Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 16 139 vues
  • 13 followers
1 Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR
Hello, j'ouvre ce topic pour encourager les utilisateurs à partager leur compréhension des réglages des presets de l'EWI5000, tips et autres.

1916950.jpg

- je me suis lancé dans l'acquisition de la banque de Preset de bernie kenerson, Bernzilla.
mon avis :
-les sons sont meilleurs que la version d'origine Akai (donc je suis satisfait de cet investissement)
- j'ai été surpris au départ que cela se fasse à la main et pas par transfert de fichier comme sur l'EWI4000S et la banque Patchman. la banque de preset se présente sous la forme de copies d'écran d'EWI5000 Editor

- je n'arrive pas à régler exactement les valeurs numériques que je veux de façon précise sur EWI5000 EDITOR parceque l'on agit sur les potentiomètre logiciels via la souris et que les valeurs font des sauts supérieurs à une unité ! L'action via la souris sur les potards n'est pas précise..et je ne suis pas parvenu à rentrer des valeurs numériques

- maîtrisez vous les réglages pour avoir un effet overblow et/où le growl ...?
- maîtrisez vous le fonctionnement des Key /delay Delay / key (dans Amp Enveloppe et Enveloppe 2) ?
-

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 22:00:05 ]

Afficher le premier post
41
Bonjour Erokotop,
Je ne pense pas que ce soit normal que ton son 99 manque à l'appel.
A ta place je contacterais mon vendeur puisque ta garantie doit encore être valide.
Tu peux aussi contacter AKAI, mais il faudra le faire en anglais … Bon courage.
42
Merci pour ta réponse.
Je commence a être à l'aise avec les changements d'octaves et a vraiment apprécier cette instrument.
à bientôt,
Erikotop


43
Tu as résolu ton problème de son N° 99 ? Je pense que tu as fait un reset et que tout est rentré dans l'ordre?

Il m'arrive q'un son change inopinément en cours d'utilisation. Par exemple, je joue de la trompette et tout à coup j'ai un son de flûte. Il suffit que je remette le numéro du son que je veux et ça se remet en place. Bizarre !

J'ai encore des soucis de réglage midi. Quand je branche mon EWI 5000 sur mon VL70, je dois souffler comme un malade et les notes que je joue (même en légato) sont toutes attaquées ? A force de bidouiller les réglages, je ne savais plus où j'en étais et plus aucun son ne sortait de VL ! J'ai fait un reset qui a remis les réglages en place, mais j'ai dû reprogrammer la cinquantaine de sons que je m'étais mis en mémoire interne !

Dommage qu'il n'y ait pas de sysex pour stocker les données rentrées dans l'Ewi 5000 !
J'ai contacté Akai et on m'a donné des pistes en anglais… ( vérifier les réglages midi sur le VL70…) Il faut que je déchiffre ça et que je parvienne à utiliser les sons du VL70 qui sont quand même bien plus flatteurs à l'oreille que les sons de l'Ewi.

A bientôt. Daniel


44
Personne n'en vend une par hasard?:bravo:

Don t fix it unless it s Broken.

45
Tu vas en trouver il t a tellement de gens déçu par le 5000 ça devrait arriver
46
Citation de Systema :
Bonsoir, Alex, j'ai une partie de tes réponses, trouvées sur un autre forum :

- on peut obtenir la résolution fine en utilisant <Control><souris>

- le retour à la valeur par défaut se fait par doubleclick ou par <Alt><souris>

Ça marche beaucoup mieux comme ça c'est sûr !

Yves
bonsoir "control" souris , tu peux m'expliquer ?

jean - mi ( bémol )