Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland Aerophone GO

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 7 735 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Roland Aerophone GO
Roland Aerophone GO
La famille des instruments à vent électroniques de Roland s'agrandit avec l'arrivée de l'Aérophone GO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
cool j'attend quand même de voire le prix mais c'est cool d'avoir un nouveau breath controler
3

Intéressante cette info, je lorgnais justement hier sur un EWI 5000 de Akai.

Est-ce que ça marche bien ces bestioles ? Je suis trompetiste à la base et l'idée d'un instrument à vent qui puisse être silencieux me plaît bien.

4
je n'en ai jamais essayé mais j'ai commencé le trombone et l'idée de bosser (au moins le souffle) à toute heure sans déranger personne me plait grandement. les vidéos sur you tube montrent de bonnes choses
5
Sans vouloir faire le rabat joie, mais l aerophone se rapproche vraiment d un saxophone. J ai la premiere version et le bec a une fausse anche et les doigtes sont ceuc d un sax.donc pour travailler un instrument a embouchure je suis tres dubitatif.
Ne vaut il mieux pas utiliser un silent brass yamaha ?
Pour avoir eu un ewi 4000s avant, oui ces bestiolrs marchent bien mais il faut les utiliser pour ce qu ils sont un controleur a vent avec des sons. Ok pour travailler les doigts (et pas le souffle). Pas ok pour remplacer un sax au niveau des ons acoustiques.
Pour les sons de synthe c est tres bon

Laurent S.

6
Pour moi ce genre de déclinaison de l'Aerophone AE-10 est juste faite pour occuper le terrain
1 - Question: Pourquoi les fabricant de Contrôleurs à Vent n'écoutent ils pas les utilisateurs?
2 - Pourquoi, alors que le AE-10 utilise des Sons PCM (issus de l'ancienne génération (de la série du Fantom)) et des sons SuperNatural issue de la nouvelle technologie (celle utilisée sur le Jupiter 80) Aerophone GO utilise t il l'ancienne technologie PCM seulement ?

L'Aerophone GO est il donc seulement un Aerophone au rabais ??
A le marketing !!!!
7
Tout comme son prédécesseur, c'est quand même pas super élégant comme design. On a un peu l'impression que les gens soufflent dans une brique.
Les contrôleurs ancienne génération Yamaha et EWI sont quand même un peu plus classes dans leur forme.

Cela peut semble anecdotique, mais ce n'est pas rien. Il faudra voir la finition et l'esthétique des détails qui risque de beaucoup compter.

Sinon, c'est cool si le bec est expressif et le breath controller aussi. :bravo:

Le MIDI par BT, ça risque d'être bien cool pour la scène si pas trop de latence et que ça ne décroche pas. :bave:
8
Le Bluetooth pour la scène il faut juste oublier. Il faut être à côté et c’est assez sensible aux interférences alors comme fiabilité c’est bien chez soi mais pas sur scene
9
10
Pourquoi dans les controleurs à vent typé saxophone,les sons de saxophones sont toujours les plus pourris ?
l'Aerophone GO ne déroge pas à la règle....