Bang & Olufsen Beogram 1203

Cible : Utilisateurs avertis
  • yannick1968yannick1968

concorde scandinave

Bang & Olufsen Beogram 1203Publié le 08/06/21 à 22:43
    un exemple de la technologie de chez B&O. châssis sandwich alu et bois, contre suspension métallique, double système d'entrainement du plateau avec un couplage galet/courroie, patine automatique, cellule SP 10 à SP 16. son ainée la 1202 a un châssis complémentaire en fonte d'aluminium. platine lourde, précise, excellente qualité de fabrication , de finition, et très bonne musicalité, un top dans le vintage.
  • OpiumVolageOpiumVolage

Bon produit, mais reste a mettre en marche.

Bang & Olufsen Beogram 1203Publié le 07/12/18 à 15:05
    Bonjour,

Je désirais des informations sur une belle trouvaille que j'ai faite.
    Je risque de mettre du temps a la faire tomber en marche comme je le désire, ce qui explique le prix très faible de cette acquisition.
    Mécaniquement, le produit est irréprochable comme la plupart des produits de la marque.
    La cellule que j'ai eu avec semble fatiguée, mais reproduit fidèlement les qualités et les défauts de mes petits chouchous (pas encore testé avec ceux peu usés ;) ).
    Ceci est justement mon interrogation quand a cet achat, au vu du prix élevé de composant et du fait de sa disponibilité aléatoire.
    Bonjour,

Je désirais des informations sur une belle trouvaille que j'ai faite.
    Elle remplacera (peut être si je trouve une cellule) avantageusement celle que j'avais avant, une Technics entré de gamme qui va fêter ses 12 ans, période ou peu se souciaient des vinyles.
    J'ai quand même du effectuer quelques soudures pour adapter les connecteurs ronds des années dont je ne souvient plus (le vieux DIN) vers du RCA et trouver facilement la masse sur le châssis intérieur.
    Peut être n'aurais-je pas du revendre mes 1200MK2 il y a 20 ans ;)