réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
- 228 réponses
- 48 participants
- 17 478 vues
- 47 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:03:33Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
albertagada
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 31/03/2022 à 11:16:46
J'ai le même problème que ginuwine , j'ai fait redeem et rien du tout alors que je possède toutes les licences nécessaires ...so ?
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 31/03/2022 à 11:19:00
Citation :
J'ai une question, j'ai cliqué "redeem plugins" pour récupérer mes plugs UAD en version native mais rien n'apparait dans la liste (alors que je les ai tous). Il faut que je démarre une souscription ? mais dans ce cas c'est plus gratuit ! Lol
Bug du côte d'UA
A priori vers le 4 avril tout devrait être rétabli et toutes les licences des utilisateurs d'UAD2 seront déposées sur les comptes ilok
Mr Funk
2933
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 31/03/2022 à 11:20:00
Je suis comme Rgxpod, je rêve d'une pedale UAFX d'une tranche de console neve 1073 par exemple ou d'un Pultec ... miam ou alors on pourrait même imaginé leur synthé virtuel en pédale UAFX ... pourquoi pas soyons fou
loliatmusic38
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/03/2022 à 13:53:55
Je me souviens surtout quand tous le monde vantait la qualité UAD gràce à leur carte DSP et maintenant on met tous en natif
https://soundcloud.com/goodsound-fr
grm
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/03/2022 à 14:11:03
Citation :
Je me souviens surtout quand tous le monde vantait la qualité UAD gràce à leur carte DSP et maintenant on met tous en natif
La qualité UAD vient de la programmation de leurs plugs non des cartes DSP, Qui...servent de dongle anti copie depuis un paquet d'années maintenant.
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 31/03/2022 à 14:28:51
Oui je crois que Loïc confond un peu. Les DSP n'apportent pas plus au son qu'un processeur, c'est-à-dire ... rien
Par contre les plugin UAD sont d'excellentes qualité, et grâce aux DSP, il ne surcharge pas du tout le processeur (on peut empiler les reverbs sur un vieux processeur sans que ça ne bronche). Donc c'est plutôt ça qu'on a expliqué pendant des années: ça sonne en direct, sans latence, même quand c'est blindé de plugins.
Par contre, je débarque: on peut obtenir gratuitement les plugins au format natif quand on les possède, ok. Leur licence est sur ilok, et elle est indépendante de notre interface UAD ou il faut l'avoir branchée en permanence?
Par contre les plugin UAD sont d'excellentes qualité, et grâce aux DSP, il ne surcharge pas du tout le processeur (on peut empiler les reverbs sur un vieux processeur sans que ça ne bronche). Donc c'est plutôt ça qu'on a expliqué pendant des années: ça sonne en direct, sans latence, même quand c'est blindé de plugins.
Par contre, je débarque: on peut obtenir gratuitement les plugins au format natif quand on les possède, ok. Leur licence est sur ilok, et elle est indépendante de notre interface UAD ou il faut l'avoir branchée en permanence?
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 31/03/2022 à 14:45:48
Les dongles au format XXL vont fleurir dans les petites annonces
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 14:46:04 ]
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 31/03/2022 à 14:56:07
Citation :
Soit tu as le ilok cloud et la je pense que tu es obligé d'être connecté au web en permanence ou l'ilok physique et la tu peux couper le wifi mais avoir ton ilok brancher sur l'ordi, que les experts me corrigent si je me trompe
Hindy
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 31/03/2022 à 14:57:24
Citation de Canis :
Les dongles au format XXL vont fleurir dans les petites annonces
Je n'arrive pas à imaginer qu'ils n'aient pas pensé à préserver le marché du hardware (Satellite, PCIe...) car les produits sont déstockés et les revendeurs ne vont pas vouloir s'asseoir dessus.
Je me pose aussi la question du devenir des plugins legacy fournis avec l'achat du matériel... Seront-ils disponibles en "natif" ? En effet, j'en utilise quelques-uns et je ne pense pas être le seul que ça intéresse.
RMS Studio
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 31/03/2022 à 15:39:16
@Judochat : c'est tout à fait cela. Avec l'Ilok cloud, le soft va vérifier plusieurs fois par jour que tu as bien la licence. Avec le dongle, il vérifie sur usb donc pas besoin de connexion.
- < Liste des sujets
- Charte