Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland Aerophone GO

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 7 717 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Roland Aerophone GO
Roland Aerophone GO
La famille des instruments à vent électroniques de Roland s'agrandit avec l'arrivée de l'Aérophone GO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Attention quand même pour les WX importés je crois qu'il n'est plus fabriqué donc tu n'auras que des occasions et là c'est la loterie le dernier que j'ai eu il y a quelques années est tombé en rade 22 ou 3 mois après c'est pour ça que je suis passé à l'EWI
Mais je reconnais que le WX5 est l'instrument qui se rapprochait le plus d'un sax mais je me souviens avoir bien galérer pour le régler je ne comprend toujours pas pourquoi YAMAHA à déserté le marché alors qu'ils avaient la technologies le savoir faire et les moyens d'améliorer la Modelisaion physique qu'ils utilisaient dans les VL1, VL5, VL70m avec la puissance actuelle des processeurs et des DSP ils pourraient faire des malheurs
32
Citation de Fred160656 :
Si tu joues du clavier le mieux est le TEC Control USB MKII c’est parametrable et la version la plus évoluée a le Breath et le Bite contrôle

c'est quoi ce tec control? j'ai cherché sur AF, rien trouvé....:noidea:
33
Le TEC c'est le Breath controller USB nouvelle génération:

http://www.tecontrol.se/products/usb-midi-breath-controller

Personnellement je ne suis pas pianiste et franchement piètre claviériste. La clarinette reste mon premier instrument, celui que j'ai pratiqué plus de vingt ans. Mais plutôt qu'un doigté étrange sur un contrôleur, je préfère un clavier type piano ou des pads.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
merci pour l'info! ça a l'air génial ce truc et c'est exactement ce à quoi je pensais en regardant le prix des EWI et consort. Comme j'ai aussi un mélodica, ça a tilté d'un coup, j'me suis dit pourquoi qu'il font pas un truc dans l'genre? hé ben voilou, c'est fait, ça a l'air cool et c'est pas cher, bref ça va finir chez moi très vite ce truc, merci beaucoup pour l'info!!!
35


Pas mal d’infos mais en anglais
36

Incroyable ce que l'on peut faire avec des instruments en plastiques

 

https://www.youtube.com/watch?v=EWIzPcqFlwY

https://soundcloud.com/boba77

37
Citation de Fred160656 :

500 € juste pour travailler les doigtés du Sax sans pouvoir faire autre chose avec c'est un peu dommage.

[...]
Je trouve toujours curieux que des saxophonistes veuillent des sons de Saxophone sur ce genre de contrôleur, je trouve plutôt plus excitant de pouvoir jouer d'autres instruments et de les contrôler avec le souffle plutôt que d'imiter un instrument qu'ils jouent déjà.


Le truc c'est que je ne connais pas de meilleurs idée pour bosser tes gammes de sax n'importe quand n'importe où sans gêner tout le monde en ville, sans ironie, je suis preneur. C'est bien le travail de doigté qui m'intéresse.
J'ai une sourdine Sax Partner (l'espece de caisson dans laquelle tu mets ton sax). Et c'est bien pratique mais d'une ça modifie un peu ta colonne d'air, et en plus, on ne peux pas tout de même en jouer n'importe quand. ET ça pèse une horde de chevaux morts au bout d'un temps de travail.

Pour ce qui est de trouver excitant de jouer d'autres instruments, j'ai envie de dire... jouons d'autres instruments dans ce cas héhé!
Perso, je suis poly-instrumentiste, alors entre piano, basse, batterie et sax, je trouve mon compte pour ce qui est de l'envie de changement. Et tu l'auras compris, si je prends le saxe, c'est pour bosser le saxe.
(Et pour dire vrai, ta dernière remarques est intéressante parce que je me faisais justement la réflexion inverse: "pourquoi diable les gens prennent-ils un sax pour jouer autre chose que du sax?" héhé! Comme quoi...).
Remarque, là où je te rejoins quand-même c'est quand j'ai découvert l'existence du concept de "breath controler" et j'y ai vu un énorme outil permettant d'articuler les arrangement de violons et cuivres en orchestration sur mes arrangements.
Mais pour ce qui est des synthé et tout le reste, je préfere revenir au clavier. Classique.

Après, toujours dans ma philosophie de bosser "le sax" ce n'est pas un breath controller qui va m'intéresser mais bien un breath controller qui me permettra de bosser sans erreur les clés du sax et non pas des "presque-clés de sax".

Un pianiste ne bosse pas avec un instrument dont certaines touches noires ne sont pas à la place de celles d'un piano en se disant "boaf, pas grave".

D'où mon "si un mélodica avait les clés d'un sax, même avec un son de merde, je prendrais".

Mais oui, 500 balles (ou 800 pour le AE-10) pour bosser ses doigtés, c'est relou. Mais il n'y a pas tellement d'alternatives.
(.. si seulement je pouvais avoir la place pour une cabine insonorisée...)

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 19:52:48 ]

38
Si tu espères travailler ton Sax en utilisant ce genre de contrôleur je pense que tu fais erreur
Ce qui fait la difficulté du Sax ce n'est pas seulement le doigté mais aussi l'émission du son
Les contrôleurs à vent (à l'exception du Synthophone*) n'ont pas d'inertie au niveau des touches (clés) et le positionnement des mains n'est pas le même que sur un vrai Sax alors penser que tu peux travailler ton sax avec un Aerophone !!!!! j'ai de gros doutes

http://www.softwind.com/synthophone.html

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 19:51:19 ]

39
J'ai vu que tu avais un AE-10.
Je fais peut-être erreur (et tu vas me corriger) mais j'avais dans l'idée que juste au niveau du doigté, travailler là dessus ça pouvait donner quelque chose.
Tu ne penses pas?
(Si je me trompe, du coup je serais à la fois déçu et rassurer de ne pas avoir à claquer autant de tunes... héhé!)
40
En fait ce genre d'instrument (contrôleur) permet plus de jouer d'autres instruments (trompette, trombone, clarinette...) en utilisant le doigté d'un instrument que tu maitrises déjà (comme celui du Sax)
(part exemple le passage d'octave que ce soit sur l'EWI ou sur l'AEROPHONE se travaille mais n'a rien à voir avec le passage d'octave que tu vas avoir sur un Sax.
Si tu veux vraiment travailler le Sax il faut le faire sur un vrai Sax
Si par contre tu veux jouer de plein d'instruments différents à l'aide d'un contrôleur à vent alors apprends à jouer de ce contrôleur, pour moi l'Aerophone n'est pas le plus performant ou le plus polyvalent, des contrôleurs comme le Sylphyo d'Aodyo sont beaucoup plus performant.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 21:14:26 ]