Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Ventilateurs pour processeur
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Ventilateur siliencieux pour P4

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ventilateur siliencieux pour P4
Bonjour,

mon bloc ventilo est trop bruyant et j'aimerais en changer.

Mais le soucis c'est que je ne sais pas quoi prendre pour que cela aille avec mon modèle d'enfichage sur la carte mère :



le système de fixation du bloc ventilo

le pentium 4 fixé au dos

Dimension du bloc : 6,4*8,9

L'alimentation

la prise trois fiches d'alimentation

Quelqu'un peut m'orienter vers un choix ou me dire à quoi correspond mon modèle ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ses un socket 478
12
Oué je pense aussi. Ma carte mère c'est du MS-6513. un vieux truc bien garni.
Donc normalement l'emplacement des vis sera bon si le bloc radiateur/ventilo est fait pour un socket 478 ? C'est ça ?

Bon reste plus qu'à trouver quelque-chose alors...
13

Citation : Donc normalement l'emplacement des vis sera bon si le bloc radiateur/ventilo est fait pour un socket 478 ? C'est ça ?



Oui ses ça Regarde la http://www.tigerdirect.ca/applications/category/category_slc.asp?CatId=795&Nav=|c:493|&Sort=3&Recs=10

sa peut te quider
14
Il y en a vraiment de toute les formes. J'ai du mal à croire que tous vont rentrer dans l'emplacement des vis mais bon. En revanche moi je suis pas au Canada :lol: ;)

Sinon je me demande si c'est pas mon alimentation qui fait du bruit plutôt
en fait...
15

Citation : En revanche moi je suis pas au Canada



Ouais je suis loing un peut hein :mdr:

J'ai remarquer que ta connection a trois fil, si sur ta carte mère le réceptacle a 4 fil tu pourras mettre un ventilateur a vitesse variable ses ce que moi j'ai fait au début sa diminue le bruit mes par contre quand ton cpu roule un peut la il accélère et plus de bruit
16
Plus j'y pense, plu sje me dis que ça doit être l'alim en fait qui fait du bruit de toute façon.

Well.
17
Oui ses possible ses un genre de grondement peut etre juste remplacer le ventilateur par un neuf :???:
18
J'ai mis le doigt sur le ventilateur CPU pour voir si ça venait de là...

et ca vient bien de là. L'alimentation est très silencieuse sans le ventilo CPU. Donc y'a pas à chier. :bravo:

En revanche j'ai l'impression que je peux pas changer uniquement le ventilo mais que je suis obligé de changer le bloc radiateur + ventilo car ca à l'air d'être solidaire.

En fait quand je regarde les ventilateurs pour P4 qui se vendent je comprends pas bien le socket 478 car il s'agit surtout de savoir si ca va bien rentrer dans les vis dans les trous déjà existant pour la fixation.
19
Normalement tout ce qui est socket 478 devrait faire l'affaire.

Quand j'ai changé le mien j'ai du démonté complètement la carte de la tour pour mettre l'adapteur à l'arrière pour recevoir correctement le nouveau ventilateur.

Quand tu te procures un nouveau kit ventilo+radiateur toute les pièce nécessaire vienne avec, je crois.

Trouve des composantes connues ou si tu as un revendeur que tu connais et fait confiance.
20
T'as du faire des trous dans la CM ?
:8O: