Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo intègre un moteur sonore à Sylphyo

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 644 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Aodyo intègre un moteur sonore à Sylphyo
Aodyo Sylphyo
Sylphyo, le contrôleur à vent des français Aodyo, passe à la vitesse supérieure et reçoit un moteur sonore pour une utilisation autonome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Pictocube :
Mais le link, il faut le brancher sur une table de mixage/enceinte, l'appareil n'est pas autonome en audio, si ?


Je ne comprends pas bien ta remarque aucun synthé actuel ne possède un système d'amplification intégré ?
Le Sylphyo est autonome dans le sens où tu peux l'utiliser seul (avec un casque par exemple que ce soit le Sylphyo lui même ou lorsqu'il est connecté au Link)
Ce que permet le Link en plus par rapport au Sylphyo seul c'est de pouvoir utiliser le module sonore du Sylphyo avec un autre contrôleur connecté sur la prise MIDI IN du Link (ce qui permet aussi d'écouter les sons sur la prise casque du Link (ex un EWI 4000 MIDI Out > Link MIDI In)
Le Link permet d'autre part de rendre le Sylphyo sans fil aussi bien en Audio qu'en MIDI ce qu'aucun autre contrôleur n'est capable de faire actuellement.

Ensuite il est clair que si tu veux diffuser le signal sur des enceintes soit, il faut connecter la sortie audio du LINK sur une table de mixage soit, tout simplement sur une paire d'enceintes amplifiées.

J'espère que ça répond à ta question

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 09:44:31 ]

12

Ma question était encore plus simple : le Sylphyo émet-il du son ? Je comprends que non.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Oui car la carte son est intégrée au Sylphyo il est donc possible d’ecouter Les sons du Sylphyo avec un casque branché sur le Sylphyo lui meme
14
Le seul contrôleur à permettre l’emission du son à travers des haut parleurs est l’Aerophone de Roland mais la qualité de ces micro haut-parleurs ne permet que de travailler l’instrument pas la diffusion propre du son
15

OK

Je n'ai pas toruvé de liste des sons fournis avec l'instrument sur le site, savez où c'est dispo ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
La liste des sons n'est pas disponible actuellement mais AODYO à fait quelques vidéo sur Youtube avec les démos de ces sons
je crois que pour l'instant il n'y en a que 7 mais cela devrait s’accroitre rapidement avec les mises à jour du firmware.
Sylphyo Sounds: Corroboree

Sylphyo Sounds: Soyuz LT

Sylphyo Sounds: Sync Asset

Sylphyo Sounds: Meow

Sylphyo Sounds: House of Chords

Sylphyo Sounds: Daphnis Flute

Sylphyo Sounds: MacGuffin


Voila
17

L'instrument n'est pas fourni avec des osn traditionnels genre hautbois, etc. ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Non pour cela il faut se porter sur soit des modules sonores comme le nouveau XPressO de DynaSample ou des synthé virtuels comme Samplemodeling ou Audiomodeling avec leur moteur SWAM
19

Citation de : Pictocube

Ma question était encore plus simple : le Sylphyo émet-il du son ? Je comprends que non.

Comme il n'y a pas de haut parleur intégré, il suffit d'y adjoindre une petite enceinte de voyage filaire.
Avec la mode des enceintes bluetooh, il y en a plusieurs sur le marché, et notament la JBL clip qui s'accroche facilement ;-)

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 23:06:03 ]