Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj debutant

  • 132 réponses
  • 24 participants
  • 18 917 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dj debutant
salut jaimerai avoir le max d info pour debuter et sur le meilleur matos
KidZz Inc.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon c'est sur que t'as l'air plus de faire la vesselle avec tes Xl-500 mais bon...une fois dans le sequenceur t'oublie vite sur quel becane tu roulais...
62
Bon juste pour dire dire j'ai un ami qui mix déjà depuis un momment, il était sans platines jusqu'à noel, et comme il n'avait pas un gros budget il c'est prit les tt1650... ben je vous dit cash et que personne me disent le contraire c'est des platines genre playskool que tu peut acheter pour un gamin ou pour faire style " chui dj !" , sans dec ! elles sont neuves et il y as du jeu partout , pas de roulement correct pour l'articulation du bras, un couple à s'endormir bref une belle merde :beurk:

une tt200 me semble le minimum, en dessous vous pouvez être sur de le regretter :( si je devais m'acheter une numark je taperai même pas en dessous de la tt500 :non:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
63

Hors sujet : mode pub ON:
vous pouvez m'écouter ça https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83391.html

et me laisser vos avis dans "commenter", merci ;)

mode pub OFF.

Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
64

Citation :

Salut à tous,

J'aimerai me lancer dans le mix(hardcore/speedcore essentiellement), mais il me reste un ptit problème à gérer, qui est sans doute le plus important: celui du matos :

J'ai donc poussé quelques petites recherches, et voilà ce qui m'a semblé plutôt pas mal pour mon budget(qui est un peu limité, il est vrai, mais acheter des MKII pour les revendre 1mois après, ca me tente pas trop =>bah des fois que ca me plaise pas :bravo.

Pour les platines j'ai trouvé les Numark TT500(couple impressionant parait-il...).
Pour la console j'ai repéré la BEHRINGER VMX300(qui semble être pas mal, et adaptée à mon budget ).
Il me reste à resoudre le problème de la cellule(de preference fournit avec le diamant =>Concorde Pro S ou shure m44-7??? ou autre, je m'y connais pas trop ).

Merci d'avence de me renseigner sur mes choix(qui sont peut-être pas très judicieux )



je fais un ptit up, mon message est passé inapercu :(((
65
Bon finalement avec toute vos conseils je voudrais savoir qu'est-ce que vous en penser.
-1 numark tt500
-une table numark dm 950usb pour scratcher ak des tounes de mon ordi
-cellule shure m44-7
66
J'ai pas tester ce matos mais je peu te dire que c'est pas le matos qui va changer radicalement le son c'est la facon dont tu va toucher le vinyl...
alors un conseil si ta pas le budget pour acheter le matos que tu a vu dans les magazine va directement dans un magazine spé et test ce qui te plaira...crois moi peu importe que tu mix avec des MKII ou bien des XL-500, si t'es fort on entend pas la difference :!:
67
Perso, je mixe depuis presque 8 ans et je suis pas loin de penser pareil...
Quand tu sais vraiment mixer, tu peux mixer sur tout.
C'est le talent qui fait le plus gros du travail!

Pour débuter, des XL-500 c'est très bien... Perso, j'y suis passé! Deux ans après les avoir achetées, je suis devenu résident dans une discothèque et là, je me suis la folie d'acheter les fameuses mk2.

Aujours'hui, le djing n'est qu'une passion, je ne mixe que quelques soirées par ci par là, pour les amis, pour mon plaisir. Et, vous savez quoi, j'ai même revendu mes Technics 1200 mk2 avant de partir en voyage et, à mon retour, j'ai réinvesti dans des Numark... Et mes sets n'ont pas pati du changement de platine mais plutôt du manque d'entrainement pendant deux ans. Au bout de quelque temps je retrouvais même de meilleures sensations qu'avec les fameuses mk2...

Enfin, peut-être que qd on est nul, on a besoin du matos le plus cher pr prouver qu'on mixe depuis longtemps. Moi, sans prétentions, je sais que ça s'entend. Et, même sur la Dj Console d'Hercules. Là, pour le coup, c'est plutôt du jouet... Enfin, pour la défendre un peu, je dirais qu'un bon Dj peut tout à fait mixer très correctement avec. Dans le même registre, lorsque j'ai commencé la guitare, je suis un jour allé voir mon luthier parce qu'elle sonnait mal. Chose étrange, avec lui, aucun soucis. Comme quoi le talent et la pratique peuvent tout changer.
68
Sa fait Zizir! :bravo:
je crois que l'on a tout dit!

Hors sujet : tu mixe dans quelle boite?tu pense quoi des autres dj qui mix en boite?parceque j'ai souvent trouver que je mixais mieu que certain dj dans des boites ou j'allais... :??:

69
Bon finalement avec toute vos conseils je voudrais savoir qu'est-ce que vous en penser.
-1 numark tt500
-une table numark dm 950usb pour scratcher ak des tounes de mon ordi
-cellule shure m44-7
70
La numark dm 950usb tu peux laisser tomber piur le scratch. Elle est pas fait pour ça.