Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Ami·e·s de chez Windows, Universal Audio a tenu parole

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 109 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ami·e·s de chez Windows, Universal Audio a tenu parole
347.png
La compagnie l'avait promis : Spark serait disponible aussi sur Windows. Chose promise, chose due !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une apollo twin usb et je suis très content de leur annonce. J'ai téléchargé leur soft UAD Connect qui permet de récupérer vos plugs dsp en natif s'il sont dans l'offre UAD Spark. Je n'ai qu'un seul plug de leur abonnement et c'est bien du vst3.

Je vous mets une capture de mon navigateur de plug ou on voit le répertoire UADx et mon plug qui est bien en 64 bits vst3

4943350.png

Du coup, les dsp de mon apollo me servent pour mes plugs en unison
12
Citation de zé-carlos :

Je vous mets une capture de mon navigateur de plug ou on voit le répertoire UADx et mon plug qui est bien en 64 bits vst3

4943350.png

*
Merci pour la précision.:clin:
13
Je crois que je n'ai pas été clair dans mon post.. je parle du format vst 3 pour les plugs a base des dsp! Vous allez me dire plus besoin... certes! a voir. Parce que certains uadx sont quand meme gourmands. Ce qui signifie que d'ici qqs temps les DSP pci ou autres deviendront inutilisables.....

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

14
Oui il y a une confusion avec les DSP. Mais je comprends que les possesseurs de Twin ne comprennent pas le problème, ils n'ont quasiment pas de DSP et ils pourront toujours les utiliser en tracking dans la console. Et ils se foutent que mes 2 satellites qui regroupent 12 DSP, je pourrai effectivement bientôt les mettre à la poubelle.
Je ne comprends pas qu'UAD vende encore des satellites :?:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 22:23:13 ]

15
En fait il y aurait bien une solution pour permettre de continuer utiliser nos chères cartes dsp ..! enfin dans l' avenir, pour l'instant pas de soucis!
un bridge vst 2/3 ! une sorte de soft qui hébergerait les vst 2 tout en fonctionnant sous forme vst 3 ... un peu comme ceux utiliser pour faire tourner les vst 32 bits ! il y a bien quelqu'un qui va développer cela ! :clin:

quand à la suite du catalogue......

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 18:16:31 ]

16
Oui je pense effectivement qu'il y aura encore longtemps des bridges pour la niche des amateurs de plugins qui n'ont pas évolués. Mais ce qui me paraît aussi assez certain, c'est que la disparition du VST2 va aller très vite. Après Steinberg, comme la plupart des fabricants de plugins se seront adaptés, les fabricants de lecteurs de VST (dont les DAW) vont arrêter de s'emmerder avec le VST2 et inciter les récalcitrants à passer au VST3 et même arrêter de proposer des versions VST2. Bref, on va assister à un alignement sur la "nouvelle" norme.
17
Citation de studiocorbiere :
un bridge vst 2/3 ! une sorte de soft qui hébergerait les vst 2 tout en fonctionnant sous forme vst 3 ... un peu comme ceux utiliser pour faire tourner les vst 32 bits ! il y a bien quelqu'un qui va développer cela ! :clin:
Ils ont pas attendu l'annonce de Steinberg :clin: il y a par exemple le Blue Cat's PatchWork
18
Citation de Alex Plosion :
Mais ce qui me paraît aussi assez certain, c'est que la disparition du VST2 va aller très vite. Après Steinberg, comme la plupart des fabricants de plugins se seront adaptés, les fabricants de lecteurs de VST (dont les DAW) vont arrêter de s'emmerder avec le VST2 et inciter les récalcitrants à passer au VST3 et même arrêter de proposer des versions VST2.

Il faut dire que Steinberg "aide" tout le monde à passer à VST3 : le SDK VST2 n'est plus distribué par Steinberg, et comme il est interdit pour qui que ce soit d'autre de le distribuer, de fait le SDK VST2 a disparu de la circulation (du moins en respectant la licence).
19
UAD. Plus jamais

Ticket sans réponse. J'en suis au deuxième.

C'est une comble, leur plug in native ne fonctionnent tout simple pas correctement sous Windows 10
Je n'ai pas accès a la moitie de l'interface. Ca les rend inutilisables.

C'est vraiment de l'à peu près pour des dev aussi "prestigieux"

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 15:35:35 ]

20
Regarde au niveau des paramètres d'affichage si tu n'as pas augmenté la valeur du paramètre "Mise à l'échelle et disposition" ;)

Et franchement il y a des reproches bien plus fondamentales que l'on pourrait formuler à l'égard d'UA. N'hésites pas à poster sur le forum officiel, çà aide aussi.

www.cowbellstudio.com