Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avec quoi l'alimenter

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi l'alimenter

Avis à ceux qui ont une pulsar qui fonctionne, avec quoi vous l'alimentez exactement ?

J'en ai trouvé une d'occas et je crois que j'ai grillé l'alim en utilisant cet adaptateur

https://fr.euroguitar.com/accessoire/visual-sound/cl35/118456.html

Comment savoir s'il est en polarité inversée ?

Merci

2

Salut,

J'ai acheté une pulsar d'occaz il y a un peu plus d'un an et j'avais un problême d'alim également. Avec la pile 9 v aucun souci, mais dés que je branchais l'alim... rien. Pourtant j'utilisait bien une alim à polarité inversée, mais rien. La soluce, j'ai utilisé un adaptateur type plots 9v (souvent fourni avec les alimentations guirlandes) que j'ai connecté directement sur le connecteur pile 9v de la pulsar (attention du coup c'est du 9 volt non inversé !) et ça marche très bien comme cela. Donc si tu arrive à alimenter ta pulsar avec une pile, voila la solution à moindre cout.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

3

Ok merci, mais j'aimerais savoir si l'adaptateur que j'ai utilisé est à polarité inversée est-ce que fiche mini jack = polarité inversée ?

4

C'est avec un réel plaisir à peine dissimulé que je m'aperçois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir en branchant une alim sans faire attention à la polarité.

Sur les pulsar et surement les autres pédales de chez EHX qui ont un jack en entrée ainsi que sur les pédales morley avec un jack en entrée, la polarité est inversée par rapport au pédale boss, dod, vox, marshall etc dont le "-" est à l'intérieur de la connection.

Je pense que c'est tout simplement due au fait que les prises jack raccordent automatiquement le "-" au boitier, lui même raccordé à la masse de la guitare et de l'ampli par les jacks. De mettre le "+" sur l'extérieur du jack équivaudrait surement à un court circuit. C'est un peu confus, mais c'est surement la raison du "-" à l'extérieur sur ce type de prise.

Pour les ceux qui ont une réédition de TS808, le petit adapteur permet non seulement de passer d'un type de connection d'alimentation à un autre, mais en plus il remet la polarité dans le bon sens. chez toto ils en vendent un mais je ne sais pas si il remet les polarités dans le bon ordre.

https://www.thomann.fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm

5

J'ai la ts-808 et une pro co elles sont toutes les deux alimentées en mini jack et ça marche nickel, mais pas avec la pulsar.

Je ne comprends rien.

Est-ce qu'il existe 2 sortes de mini-jack ? 1 Normal et l'autre inversé ?

6

Si tu as utilisé le mini jack de ta TS808, sans avoir touché à quoique que ce soit sur ton alim par rapport a d'habitude, ton pulsar devrait toujours être bon pour être alimenté par le jack. Sinon, quelque chose m'échappe.

7

C'est ce que j'ai fait avec l'alim de la ts-808, mais aucun résultats elle ne marche qu'avec piles

.Je crois que je me suis fait nicker en l'achetant d'occas.

8

Si tu l'as acheté d'occase sans l'avoir test avec une alim correctement configurée mais simplement avec une pile, c'est bien possible que tu te sois fait avoir !!!

9

J'ai tout simplement acheté la pédale, une fois reçue je l'ai essayée avec une alim. ça ne marchait pas j'ai donc essayé avec une pile.

10

Je ne connais pas précisément la Pulsar mais pratique assidument EH depuis longtemps. En règle générale leurs pédales consomment pas mal >200mA. Et bien souvent les pb viennent du fait que les alim les plus courantes ne fournissent pas assez de courant (<100mA). C'est la raison pour laquelle on voit souvent des gens dire que les pédales EH ne marchent qu'avec les alim de la marque. A essayer dans ton cas.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
11

Non rien à voir, je connais bien ehx j'en ai plusieur.La pulsar consomme 100ma et je lui ai mis 200 au derrière.Le pb v'est qu'il y'a quelque chose de griller et que le mec me l'a vendue comme ça (enfoiré au passage) .

12

pour ma part j'ai commandé la pulsar neuve avec son alim et ça ne marchait pas, alors qu'avec la pile c'était bon. j'ai ouvert la bête et soudé les fils du cable d'alim par pile à l'embase secteur et là depuis ça marche. va comprendre charles! bon je peux plus utiliser de pile mais je m'en fous.

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
13

J'en profite pour dire que cette pédale est une grosse M.... Je suis fan de ehx j'en ai plusieurs mais là ouaaah le modèle vintage d'occase était tellement vintage qu'il en était pourrie:

-Un souffle à vous décoiffer un chauve

-Une alim.morte

-Une taille abominable (faut toujours qu'ils fassent + gros les ricains)

-Un bruit parasite au rythme du trémolo qu'on pouvait entendre quand l'effet est en bypass.

Je ne sais pas si c'est qu'elle est vieille mais apparement je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

GROSSE GROSSE DAUBE !!! Je ne comprends même pas que ça puisse exister.

14
il n'y a que le souffle qui est gênant, et encore apparemment il varie selon le set autour.

15

Le souffle et le parasite sont gênants imagine quand la pédale est en bypass un "tic,tic,tic" à la vitesse du trémolo.Pour info je l'ai branchée en direct dans l'ampli et j'utilise le meilleur cable qui soit.

16

met un true bypass déjà et normalement tu n'auras plus le tic tic tic, si c'est vraiment une vintage (pas une reissue) elle ne doit pas avoir de true bypass, je me demande même si les reissue l'ont.

Aussi, toujours pareil si c'est une vintage, les condos electrolytiques doivent être un peu secs si tu es à l'aise avec un fer a souder ça vaut le coup de les changer et c'est pas très cher.Peut-être que ça pourra résoudre quelques uns de tes soucis.

Après il faut pas trop en demander non plus pour le souffle, elle souffre de deux gros défauts à ce niveau là, elle est vieille et c'est une EHx.

17

et elle est repartie d'où elle venait !!!

Merci quand même did !

18

no problemo

19

Ca m'est difficile de juger car la mienne est faite maison, mais il s'agit du schéma vintage original (celle avec seulement deux potards), j'y ai juste rajouté le true bypass.

Car en effet, on a vite fait d'entendre le tic tic de l'oscillateur, c'est un phénomène connu sur cette pédale.

Par contre je n'ai absolument aucun bruit de fond notable.

Mais faites attention, le sujet parle d'alimentation et c'est souvent la mauvaise qualité d'une alimentation qui est responsable des bruits parasites. sur certaines pédales (voir associations de pédales) il faut parfois mieux utiliser la pile.

20

J'ai essayé avec une pi-pile, une alim. type transfo et aussi par le bloc voodoolab power plus alors je pense que ça vient vraiment de la pédale.

21

Ouai si ça souffle avec une pile, c'est même pas la peine de chercher ailleurs.

Peut-etre des composants un peu fatigués ou de mauvaise qualité...

22

il y'a souffle et souffle par exemple j'ai une verbzilla qui soufflle un peu mais là c'était 4 x plus vraiment énorme, jamais vu ça !

23

quand l'alim est pourrie c'est plus un ronflement qu'un souffle.

Le souffle ce serait plutôt un problème de qualité de composants (en général).