Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour amplifier une trompette?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 5 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour amplifier une trompette?
Salut!, j'aimerai savoir quel micro je dois utiliser pour amplifier une trompette dans une formation ska ?(je ne veux pas un micro HF en raison d'un prix trop élevé...)
Merci d'avance!
2
Salut,
Jouant de la trompette dans une formation ska j'utilise une cellule AKG C419 depuis un an et j'en suis bien content, ça coûte dans les 150€, sur scène tu peux skanker partout autant que tu veux et le son est très bon. ça marche avec une alim 48V ou en phantom.
Son seul reproche est que c'est pas pratique si tu veux mettre et enlever une sourdine pendant que tu joues, la cellule étant à 10 ou 15cm du pavillon.
Sinon pour moins cher tu peux toujours utiliser un micro du type shure sm57.
3
Vu régulièrement sur scène :

Sennheiser MD441

Sennheiser e509

plus cher : sd systems
4
C'est vrais plus cher y a SD notamment la LCM77, mais putian quel son!!!!! et en plus au niveau design :aime:
5
Salut !
Persso, j'utilise un Sen E609 pour la scène, le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Micro très directionnel, qui encaisse tout ce qu'on peut lui envoyer (au départ, utilisé pour les amplis guitare), très peu de distorsion du son, généreux dans les bas medium, ce qui "élargit" le son de la trompette. Le top, dans le même style, ce sont les deux séries d'avant, les BF 509 et 409, mais trèx difficile à trouver... Moi, j'en ai eu marre des 57, donc j'ai acheté un 609 pour 150 euros, et je ne regrette absolument pas cet achat... Voilà bonne scène
6
Salut à tous,

Ben moi je pense au md421. Sinon au DPA 4099 que j'ai jamais essayé par contre.

Bien à vous,

Antoine
7
J'ai utilisé un Beyerdynamic M88 en studio et sa sonne très bien. par contre je ne sait pas si en live sa sonne bien mais vu que c'est un mic dynamique tu devrais avoir une très bonne qualité
8
+1 pour le m88 !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...