Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tung Sol 12AX7 Gold Pins
Photos
1/22
Tung Sol 12AX7 Gold Pins

Sujet La (nouvelle) ECC803

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 585 vues
  • 8 followers
1 La (nouvelle) ECC803
Quelqu'un à essayer cette fameuse Tung-Sol Gold ??
Si oui sur quel ampli??
++

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
11
TT->Tube Town

c'est un site de pièces détachées pour ampli lampe, ils trient et rebadgent leurs propres lampes.
12
Ok je vois
c'est comme les Grove Tubes et les TAD

mais à la base on sait pas ce que c'est. Sovtek? EH? aut'?
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
13
Déterrage : J'ai cette Tung Sol ECC803 Gold (recommandée par Audiotubetech en fonction du son que je souhaitais : gros gain mais bien défini) sur mon pré-ampli.
Question : quelle différence entre les ECC803 Tung Sol, JJ et TAD ?
14
Les 803 ont plus de gain que les 83, après chaque marques ont leur couleur qui leur est propre, comme tu les as avec les autres lampes.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
Je testerai les JJ et les TAD à l'occasion...
16
Ces histoires de "Gold" , l'utilité de ces revêtements doré "or" et leurs "biens fondés", doivent ils être abordés avec prudence? certains parlant d'une approche simplement marketing.
Reste ensuite et peut être plus credible, la question du control dimensionnel et d'un tri plus sélectif avant leurs mises sur le marché , possible ... mais ça reste à confirmer de toute façon il y aura toujours une déconvenue possible, c'est une evidence bien que rare une défectuosité sur un lampe neuve peut se faire jour.
Notons au passage qu'avant de lui coller une lampe quel qu'elle soit, le profil et la conception du matos doit être pris en compte presque en priorité...
-----------
Bien que sans faire de "pub', "l'atelier des amplis"...(gold ou pas...) en poussant un peu nos exigences, nous rappelle selon eux qu'il ne faudrait surtout pas aveuglement se cantonner à une enseigne ou appellation ainsi qu'a une référence, ECC83..AY7, AU7, AT7 et autres, plus les EL, 6L6, 6V6 ..Ce serait loin d'être suffisant et c'est pourquoi, après mesures et évaluations, ils étiquettent sur l' étui en carton les valeurs chiffrées relevées sur chaque lampe une à une.
Soit les valeurs "Gain/ Gm/et Noise/"...avec leurs attribution V1 V2 V3 V4 voir V5 et V6...et Puissances... encore faut il pouvoir interpréter ces "chiffres". Donc on se contentera de les affecter aux recommendations de ce site , y compris pour sonorités d'inflection "Vintage, US et British", ou gros son "Metal" et cette intervention n'entraine pas de surcoût insurmontable.
------------------------------
Cela explique sans doute les avis qui divergent sur une meme reference , je pense que vu les disparités qui se manifestent en sorties de fabrication et de contrôles inexistants, sont souvent justifiées l'une satisfera nos attentes, l'autre non et les avis la descendront en flamme . Y compris... trop expéditifs sur celles de nombreux "thrilleurs et re' badgeurs", donc pas suffisamment affinés.
-----------------------------------------------

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 08:43:57 ]