Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Ami·e·s de chez Windows, Universal Audio a tenu parole

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 199 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ami·e·s de chez Windows, Universal Audio a tenu parole
347.png
La compagnie l'avait promis : Spark serait disponible aussi sur Windows. Chose promise, chose due !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
eh bien ! vu le peu de reactions à cette news..... il semble que UAD a perdu de son aura !
Et ils l'ont bien cherché !
Deja la politique tout mac ! c'est plus que discutable, (Luna jamais sortie sur win, des mois d'attentes pour la version win de spark), tout cela pour une vingtaine de plugs disponibles ! sur un catalogue de plus de 100 ref ! ...aie..
vous allez me dire, oui mais ils ont besoin de temps pour adapter les plugs en mode native uadx.... ! peut-être, mais une partie importante de leur offre n'est qu'un portage d'autres développeurs (softube, BX....), ils sont donc disponibles depuis très longtemps ! en vst2 ou 3 !
je possède un certain nombre de plug de la marque étant un grand fan (enfin ca c'était avant :( ) j'ai quand même eu droit à qqs plugs (enfin je les avais acheté ) en spark ! pour combien de temps ? qqs discutions sur les forum UAD US laisse planer quelques doutes à ce sujet...
et c'est clair maintenant , il n'y aura jamais de mise à jour VST 3 de leurs DSP (PCI ou autres).... trop tard...
il est certain que les développeurs DAW vont arrêter la compatibilité VST 2 très rapidement ! Steinberg l'a déjà annoncé, ce ne sera pas le seul. tous suivront
Je trouve ca aussi très limite de continuer a vendre des cartes PCI octo à 1200€ avec une obsolescence programmée très rapide ....
enfin c'est peut être moi qui déconne aussi. ? ..bref très déçu de leur politique commerciale...
ils se tirent une balle dans le pied, énormément de personnes se sont tournées vers plugin alliance...(entre autre)
ils ont clairement manqué le train....
je serais curieux d'avoir d'autres avis !?:??:

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 15:08:32 ]

3
J'aurais pu écrire ton message. Juste une question: sur quoi tu te bases pour ton affirnation sur le non passage au VST3? je le soupçonne fortement donc si tu as d'autres indices que moi, cela m'intéresse.
4
Citation de Alex Plosion :
J'aurais pu écrire ton message. Juste une question: sur quoi tu te bases pour ton affirnation sur le non passage au VST3? je le soupçonne fortement donc si tu as d'autres indices que moi, cela m'intéresse.

dans un premier j'ai envoyé un mail pour connaitre l'avenir du système dsp uad par rapport à la fin annoncé du VST 2 ! ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant !!!
soit c'est vrai...alors ca m'étonnerai un peu...et craint un peu
soit c'est faux...alors la ca m'étonnerai beaucoup . .et ca craint beaucoup....
quelques temps après j'ai refais une autre requete, ils m'ont répondu que pour l'instant il n'y avait pas de développement dans ce sens.... :facepalm:

martial BAUDOIN

studio la corbiere

5
Je suis pas client uad, ni utilisateur de dsp, mais je refais mon setup de travail, et tout ce qui peut me faire gagner moins de latence et me permettre plus de spontanéité m’intéresse,
J’aurais trouvé ça cool qu’en échange de l’achat d’une carte uad et contre payement d’un abonnement, je puisse avoir accès à toute une bibliothèque de plug qui tourne sous dsp, c’est vrai que du coup proposer que du plug qui utilise la puissance du processeur de l’ordi, ben ça ne rend pas l’offre exceptionnelle y’a déjà tout ce qui faut ailleurs,

La question maintenant, surtout pour une majorité de plug-ins de mixage, est ce qu’il y’a vraiment un intérêt d’avoir du dsp? si la composition que l’on veut mixer est constituée majoritairement de fichiers audios, je pense que n’importe quel ordi même d’entrée de gamme peut faire l’affaire,
perso, j’aurais été beaucoup plus emballé par cette techno encore aujourd’hui, si y avait l’équivalent d’un arturia analog lab en plug-in dsp par exemple

donc oui, sans être client et ne connaissant pas les bénéfices concrets qu’uad apporte, leurs nouvelles offres ne m’emballent pas des masses, je serais limite plus excité par une table de mix uad permettant d’enregistrer et mixer plusieurs voies, ou une sorte d’mpc/force/workstation qui intègre des plug-ins uad, ou encore, un truc du genre une collabo avec ableton, qui intégrerait du dsp uad dans un push pour pouvoir travailler de façon hybride (toute la compo, enregistrement et recherche sur ordi et le mixage en standalone de manière nomade)

Bref j’ai l’impression qu’uad, le dsp, est contraint d’utiliser le pc, mais le pc lui, même pour la mao, n’a pas/plus besoin de dsp, a part peut etre pour de l'enregistrement avec tranche de console et effets en entrée

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 16:00:00 ]

6
Est-ce nécessaire d'utiliser le point médian ?

Merci malgré tout pour votre travail, mais ce genre de chose peut agacer.
7
Il est vrai qu'avec les machines modernes très puissantes d'aujourd'hui (et de demain), on peut produire, enregistrer à la source, en insert ou en entrée, avec des plugins zéro latence de bonne qualité avec des buffers très bas.
C'est une façon de faire qui me convient.
Ceci dit, certains plugins UAD sont d'une qualité exceptionnelle, ayant un temps utilisé leur système.
Force est de constater que de nouveaux et nombreux développeurs se sont également acharnés à suivre la voie de l'excellence et font aujourd'hui de l'ombre au géant d'hier.
Attendons un peu avant de tirer des conclusions hâtives sur l'évolution de cette marque qui a toujours créée le débat ici même.:clin:
8
Citation de Kayji :
Est-ce nécessaire d'utiliser le point médian ?

Merci malgré tout pour votre travail, mais ce genre de chose peut agacer.

tout à fait, remarque justifiée, je m'en excuse. peut-être était ce justement l'agacement qui m'a fait écrire tout ces points.:clin:

martial BAUDOIN

studio la corbiere

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 21:03:45 ]

9
Je crois qu'il parlait de la news, pas de ton post.
10
Je crois qu'il parlait de la news, pas de ton post.
Tout à fait :) Pardon si ce n'était pas clair.
11
J'ai une apollo twin usb et je suis très content de leur annonce. J'ai téléchargé leur soft UAD Connect qui permet de récupérer vos plugs dsp en natif s'il sont dans l'offre UAD Spark. Je n'ai qu'un seul plug de leur abonnement et c'est bien du vst3.

Je vous mets une capture de mon navigateur de plug ou on voit le répertoire UADx et mon plug qui est bien en 64 bits vst3

4943350.png

Du coup, les dsp de mon apollo me servent pour mes plugs en unison
12
Citation de zé-carlos :

Je vous mets une capture de mon navigateur de plug ou on voit le répertoire UADx et mon plug qui est bien en 64 bits vst3

4943350.png

*
Merci pour la précision.:clin:
13
Je crois que je n'ai pas été clair dans mon post.. je parle du format vst 3 pour les plugs a base des dsp! Vous allez me dire plus besoin... certes! a voir. Parce que certains uadx sont quand meme gourmands. Ce qui signifie que d'ici qqs temps les DSP pci ou autres deviendront inutilisables.....

martial BAUDOIN

studio la corbiere

14
Oui il y a une confusion avec les DSP. Mais je comprends que les possesseurs de Twin ne comprennent pas le problème, ils n'ont quasiment pas de DSP et ils pourront toujours les utiliser en tracking dans la console. Et ils se foutent que mes 2 satellites qui regroupent 12 DSP, je pourrai effectivement bientôt les mettre à la poubelle.
Je ne comprends pas qu'UAD vende encore des satellites :?:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 22:23:13 ]

15
En fait il y aurait bien une solution pour permettre de continuer utiliser nos chères cartes dsp ..! enfin dans l' avenir, pour l'instant pas de soucis!
un bridge vst 2/3 ! une sorte de soft qui hébergerait les vst 2 tout en fonctionnant sous forme vst 3 ... un peu comme ceux utiliser pour faire tourner les vst 32 bits ! il y a bien quelqu'un qui va développer cela ! :clin:

quand à la suite du catalogue......

martial BAUDOIN

studio la corbiere

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 18:16:31 ]

16
Oui je pense effectivement qu'il y aura encore longtemps des bridges pour la niche des amateurs de plugins qui n'ont pas évolués. Mais ce qui me paraît aussi assez certain, c'est que la disparition du VST2 va aller très vite. Après Steinberg, comme la plupart des fabricants de plugins se seront adaptés, les fabricants de lecteurs de VST (dont les DAW) vont arrêter de s'emmerder avec le VST2 et inciter les récalcitrants à passer au VST3 et même arrêter de proposer des versions VST2. Bref, on va assister à un alignement sur la "nouvelle" norme.
17
Citation de studiocorbiere :
un bridge vst 2/3 ! une sorte de soft qui hébergerait les vst 2 tout en fonctionnant sous forme vst 3 ... un peu comme ceux utiliser pour faire tourner les vst 32 bits ! il y a bien quelqu'un qui va développer cela ! :clin:
Ils ont pas attendu l'annonce de Steinberg :clin: il y a par exemple le Blue Cat's PatchWork
18
Mais ce qui me paraît aussi assez certain, c'est que la disparition du VST2 va aller très vite. Après Steinberg, comme la plupart des fabricants de plugins se seront adaptés, les fabricants de lecteurs de VST (dont les DAW) vont arrêter de s'emmerder avec le VST2 et inciter les récalcitrants à passer au VST3 et même arrêter de proposer des versions VST2.

Il faut dire que Steinberg "aide" tout le monde à passer à VST3 : le SDK VST2 n'est plus distribué par Steinberg, et comme il est interdit pour qui que ce soit d'autre de le distribuer, de fait le SDK VST2 a disparu de la circulation (du moins en respectant la licence).
19
UAD. Plus jamais

Ticket sans réponse. J'en suis au deuxième.

C'est une comble, leur plug in native ne fonctionnent tout simple pas correctement sous Windows 10
Je n'ai pas accès a la moitie de l'interface. Ca les rend inutilisables.

C'est vraiment de l'à peu près pour des dev aussi "prestigieux"

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 15:35:35 ]

20
Regarde au niveau des paramètres d'affichage si tu n'as pas augmenté la valeur du paramètre "Mise à l'échelle et disposition" ;)

Et franchement il y a des reproches bien plus fondamentales que l'on pourrait formuler à l'égard d'UA. N'hésites pas à poster sur le forum officiel, çà aide aussi.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

21
Quelle mise a l'échelle ?
De quel forum officiel tu parles je ne vois rien sur leur site

La base même d'une bonne expérience utilisateur,
c'est 1, une interface fonctionnelle
2, une réponse rapide au ticket

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 18:25:28 ]

22
https://uadforum.com/community/index.php
En fait, le statut de ce forum n'est pas absolument officiel, bien qu'il y ait un lien depuis leur site. Il est tenu par un utilisateur, Matt Hepworth. Les gens d'UAD sont invités. Mais pour les problèmes techniques, c'est mieux de s'adresser au support. UAD est généralement très réactif, parfois trop: quand on ne répond pas rapidement à la réponse du support, le ticket est archivé. Cela m'est arrivé plusieurs fois. De mon côté, le support me semble avoir toujours répondu dans les 2 jours. Il faut tenir compte que c'est US cote ouest.

Quant à Windows et UAD, c'est un vieux serpent de mer. J'ignore les raisons, mais Windows a toujours été le dernier de leur souci. Résultat: le développement Windows vient en dernier, les drivers Windows sont calamiteux, les versions Windows de leurs softwares ont des bugs. Rien de nouveau.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 10:20:11 ]

23
https://uadforum.com/community/index.php
Quant à Windows et UAD, c'est un vieux serpent de mer. J'ignore les raisons, mais Windows a toujours été le dernier de leur souci. Résultat: le développement Windows vient en dernier, les drivers Windows sont calamiteux, les versions Windows de leurs softwares ont des bugs. Rien de nouveau.

Clairement Windows n'est pas leur priorité et ça aurait été plus honnête de ne pas le supporter tout court plutôt que d'attirer des utilisateurs fortement déçu par la suite (surtout vu le prix de leur matos et soft !!).

Mais il faut adoucir le propos tout de même : le driver ASIO marche parfaitement, c'est la partie WDM qui fait défaut (et encore, la dernière version avec un PC digne de ce nom ne pose pas de problème pour moi, même pas un petit craquement qui traîne). Et il n'y a aucun bug quand à leurs plugins (UAD-2 et UADx), ça marche juste parfaitement.

Au niveau de l'interface, il faut vérifier que la mise à l'échelle dans Windows soit bien à la valeur par défaut, sinon ça peut causer les problèmes que tu décris GAM.

Et sur uadforum, il y a quand même le community manager officiel de chez UA, le forum n'est certes pas estampillé UA, mais ça reste le meilleur moyen d'avoir de l'info et d'appuyer des demandes de support infructueuses. Mais en tant qu'utilisateur de Windows, il ne faut pas trop compter faire entendre sa voix, y a toute la communauté d'illuminés de la pomme qui va te tomber dessus ...

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 23:45:36 ]

24
La solution semble être la mise a l'échelle de texte qui bug avec leur plugin, je n'avais jamais vu ca. Je suppose que leur GUI est vectoriel.

Mais ca doit être possible de bypasser ca. Les autres éditeurs de plugin y arrivent, il n'y a aucune raison qu'il soit une exception.

Ca me refroidi clairement pour Windows, bon après leur catalogue native est très limité.

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 01:56:18 ]

25
De rien

www.cowbellstudio.com