Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland Aerophone GO

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 7 869 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland Aerophone GO
Roland Aerophone GO
La famille des instruments à vent électroniques de Roland s'agrandit avec l'arrivée de l'Aérophone GO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense d'après ce que j'ai pu trouver sur le net qu'il sera autour des 500 euros, c'est un prix correct mais il y a quand même pas mal de différences avec la première version qui reste quand même plus complète.
Ce qui m'énerve c'est que l'on est obligé d'avoir un smartphone pour accéder à tout les sons, mais quelle mauvaise idée ! Que l'on puisse l'éditer avec un smartphones, pas de soucis mais carrément devoir faire l'impasse sur des sonorités si on n'a pas de smartphone, c'est nul.

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 00:45:37 ]

12
Le sylphyo reste nettement plus séduisant à mes yeux.
13
comparé au Roland Aerophone AE-10 et à ses 750 euro... c'est la bienvenue.
Même si les sons sont peut-être un peu plus cheaps...

Après, si ça permet de bosser le doigté de sax et ses gammes n'importe où, pourquoi payer plus cher.
J'aurais un pauvre mélodica en plastique avec les clés de sax, je prendrais.

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 01:47:27 ]

14
Je viens d'acheter le "breath contrôleur" TEC !
Cyril
15
Citation de nicktronik :
comparé au Roland Aerophone AE-10 et à ses 750 euro... c'est la bienvenue.
Même si les sons sont peut-être un peu plus cheaps...

Après, si ça permet de bosser le doigté de sax et ses gammes n'importe où, pourquoi payer plus cher.

500 € juste pour travailler les doigtés du Sax sans pouvoir faire autre chose avec c'est un peu dommage.

Les contrôleurs à vent sont de vrais instrument créatifs à part entière, qui permettent de mettre beaucoup d'expressivité de façon très naturelle pour un instrumentiste à vent.
Je trouve toujours curieux que des saxophonistes veuillent des sons de Saxophone sur ce genre de contrôleur, je trouve plutôt plus excitant de pouvoir jouer d'autres instruments et de les contrôler avec le souffle plutôt que d'imiter un instrument qu'ils jouent déjà.

Je vous conseille de regarder certaines vidéos sur la chaine youtube de THE ART OF WIND SYNTH
https://www.youtube.com/channel/UCQhXdKGmFCTRznuoYSLYaDQ

16
Citation de oboreal :

Sauf que c'est juste un contrôleur midi, il n'a pas de générateur sonore et cela fait quand même une sacrée différence.
17
Citation de Bertoto :
Pourquoi dans les controleurs à vent typé saxophone,les sons de saxophones sont toujours les plus pourris ?
l'Aerophone GO ne déroge pas à la règle....

La version 3 du l'Aerophone AE-10 est quand même pas mal, ça sonne vraiment bien globalement.

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 09:26:54 ]

18
Citation de Nico38 :
Citation de oboreal :

Sauf que c'est juste un contrôleur midi, il n'a pas de générateur sonore et cela fait quand même une sacrée différence.

Oui sauf que AODYO est en train de préparer un Module sonore intégré et retro-installable sur les SYLPHYO déjà en service.
Apparemment ce module intégrera de la Modulation Analogique, FM et de la Modélisation.
D'autre part pour moi le SYLPHYO est le contrôleur MIDI à vent le plus performant actuellement et le seul à intégrer une centrale inertielle sur un tel instrument ainsi que le MIDI sans fil (déjà très performant) et qui apparemment va être amélioré avec la mise à jour Hardware de la carte sons intégrée.

D'autres développement sont en cours et AODYO est certainement le développeur concepteur le plus actif sur ce secteur bien qu'étant une toute petite société française, ils méritent d'être encouragés car leur produit à déjà subit de très nombreuses améliorations et ajout de fonctionnalités par rapport à la version d'origine, et ça peu de Fabricants, (y compris ceux qui ont d'autres moyens financiers qu'AODYO) peuvent s'en targuer.

Tout ça pour dire que sortir des produits tels que l'AEROPHONE GO sur le marcher n'est pour moi pas d'autre but que d'essayer d'occuper le secteur. Mais honnêtement ce genre de produit n'a que peu d’intérêt car même vendu 500€ il n'y a que peu de différence de coût avec un EWI5000 D'occasion (J'en ai acheté un récemment pour 250€ en parfait état, ou un AEROPHONE AE-10 d'occasion il y en a qui on été très peu joués et qui sont comme neufs
19
Je suis désolé pour les créateur du Sylphyo qui sont fort sympathiques, mais pour avoir testé celui-ci au Synthfest, je suis loin d'avoir été convaincu. Plein de trucs marchaient mal, pas mal de bugs...
En espérant que ça ne soit que logiciel et qu'ils règlent ça, mais j'ai trouvé que pour un produit de série, mon essai a tout de même été étonnamment chaotique, même si l'environnement d'un tel festival n'est évidemment pas l'idéal.

Citation de nicktronik :

Je doute que ça puisse fonctionner sur le principe. Le principe du melodica, c'est comme l'harmonica ou l'accordéon : une note est créée par une lame qui est mise en vibration par l'air libéré par le fait de presser une touche. Si tu presses deux touches, tu as deux notes. Le saxo, lui, va donner des notes différentes en fonction des combinaisons de touches, mais ça ne sera qu'une note à chaque fois.
20
Question idiote.
Je suis clarinettiste au départ mais saxo débutant, un contrôleur qui fait les deux ça existe ?
J'avais un EWI USB mais c'est vraiment pas ma came, l'équivalent du bec est désagréable au possible. Un Yamaha, c'est qu'en occasion et faut voir l'état.

Vous avez une solution ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.