage original (celle avec seulement deux potards), j'y ai juste rajouté le true bypass.

Car en effet, on a vite fait d'entendre le tic tic de l'oscillateur, c'est un phénomène connu sur cette pédale.

Par contre je n'ai absolument aucun bruit de fond notable.

Mais faites attention, le sujet parle d'alimentation et c'est souvent la mauvaise qualité d'une alimentation qui est responsable des bruits parasites. sur certaines pédales (voir associations de pédales) il faut parfois mieux utiliser la pile.

20

J'ai essayé avec une pi-pile, une alim. type transfo et aussi par le bloc voodoolab power plus alors je pense que ça vient vraiment de la pédale.