Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj debutant

  • 132 réponses
  • 24 participants
  • 18 919 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dj debutant
salut jaimerai avoir le max d info pour debuter et sur le meilleur matos
KidZz Inc.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais le moins cher que j'ai vu qui peut etre utiliser en scratch je crois c'est la sa-3 allez vois sur playback
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
72
C quelle marque la sa-3
73
Puis pour la tt500 et la cellule shure m44-7 C'EST TU BON POUR LE SCRATCH?
74
Ouais tt500 et shure m44-7 ca peper, la sa-3 est produite par stanton magnetics
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
75
Moi je vais pas te conseiller des table de mixage que j'ai pas tester donc ce que je te conseille pour debuter correctement le scratch c'est toute la serie des table de mixage UMX de Gemini..pour un prix relativement bon marché tu te tape une mixette qui n'a rien a envier à celle de marque genre Technics,Numark,...etc
En fait ce qu'il fait la difference pour le scratch est au point de vue des Faders(cross et volumes)...la plus par du temps tu repers vite une table bien pourrave a la gueule des ses fader...des bonnes grosses languettes en plastoque qui sont très difficillent à faire vibrer entre les doigts...et le plus souvent des visses autour du cross pour pouvoir le changer dès qu'il rend l'ame (c'est à dire tous les deux mois!!)

Pour info j'ai une UMX-5 depuis 3ans et je viens tout juste de niker mon cross, pas par usure mais parce que j'ai renverser du Coca dessus,alors...
76
Est-ce que je peux faire jouer les instrumetal sur un stéréo puis m'achetter seulement une table tournante et une mixette puis commencer à scratcher comme ca.
77
Ouais c'est faisable beaucoup le font, c'est pas une mauvaise technique
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
78
Je confinrme moi j'ai commencer avec deux platines parceque c'était un pack mais j'aurais très bien pu commencer avec une MKII et une mixette,c'est pas genant puisque il te suffit dune seul platine pour scratcher... :clin:

D'ailleur il m'arrive souvent de scratcher sur une instrumentales que j'ai sur mon pc...sa pose aucun probleme.
79
Je fais de meme, ca derange en rien le mieux c'est de mettre son ordi sur la table de mixage comme ca pour les equalizer c'est le pied
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
80
Qu'est-ce que vous pensez du vestax vmc-002 pour scratcher.