Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio

• 228 réponses
  • 48 participants
  • 17 478 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
4440.png
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai le même problème que ginuwine , j'ai fait redeem et rien du tout alors que je possède toutes les licences nécessaires ...so ?
32
Citation :
J'ai une question, j'ai cliqué "redeem plugins" pour récupérer mes plugs UAD en version native mais rien n'apparait dans la liste (alors que je les ai tous). Il faut que je démarre une souscription ? mais dans ce cas c'est plus gratuit ! Lol

Bug du côte d'UA
A priori vers le 4 avril tout devrait être rétabli et toutes les licences des utilisateurs d'UAD2 seront déposées sur les comptes ilok
33
Je suis comme Rgxpod, je rêve d'une pedale UAFX d'une tranche de console neve 1073 :mrg: par exemple ou d'un Pultec ... miam ou alors on pourrait même imaginé leur synthé virtuel en pédale UAFX ... pourquoi pas soyons fou
34
Je me souviens surtout quand tous le monde vantait la qualité UAD gràce à leur carte DSP et maintenant on met tous en natif :mrg: :facepalm:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

35
Citation :
Je me souviens surtout quand tous le monde vantait la qualité UAD gràce à leur carte DSP et maintenant on met tous en natif :mrg:

La qualité UAD vient de la programmation de leurs plugs non des cartes DSP, Qui...servent de dongle anti copie depuis un paquet d'années maintenant.
36
Oui je crois que Loïc confond un peu. Les DSP n'apportent pas plus au son qu'un processeur, c'est-à-dire ... rien :clin:
Par contre les plugin UAD sont d'excellentes qualité, et grâce aux DSP, il ne surcharge pas du tout le processeur (on peut empiler les reverbs sur un vieux processeur sans que ça ne bronche). Donc c'est plutôt ça qu'on a expliqué pendant des années: ça sonne en direct, sans latence, même quand c'est blindé de plugins.

Par contre, je débarque: on peut obtenir gratuitement les plugins au format natif quand on les possède, ok. Leur licence est sur ilok, et elle est indépendante de notre interface UAD ou il faut l'avoir branchée en permanence?
37
Les dongles au format XXL vont fleurir dans les petites annonces :lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 14:46:04 ]

38
Citation :
Par contre, je débarque: on peut obtenir gratuitement les plugins au format natif quand on les possède, ok. Leur licence est sur ilok, et elle est indépendante de notre interface UAD ou il faut l'avoir branchée en permanence?

Soit tu as le ilok cloud et la je pense que tu es obligé d'être connecté au web en permanence ou l'ilok physique et la tu peux couper le wifi mais avoir ton ilok brancher sur l'ordi, que les experts me corrigent si je me trompe
39
Citation de Canis :
Les dongles au format XXL vont fleurir dans les petites annonces :lol::mdr:

Je n'arrive pas à imaginer qu'ils n'aient pas pensé à préserver le marché du hardware (Satellite, PCIe...) car les produits sont déstockés et les revendeurs ne vont pas vouloir s'asseoir dessus.

Je me pose aussi la question du devenir des plugins legacy fournis avec l'achat du matériel... Seront-ils disponibles en "natif" ? En effet, j'en utilise quelques-uns et je ne pense pas être le seul que ça intéresse.
40
@Judochat : c'est tout à fait cela. Avec l'Ilok cloud, le soft va vérifier plusieurs fois par jour que tu as bien la licence. Avec le dongle, il vérifie sur usb donc pas besoin de connexion.